Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 03/11/2017 10:20

Message précédent :
shandalar a écrit:Bonjour à tous,

Ce nouvel ouvrage m'intéresse mais je souhaitais savoir si il n'y avait pas trop de doublon avec les histoires reprises pour les tomes de la Jeunesse de Picsou (collection trésor de Picsou) actuellement en cours ? notamment concernant carl barks (pour don rosa j'ai l'intégrale donc forcément...)

Merci à vous ;)


Hello, ben dedans il y a beaucoup de rosa et de barks, a part changement mineur (age de picsou dans l'histoire ..), et du scarpa, pour ma part a part une ou 2 histoires (scarpa), c'est tout du doublon !!! mais bon l'objet et magnifique, posters et autres explications ...

Inutile mais obligatoire quoi :)

bon par contre la mention n°1 me chagrine un peu, un one shot aurait été tellement plus classe pour un si bel objet !!!

en même temps, tant qu'on achète...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Salmacis » 03/11/2017 16:29

C'est uniquement moi ou c'est impossible de trouver le dernier hors série en parfait état, sans rayures ou autres tranches bien abimées, sur Paris ? :(
Salmacis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 08/10/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 03/11/2017 16:43

Non sur Lyon aussi j'ai du retourner toute la pile et même ouvrir le pack qui était dessous pour espérer en prendre un pas défoncé sur les angles de la tranche :?
La lanière palstique est trop serrée et/ou les paquets sont un peu malmenés en cours de transport :x
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2767
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 04/11/2017 00:01

C'est seulement maintenant que je vois une coquille dans les Trésors de Picsou 40 page 188 où le cousin Douglas devient Théobald.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede e m » 04/11/2017 10:27

e m a écrit:
Marmouset a écrit:n'hesite pas ils répondent tres rapidement ! j'ai finalement envoyé mon paiement par mail, malgré que cela me fasse un peu peur, j'avais aussi le doute que ma demande se perde (par cheque )pour juste un seul HS collector (ce qui semble etre arrivé à brett sinclair)

plus qu'a attendre 3-4 semaine pour la reception ...


Quelqu'un saurait-il à quel nom il faut établir le chèque, pour une commande ?

Ils ont énormément de mal à répondre aux mails [:lega]
Et quand ils répondent il manque des infos [:bdgest]


Si ça intéresse quelqu'un, les chèques sont à établir au nom de VPC DHP.
En fait ils répondent bien aux emails, c'est juste mon anti-spam qui m'a joué un sale tour :grrrr:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 05/11/2017 17:43

szut29 a écrit:C'est en tout cas la même couv...

Image


Un peu de l'arnaque cette couverture du SPG 202 ! [:bdgest:2]
On annonce le grand retour de la bande à Picsou, mais Picsou n'est même pas présent dans les histoires en rapport !!!
En réalité, on a seulement des petites histoires de Donald avec ses neveux...
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 05/11/2017 18:09

Sergent Garcia a écrit:
szut29 a écrit:C'est en tout cas la même couv...

Image


Un peu de l'arnaque cette couverture du SPG 202 ! [:bdgest:2]
On annonce le grand retour de la bande à Picsou, mais Picsou n'est même pas présent dans les histoires en rapport !!!
En réalité, on a seulement des petites histoires de Donald avec ses neveux...


il me semble avoir lu quelque part que ce sont des histoires qui se déroule avant la série... comme dans le premier épisode de la série picsou rencontre riri fifi loulou, c'est un peu normal qu'il ne soit pas dans les histoires de ce numéro.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 05/11/2017 18:26

indianaced a écrit:
Sergent Garcia a écrit:
szut29 a écrit:C'est en tout cas la même couv...

Image


Un peu de l'arnaque cette couverture du SPG 202 ! [:bdgest:2]
On annonce le grand retour de la bande à Picsou, mais Picsou n'est même pas présent dans les histoires en rapport !!!
En réalité, on a seulement des petites histoires de Donald avec ses neveux...


il me semble avoir lu quelque part que ce sont des histoires qui se déroule avant la série... comme dans le premier épisode de la série picsou rencontre riri fifi loulou, c'est un peu normal qu'il ne soit pas dans les histoires de ce numéro.


Effectivement, ces histoires sont présentées comme se situant juste avant le premier épisode introductif de la série.
Mais c'est quand même fort de café d'intituler cela "la bande à Picsou" et de ne pas avoir Picsou dedans ! [:my name snake:2]
Et puis, avec une couverture comme celle-là, je m'attendais à une grande aventure de la bande à Picsou, comme, par exemple dans le SPG 168 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 06/11/2017 12:12

Salmacis a écrit:C'est uniquement moi ou c'est impossible de trouver le dernier hors série en parfait état, sans rayures ou autres tranches bien abimées, sur Paris ? :(



Pareil, 10 exemplaire et un seul "correct", mais quand meme une rayure sur le dos et la couv semble fragile !!

par contre y a pas une erreur sur le premier gag de picsou ? au début ca parle de 75 bougie ...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 06/11/2017 12:31

Marmouset a écrit:
Salmacis a écrit:C'est uniquement moi ou c'est impossible de trouver le dernier hors série en parfait état, sans rayures ou autres tranches bien abimées, sur Paris ? :(



Pareil, 10 exemplaire et un seul "correct", mais quand même une rayure sur le dos et la couv semble fragile !!

par contre y a pas une erreur sur le premier gag de picsou ? au début ca parle de 75 bougie ...

si et à la fin 70, ça m'avait interpellé aussi.
Dans l'histoire du jubilé de Picsou on voit les modifications du texte faites un peu à l'arrache, la police est différente :D

Sinon très agréablement surpris, ce HS est un gros pavé mais il regorge d'informations :ok:
Bon pour le moment, personnellement, à part la date de diffusion de DuckTales en France (03/12 sur Disney XD) je n'ai pas appris grand chose, mais chapeau !

Arrivé aux deux tiers, j'ai beaucoup aimé l'illustration suivante, d'un certain Angel Rodriguez, qui a repris la célèbre couverture de l'album de Nirvana avec Picsou enfant :-D J'aimerais bien la trouver en plus grand (poster), mais le nom de l'artiste est très courant (et aussi un homonyme footeux apparemment)..

Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2767
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Salmacis » 09/11/2017 19:12

Bonsoir,

Le dernier Hors Série Or est devenu mon Graal. 20 kiosques et mon gros carrefour, impossible de mettre la main sur un correct...
Soit ils l'ont pas, 80% des cas, soit ils en ont qu'un et abimé, 19% des cas, soit ils y en a plusieurs et... Ils sont tous abimés !! :evil:
Et c'est absolument toujours la tranche qui est dégommée, toujours une bonne déchirure soit en haut, soit en bas !

Si quelqu'un sur Paris (rive gauche si possible) arrive à m'en trouver en parfait état, qu'il m'envoie un message privé, j'offrirai un verre ou un café ! :)
Salmacis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 08/10/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 09/11/2017 20:56

Salmacis a écrit:Bonsoir,

Le dernier Hors Série Or est devenu mon Graal. 20 kiosques et mon gros carrefour, impossible de mettre la main sur un correct...
Soit ils l'ont pas, 80% des cas, soit ils en ont qu'un et abimé, 19% des cas, soit ils y en a plusieurs et... Ils sont tous abimés !! :evil:
Et c'est absolument toujours la tranche qui est dégommée, toujours une bonne déchirure soit en haut, soit en bas !



pareil j'ai fait pas mal de presse a Aix en provence, bon le bas du dos ne m'aurai pas trop dérangé, par contre c'est une enorme rayure horizontale blanche sur la 4eme de couverture qui gache le dessin sur quasi tout les tomes que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede brettsinclair » 09/11/2017 22:05

Idem, griffure au 4eme de couverture.
et 90% avec tranche abimé.

Le mien a donc une légère griffure :oops:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 12/11/2017 20:06

Quelle impression avez-vous des quatre histoires de la Banda à Picsou de le dernier SPG ?

Perso, je n´aime pas, ni le dessin ni les scénarios...

Par contre, l´histoire parodique de Metropolis (de Paolo Motura) est genial et magnifique ! j´aime bien. Mais ce que je ne comprends pas, c´est la mauvaise gestion éditoriale qui a prouvé que précisément l´histoire avec plus de qualité dans tous les aspects (scénario, dessin, coloriage et détails) est la choisie pour être reproduite en petit format et verticalement ! [:bdgest]
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 12/11/2017 21:00

Sergent Garcia a écrit:Image



Quelle punition ce numéro au passage. :?
Je l'avais acheté par nostalgie car on annonçait un retour de "La Bande A Picsou" , mais l'histoire était sans queue ni tête, ratée (c'était parfois bâclé et on passait d'un style graphique différent d'une planche à une autre) et interminable. :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2256
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 29/11/2017 19:05

Le nouveau hors série de Noël de Mickey Parade est sorti :

Au sommaire :
Histoires longues :
- Fantomiald et le Noël oublié (Bruno Enna & Roberto Vian/2009) Inédit
- Donald : Mon beau traîneau (Valentina Camerini & Marco Mazzarello/2011) Inédit
- Miss Tick : Le secret du Père Noël (Francesco Artibani & Lello Arena & Silvio Camboni/2002) Première publication dans Mickey Parade Géant 271 (2002)
- Les Castors Juniors : Défi glacé (Gorm Transgaard & Flemming Andersen/2017) Inédit
- Mickey : Un Noël unique (Giuseppe Zironi/2015) Inédit
- Géo Trouvetou : SOS Père Noël (Bruno Concina & Silvia Ziche/2005) Inédit
- Donald Junior : L'invitation de Noël (Daniela Vetro/2007) Inédit
- Donald : Mystère et boule à neige (Stefan Petrucha & Antoni Bancells Pujadas/2009) Inédit
- Donald et Popop : L'art de briser la glace (Silvia Martinoli & Ettore Gula/2014) Inédit
- Les Rapetou : La grande course (Antonella Pandini & Michele Mazzon/2003) Inédit
- Donald : Devine qui veut réveillonner ? (Gorm Transgaard & Flemming Andersen/2016) Inédit

Gags :
- Qu'est-ce ski faut faire ? - Froid, moi ? Jamais ! (Sergio Tulipano & Luigi Piras/2003) Inédit
- Qu'est-ce ski faut faire ? - Record battu ! (Carlo Panaro & Luca Usai/2010) Inédit
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 29/11/2017 19:29

bdmaniak a écrit:Le nouveau hors série de Noël de Mickey Parade est sorti :

Au sommaire :
Histoires longues :
- Fantomiald et le Noël oublié (Bruno Enna & Roberto Vian/2009) Inédit
- Donald : Mon beau traîneau (Valentina Camerini & Marco Mazzarello/2011) Inédit
- Miss Tick : Le secret du Père Noël (Francesco Artibani & Lello Arena & Silvio Camboni/2002) Première publication dans Mickey Parade Géant 271 (2002)
- Les Castors Juniors : Défi glacé (Gorm Transgaard & Flemming Andersen/2017) Inédit
- Mickey : Un Noël unique (Giuseppe Zironi/2015) Inédit
- Géo Trouvetou : SOS Père Noël (Bruno Concina & Silvia Ziche/2005) Inédit
- Donald Junior : L'invitation de Noël (Daniela Vetro/2007) Inédit
- Donald : Mystère et boule à neige (Stefan Petrucha & Antoni Bancells Pujadas/2009) Inédit
- Donald et Popop : L'art de briser la glace (Silvia Martinoli & Ettore Gula/2014) Inédit
- Les Rapetou : La grande course (Antonella Pandini & Michele Mazzon/2003) Inédit
- Donald : Devine qui veut réveillonner ? (Gorm Transgaard & Flemming Andersen/2016) Inédit

Gags :
- Qu'est-ce ski faut faire ? - Froid, moi ? Jamais ! (Sergio Tulipano & Luigi Piras/2003) Inédit
- Qu'est-ce ski faut faire ? - Record battu ! (Carlo Panaro & Luca Usai/2010) Inédit


La couverture :
MPGHS.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 30/11/2017 00:18

Super ça, plein d'inédits :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2767
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 30/11/2017 09:08

et ben quasi que de l'inédit !! bravo à MPG, au moins c'est pas que de la rediff...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede brettsinclair » 30/11/2017 13:15

Et la couverture est dorée (à souhait) contrairement à ce que suggère la photo ci dessus.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 30/11/2017 13:24

mon pauvre porte monnaie, en plus y a le T4 de fantomiald en décembre aussi !?

coool :)
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités