Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bullesdetroy » 29/09/2022 07:01

Message précédent :
Bonjour a tous,
Je dois prochainement recentrer mes collections.
Avant de m'en separer, j ai le plaisir de vous presenter ma collection de Picsou magazines .
Du numero 100 au numero 297 avec 99% de leurs supplements et gadgets.
Voici le lien vers toutes mes photos:

http://photos.app.goo.gl/w9DmfvH79EZBrU7Y9

Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 29/09/2022 17:13

@bullesdetroy sacré boulot d'avoir fait toutes ces photos ! :ok:

Picsou Mag 565 reçu, suivant le 15/11 dédié aux 75 ans de Picsou..

visit.jpg
visit.jpg (102.49 Kio) Vu 1349 fois


Sommaire :
Kari Korhonen
Le Journal de Picsou - La Première aventure (Kari Korhonen/2021) Inducks Inédit
Le Journal de Picsou - L'or du Pharaon (Kari Korhonen/2021) Inducks Inédit
Le Journal de Picsou - La saison des cerisiers en fleurs (Kari Korhonen/2021) Inducks Inédit

Parodie homérique
La Donaldilliade (Roberto Gagnor & Alessandro Perina/2022) Inducks Inédit

Disney Afternoon : La légende du dieu Chaos (Bobbi J.G. Weiss,Cosme Quartieri/1994)
Super Baloo - Partie 1 Le cristal du chaos Inducks Inédit
Tic & Tac - Partie 2 Les deux moitiés Inducks Inédit
La bande à Dingo - Partie 3 La voiture hantée Inducks Inédit
DuckTales - Partie 4 Nom d'un cristal intégré Inducks Inédit
Mystermask - Partie 5 Le règne éclair Inducks Inédit
(> republié en VO récemment dans The Disney Afternoon Adventures T1 Darkwing Duck)

Patrimoine/Grands maîtres
Picsou & l'alligator en or (Scarpa & Cavazzano/1972) Inducks PM 503
Picsou - La chevauchée historique (Carl Barks, William Van Horn/1994) Inducks PM 289
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 29/09/2022 18:47

Merci pour ce nouveau numéro de Picsou Mag qui a l'air passionnant. J'apprécie particulièrement qu'il y ait du Disney Afternoon. Est ce que ça arrive souvent, ou c'est exceptionnel ?
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 29/09/2022 20:45

IDBD a écrit:Merci pour ce nouveau numéro de Picsou Mag qui a l'air passionnant. J'apprécie particulièrement qu'il y ait du Disney Afternoon. Est ce que ça arrive souvent, ou c'est exceptionnel ?

Je crois que c'est assez rare, en tout cas pas de souvenir d'autres parutions du même style chez nous.
Si on en croit la fiche Inducks pour cette histoire, c'est même très rare : première publication en 1994, puis dans le tome "Disney Afternoon Adventures T1 Darkwing Duck" l'été dernier chez Fantagraphics, et... c'est tout, tous pays confondus :o

Après il y a plein d'autres contenus Disney Afternoon dans lesquels piocher évidemment :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 29/09/2022 21:36

J'avais fait la réflexion il y a quelques semaines justement, je déplorais que dans un univers aussi vaste que celui de disney on ait, en BD a 99 pour cent que des aventures de souris et de canard. Je regrettais le magazine Disney Club Vacances, qui proposait autre chose. Le Disney Club étant la déclinaison française du Disney Afternoon, j'espère que picsou mag continuera sur cette voie. J'ai l'impression, concernant ce mag que les années 2000 se contentent de rééditer encore et encore Barks et Rosa, c'est bon, il existe des intégrales chez Glénat, ça serait bien de proposer autre chose. ça aussi c'est navrant, tant de BD américaines, européennes qui ne demandent qu'a être traduite ... et pourtant, que ça soit sur le journal de mickey, picsou mag et cie, il suffit de faire un tour sur inducks pour voir le nombre impressionnant de BD qui ont été republiées dans divers mags en France.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 30/09/2022 13:41

bullesdetroy a écrit:Bonjour a tous,
Je dois prochainement recentrer mes collections.
Avant de m'en separer, j ai le plaisir de vous presenter ma collection de Picsou magazines .
Du numero 100 au numero 297 avec 99% de leurs supplements et gadgets.
Voici le lien vers toutes mes photos:

http://photos.app.goo.gl/w9DmfvH79EZBrU7Y9

Bonne visite


Magnifique !!!!

Quand je revois le numéro 200 et toutes ses mini vignettes, j'en ai la chair de poule :cry2: :inlove:

Dire que j'ai tout perdu, chienne de vie.
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 30/09/2022 16:17

IDBD a écrit:J'avais fait la réflexion il y a quelques semaines justement, je déplorais que dans un univers aussi vaste que celui de disney on ait, en BD a 99 pour cent que des aventures de souris et de canard. Je regrettais le magazine Disney Club Vacances, qui proposait autre chose. Le Disney Club étant la déclinaison française du Disney Afternoon, j'espère que picsou mag continuera sur cette voie. J'ai l'impression, concernant ce mag que les années 2000 se contentent de rééditer encore et encore Barks et Rosa, c'est bon, il existe des intégrales chez Glénat, ça serait bien de proposer autre chose. ça aussi c'est navrant, tant de BD américaines, européennes qui ne demandent qu'a être traduite ... et pourtant, que ça soit sur le journal de mickey, picsou mag et cie, il suffit de faire un tour sur inducks pour voir le nombre impressionnant de BD qui ont été republiées dans divers mags en France.


Je me demande si les mags français ne sont pas un peu feignasses sur les bords. Il faudrait qu'ils se remuent le c.. pour retrouver les vieilles BD inédites et les traduire.
J'espère un jour que Disney créera un site dédié qui regroupera toutes les BD créées dans le monde quitte même à payer pour les consulter.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede DimVanJack » 01/10/2022 01:46

bullesdetroy a écrit:Bonjour a tous,
Je dois prochainement recentrer mes collections.
Avant de m'en separer, j ai le plaisir de vous presenter ma collection de Picsou magazines .
Du numero 100 au numero 297 avec 99% de leurs supplements et gadgets.
Voici le lien vers toutes mes photos:

http://photos.app.goo.gl/w9DmfvH79EZBrU7Y9

Bonne visite

Tu vas vendre le tout sur le forum, la collection en une fois ou fascicule par fascicule?

Belle collection en tout cas. ^_^
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/10/2022 11:47

dazel60 a écrit:
IDBD a écrit:J'avais fait la réflexion il y a quelques semaines justement, je déplorais que dans un univers aussi vaste que celui de disney on ait, en BD a 99 pour cent que des aventures de souris et de canard. Je regrettais le magazine Disney Club Vacances, qui proposait autre chose. Le Disney Club étant la déclinaison française du Disney Afternoon, j'espère que picsou mag continuera sur cette voie. J'ai l'impression, concernant ce mag que les années 2000 se contentent de rééditer encore et encore Barks et Rosa, c'est bon, il existe des intégrales chez Glénat, ça serait bien de proposer autre chose. ça aussi c'est navrant, tant de BD américaines, européennes qui ne demandent qu'a être traduite ... et pourtant, que ça soit sur le journal de mickey, picsou mag et cie, il suffit de faire un tour sur inducks pour voir le nombre impressionnant de BD qui ont été republiées dans divers mags en France.


Je me demande si les mags français ne sont pas un peu feignasses sur les bords. Il faudrait qu'ils se remuent le c.. pour retrouver les vieilles BD inédites et les traduire.
J'espère un jour que Disney créera un site dédié qui regroupera toutes les BD créées dans le monde quitte même à payer pour les consulter.

la traduction a un certain coût et prend du temps aussi, pas dit que ça rentre dans le budget, surtout pour la presse qui est pas en très bonne santé depuis des années :cry:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/10/2022 11:50

@Dunyre une petite recherche dominicale :D

J'ai fait les scans des dernières sorties mais je ferai les fiches ce soir, je dois partir :lol:

Castors Juniors - les Grandes Aventures (HS PM 30/09/22)

Carl Barks
- Le Grand Prix des Castors (Carl Barks/1959) Inducks
- Toutou-sitter (Carl Barks/1960) Inducks
- La Course aux médailles (Carl Barks/1962) Inducks
- Le champion des Castors Juniors (Carl Barks/1964) Inducks

Daan Jippes et scénario de Carl Barks
- Baleine en danger (Daan Jippes & Carl Barks/2006) Inducks
- Le Grand Projet secret (Daan Jippes & Carl Barks/2002) Inducks
- Le chien du mont des lamentations (Daan Jippes & Carl Barks/2002) Inducks
- Le Nouveau Zoo (Daan Jippes & Carl Barks/2003) Inducks
- Pas de fumée sans ... (Daan Jippes & Carl Barks/2007) Inducks
- La forêt noire en danger !!! (Daan Jippes & Carl Barks/2008) Inducks

Secrets des Italiens
- Mission tropiques (Francesco Vacca & Mario Ferracina/2021) Inducks Inédit
- La terre des nuages (Francesco Vacca & Mario Ferracina/2022) Inducks Inédit
- Pas touche au manuel (Francesco Vacca & Mario Ferracina/2022) Inducks Inédit
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 02/10/2022 12:15

Merci pour les informations :ok:

Bon ayant déjà tous les volumes de Barks et n’étant pas intéressé par les histoires récentes, je passerai outre ce H-S.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 02/10/2022 21:25

Ils ne se foulent quand même pas beaucoup pour ce numéro des CJ. Des énièmes rééditions de Barks et des histoires d'à peine un an. Moi qui comptais l'acheter, je passe également mon tour.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 02/10/2022 22:29

voila c'est ce dont je parlais un peu plus haut, hormis quelques rares inédits, les bd disney en france, tournent souvent a grand coup de rééditions de Barks ou Rosa. Pourtant quand on voit sur inducks, par année, le nombre de BD italiennes, néerlandaises, danoises, y'a de quoi faire ... Parfois je me dis qu'un fan de disney polyglotte n'aurait pas assez d'une vie pour lire tout ce qui a été crée depuis que la BD disney existe.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bullesdetroy » 03/10/2022 07:04

DimVanJack a écrit:
bullesdetroy a écrit:Bonjour a tous,
Je dois prochainement recentrer mes collections.
Avant de m'en separer, j ai le plaisir de vous presenter ma collection de Picsou magazines .
Du numero 100 au numero 297 avec 99% de leurs supplements et gadgets.
Voici le lien vers toutes mes photos:

http://photos.app.goo.gl/w9DmfvH79EZBrU7Y9

Bonne visite

Tu vas vendre le tout sur le forum, la collection en une fois ou fascicule par fascicule?

Belle collection en tout cas. ^_^



Bonjour
Je vais certainement créer un live sur Google meet pour vendre la collection sur invitation .
Afin de partager en direct la vente entre collectionneur .
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 03/10/2022 15:53

Hop hop :D





(je viens de voir que le scanner des parents a soit un peu de saletés, soit un défaut (vers le "ou" en haut, du SPG), je referai les scans des couvertures chez moi :oops: )

Pour les Castors c'est encore libellé différemment, "Hors Série Collector Picsou Magazine" mais dans l'ours on a "Castor Juniors Hors Série n°1" et 1H dans le code barre :?

:arrow: Donc à ranger en tant que HS de la série mère PM ?
Ou avec les autres HS Trésors Donald, Rapetou et Fantomiald ? Même si pas spécialement étiqueté "trésors".. :?
Ou encore nouvelle série, mais ils les mutiplient et y'a pas réellement de suite on dirait, avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede alambix » 03/10/2022 16:09

bullesdetroy a écrit:Bonjour a tous,
Je dois prochainement recentrer mes collections.
Avant de m'en separer, j ai le plaisir de vous presenter ma collection de Picsou magazines .
Du numero 100 au numero 297 avec 99% de leurs supplements et gadgets.
Voici le lien vers toutes mes photos:

http://photos.app.goo.gl/w9DmfvH79EZBrU7Y9

Bonne visite


Que de souvenirs ! :ok:
Et dire que je n'ai strictement rien gardé [:bdgest]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/10/2022 10:38

À l'approche d'Halloween, un nouveau MPG Hors-série spécial frissons !

MPGHS20.jpg
Mickey Parade Géant HS 20
MPGHS20.jpg (229.99 Kio) Vu 521 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 05/10/2022 20:41

Pas de doublons avec le HS17 (encore heureux !) à priori :D
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/10/2022 21:14

Davinstraits a écrit:Pas de doublons avec le HS17 (encore heureux !) à priori :D

Et a posteriori ! ;)
Rien à voir.

Un aperçu du sommaire :

somm_mpghs20.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 05/10/2022 23:35

Je sais que ça parait bête mais quand j'ai vu spécial frissons, j'ai de suite pensé à ça (on sait qu'il y a eu des rééditions et doublons par le passé) mais ça paraissait gros quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 06/10/2022 10:35

jb18v a écrit:Pour les Castors c'est encore libellé différemment, "Hors Série Collector Picsou Magazine" mais dans l'ours on a "Castor Juniors Hors Série n°1" et 1H dans le code barre :?

:arrow: Donc à ranger en tant que HS de la série mère PM ?
Ou avec les autres HS Trésors Donald, Rapetou et Fantomiald ? Même si pas spécialement étiqueté "trésors".. :?
Ou encore nouvelle série, mais ils les mutiplient et y'a pas réellement de suite on dirait, avec le temps.

Avoir créé une série "Picsou Magazine Hors-série Collector", c'est bien, sauf qu'il y a eu confusion.

Puisque Les Chroniques de Fantomiald n'est pas un hors-série mais un titre à part entière. Alors que Les Trésors de Picsou n'est pas un titre en tant que tel mais un Hors-série Collector de PM.

Castors Juniors est bien un Picsou Magazine Hors-série Collector, c'est bien précisé en couverture. Donc à classer avec les Trésors de Donald et Rapetou. ;)

Sur INDUCKS aussi, ils se sont emmêlés les pinceaux, ayant attribué aux HS Donaldville et Mickeyville les nº20 et 21, alors que le véritable nº20 vient de sortir avec le Spécial Chocottes !
Dernière édition par Wizzar le 06/10/2022 10:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités