Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 15/01/2025 18:06

Message précédent :
Le PM est arrivé ce matin, avec l'enveloppe papier complètement déchirée :o , probablement à cause de la tirelire pièces jaunes qui était trop grande pour l'enveloppe... Heureusement le bouquin était nickel... On voit les limites des enveloppes papier... [:bru:3]
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 15/01/2025 18:16

Pareil mais je soupçonne la présence de cartes Pokémon comme il y en a parfois et que certains se servent sur le trajet .. :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 16/01/2025 18:45

Les cartes pokemon c'est plus le journal de mickey... avec les abonnement il n'y a plus les cadeaux avec le picsou mag (style pièces, pins et figurines) qui sont en kiosque par contre.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Gwion » 16/01/2025 18:55

Si si je confirme que parfois avec les PM ou les SPG il y a des cartes Pokemon, ce n'est pas un "cadeau" c'est un objet publicitaire payé par une autre boîte.
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede indianaced » 16/01/2025 19:27

pour les picsou mag les cartes pokemon c'était encore du temps ou il y avait le gadget offert et lorsqu'il y a un blister ... comme il n'y a plus de blister du coup pas de carte depuis un moment.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 16/01/2025 21:27

Ah si j’en ai eu l’an dernier
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 16/01/2025 22:58

Encore une fois je confirme. Je pense que j'en ai eu avec le dernier PM. Je le sais parce que je ne savais pas quoi en faire, et un collègue m'a dit que ça l'intéressait. Et je ne suis dans la boîte que depuis novembre.
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Wizzar » 22/01/2025 10:18

Nouvelle pochette promo avec Le Grimoire Magique 4 et 5.

pp_grmag_4+5.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDphile et fier » 22/01/2025 11:31

J'ai relu dans ce tome 4 l'origin story de Miss Tick puis la bd récente sur le Livre des Ombres.
Très intéressant à lire.

Le Livre des Ombres se situe dans sa propre continuité (l'origine d'Algorab, la bienveillance de Miss Tick).
J'espère qu'il y aura des suite.

Algorab est un de mes personnages préférés.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wizzar » 23/01/2025 09:54

Et le nouveau tome sort aujourd'hui. Le Grimoire Magique Nº 6.

5260699.jpeg
Le meilleur du Journal de Mickey Hors-série - Le Grimoire Magique 6
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 24/01/2025 11:53

On peut trouver les 1, 2 et3 qqpart?
Cela m embete de commencer au tome 4
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 24/01/2025 14:09

La série a débuté en 2020, ça date un peu maintenant. Et non, plus de façon simple d'en avoir (à une période le site Disney proposait les anciens numéros, ça a disparu à la refonte). Parfois sur les coins presse des aires d'autoroute on trouve des vieux numéros, rien de certain ni facile à identifier à l'avance.
Peut-être en dernier recours tenter de contacter UHM/Disney abonnements ?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 24/01/2025 14:32

Nouvelle année nouvel abonnement !

offre trio Super Picsou Géant + Picsou Magazine + Les Trésors de Picsou 99€
Les Chroniques de Fantomiald - Offre annuelle 26€

Le Journal de Mickey - Offre annuelle (6 mois car j'ai encore 6 mois sur ce journal) 56.90

Vu que je prenais 3 abonnements j'avais 30€ de réduction et avec le code des soldes 2025 10% supplémentaire donc 133.71€ au total pour tout ça.

Voilà je trouve le prix ok avec les codes promo.
Je sais que y a des promos sur Veepee des fois mais je les loupe constamment ! J'imagine qu'elles sont meilleures.

En vrai ça m'a fait grave plaisir de m'abonner l'année dernière, retrouver cette sensation de quand j'étais petit et que je lisais le nouveau JDM ou MPG (RIP).

C'est juste un peu galère car les abonnements se terminent pas tous à la même date. Logiquement ça devrait s'ajouter à mon abonnement en cours et pas me faire de doublons n'est-ce pas ?
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 24/01/2025 14:35

Si c'est même nom/adresse/compte oui, ça ne coûte rien de vérifier avec le service client ;)

J'attends que le mien expire en février pour reprendre un comprenant les TDP, qui ne sont plus dispo en abonnement seul. :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 24/01/2025 17:29

jb18v a écrit:Si c'est même nom/adresse/compte oui, ça ne coûte rien de vérifier avec le service client ;)

J'attends que le mien expire en février pour reprendre un comprenant les TDP, qui ne sont plus dispo en abonnement seul. :D

C'est le même et ils m'ont dit que oui j'allais pas avoir de doublons mais je reste méfiant :fant2:
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dazel60 » 24/01/2025 18:21

Est ce que quelqu'un a vu la compil enquêtes de Mickey dans les rayons?
dazel60
BDébordé
BDébordé

Messagede Cyril91 » 25/01/2025 04:53

Très bon 6ème opus du grimoire magique. A part une longue et prenante histoire sur Miss Tick, on a 4 histoires plus ou moins liées à la magie (et que, pour certaines d'entre elles, j'ai l'impression d'avoir déjà lues), oscillant entre le sympa et l'excellent.

L'histoire la plus marquante reste Les 7 sorcières volcaniques, d'Enna et Vian, qui développe un peu les origines de Miss Tick et ses liens avec d'autres sorcières en partant intelligemment d'un détail de sa première apparition chez Carl Barks. C'est parfois touchant mais surtout souvent très drôle et très spectaculaire lors des phases de baston, avec une bonne alchimie entre les différents héros et antagonistes. Il n'y a pas de temps morts, avec de nombreux rebondissements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas à la lecture de ces 13 pages.
Plus de Miss Tick ensuite. C'est dommage mais Le parchemin maudit est tout aussi excellent, avec une ambiance horrifique étonnamment assez sérieuse qui met à mal le couple Donald-Daisy. Ceux-ci sont amusants dans leurs disputes avec leurs défauts mais aussi touchants dans leur amour (ce qui me fait penser que je n'ai pas le souvenir d'une BD notable sur les débuts de leur romance).
Sans être mauvais, Coup de baguette tragique est l'histoire la plus faiblarde du volume. Il y a une volonté de créer un monde absurde pas inintéressante mais ça reste exploité de façon simpliste, notamment pour la résolution.
A Thor et à travers souffre un peu du même défaut mais l'utilisation de la mythologie nordique et un bon antagoniste lui permettent d'avoir davantage d'intérêt et en font une lecture plaisante.
Enfin, Fantomiald super mage conclut agréablement la lecture. On a une bonne histoire de super-héros, avec une alliance réussie entre 2 personnages aux capacités distinctes et qui se respectent et reconnaissent leurs mérites, comme dans les World's finest de DC, un méchant qui fait le job et de bonnes interactions avec Picsou.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Wizzar » 25/01/2025 16:07

dazel60 a écrit:Est ce que quelqu'un a vu la compil enquêtes de Mickey dans les rayons?

Oui, je l'ai vue en rayon et feuilletée.
Ce n'est pas une compil' d'enquêtes de Mickey exclusivement, il y a aussi du canard au menu.

Lien Inducks ici (le détail du contenu est en attente d'un dévoué contributeur :siffle: ).
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 25/01/2025 23:47

dazel60 a écrit:Est ce que quelqu'un a vu la compil enquêtes de Mickey dans les rayons?

Oui, pris et lu, je regarde pour partager le sommaire demain :lire: :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 26/01/2025 10:43

Wizzar a écrit:

Ce n'est pas une compil' d'enquêtes de Mickey exclusivement, il y a aussi du canard au menu.

Lien Inducks ici (le détail du contenu est en attente d'un dévoué contributeur :siffle: ).

moins de 100 pages de BD du coup, c'est tout petit
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 26/01/2025 11:03

Wizzar a écrit:

Je suis pas contributeur Inducks mais voilà les infos :D

-Gag - Les petits boulots de Donald n°569 Gégé & Belom, Comicsup & S.Bareira https://inducks.org/story.php?c=F+JM+09729
-Donald - A l'hôtel des spectres dansants A. M.Stevn, Comicup https://inducks.org/story.php?c=H+2022-272
-Donald - Le mystère de l'opale disparue G. Transgaard, Martinez https://inducks.org/story.php?c=D+2004-255
-Mickey - Un monstre à Venise F. Corteggiani, O. Fiquet https://inducks.org/story.php?c=F+JM+94213
-Mickey - Le grand sot veille P. Halas, Joaquin https://inducks.org/story.php?c=D+2006-014
-Donald - Escape Game - S. Troelstrup, K. Hjertonsson https://inducks.org/story.php?c=D+2022-129
-Mickey - A fond de train M. Astrup, Joaquin https://inducks.org/story.php?c=D+2008-374
-Pat Hibulaire - A fond la forme J. Seppala, J. Sanchez https://inducks.org/story.php?c=D+2016-225
-Mickey - La police est sur les dents S. Kinney, Joaquin https://inducks.org/story.php?c=D+2005-143
-Mickey - Enigme J. Frey, Comicup https://inducks.org/story.php?c=F+JM+23004
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère