jerryspring a écrit:Supergroom c'est un peu comme le Petit Spirou de T&J, le Zorglub de Munuera, le Gaston, voire le Marsupilami de Franquin, une sorte de Spin-off pour auteurs lassés de la série principale...
pierryves a écrit:Il y a donc une possibilité pour que SPIROU & FANTASIO soit une série définitivement terminée.
Blackfrag a écrit: je suis fan de la série mère et j'espère que Dupuis fera l'effort de trouver des repreneurs de talent qui prendront plaisir à continuer cette série parce que le Supergroom il rassemblera sans doute un nouveau lectorat plus jeune je pense, mais commercialement S & F a encore un sacré potentiel et un lectorat [...] fidèle si la suite devait reprendre avec honnêteté. Pourquoi ça fonctionnerait très bien avec Astérix et pas Spirou ?
Brian Addav a écrit:Y'a une cohérence, une homogénéité dans le propos et le graphisme .
Brian Addav a écrit:autre point de vue:
Y&V ont été reconduit.
Arrive un nouveau DG chez Dupuis, et là, pataqès de déclaration où d'un côté, les rédacteurs annoncent que la série mère ne trouve plus son public, donc ils vont y aller à fond sur les one-shots, et de l'autre, les auteurs qui disent clairement que ça ne marche pas, que ça ne touche pas les enfants etc...
Après c'est du business. Dupuis aurait pu les virer, et les dédommager sur leur contrat, là ils les gardent sous contrat et leur demande du Super Groom.
Et c'est beaucoup plus cohérent.
Beaucoup l'avaient dit à l'époque, mais faire du Spirou, cad du classique, école marcinelle, c'est un boulot à part, et Yoann (et Velhman ?), malgré tout son talent ne collait pas à la demande. Il y avait une grosse interrogation, et un sacré doute là-dessus qui n'a été que confirmé d'album en album. L'école Marcinelle, il y a un besoin de rigueur qui est indispensable. (voir ce qui se fait sur Seuls).
Au moins, on peut saluer le fait qu'on arrête les frais.
Et surtout tout le monde semble content.
zourbi le grec a écrit:Prenez un crayon, un ordi ou ce que vous voulez, essayez d'en faire autant et on en reparle ...
zourbi le grec a écrit:Arrêtez de vous ridiculiser un disant que Yoann ne sait pas dessiner
Les rayons bd sont remplis de mauvais dessinateurs qui aimeraient bien avoir le talent de Yoann.
Prenez un crayon, un ordi ou ce que vous voulez, essayez d'en faire autant et on en reparle ...
Blackfrag a écrit:Je ne sais pas s'il sait dessiner mais quand tu vois un frigo qui fait deux fois la hauteur du perso, tu te dis qu'il y'a un sacré problème d'échelle... S'il sais très bien dessiner (ce qui est sans doute le cas), alors c'est encore plus grave et ça veux dire qu'il à délibérément bâclé sa planche, c'est pas mieux. Je sais bien que c'est une planche pour un magazine mais quand même... .
alambix a écrit:Je l'ai dis ici, FRNCK par exemple est très inspiré manga, mais c'est fait de manière appliquée. Graphiquement c'est irréprochable.
zourbi le grec a écrit:Arrêtez de vous ridiculiser un disant que Yoann ne sait pas dessiner
Les rayons bd sont remplis de mauvais dessinateurs qui aimeraient bien avoir le talent de Yoann.
Prenez un crayon, un ordi ou ce que vous voulez, essayez d'en faire autant et on en reparle ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités