Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 13/09/2022 11:35

Message précédent :
J'aimerais votre avis sur un point. Pendant longtemps je me suis demandé pourquoi Mickey Parade n'avait pas adopté le petit format Topolino vu que toutes ses BD viennent de là mais en lisant le nouveau format MP, je comprends.lol
Je ne sais pas pour vous mais je le trouve moins pratique à lire car les textes sont petits et on distingue moins les détails des dessins. Certes mes yeux ont 46 ans mais je ne porte pas de lunettes et je n'ai pas de problèmes d'yeux mais quand je lis 20 pages d'affilé, je vois que je fais un effort plus important pour lire.
Bref, qu'en pensez-vous?
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 13/09/2022 11:43

Comparé aux premiers MP Bis c'est pas très éloigné, faudrait que je les mesure, pas chez moi là.
En effet le format est réduit mais avec de grandes bandes blanches, il y a un peu de marge pour avoir plus de place pour les planches..

Sinon on a eu les Mickey Poche :lol: avec 4 cases par page :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 13/09/2022 14:56

dazel60 a écrit:J'aimerais votre avis sur un point. Pendant longtemps je me suis demandé pourquoi Mickey Parade n'avait pas adopté le petit format Topolino vu que toutes ses BD viennent de là mais en lisant le nouveau format MP, je comprends.lol
Je ne sais pas pour vous mais je le trouve moins pratique à lire car les textes sont petits et on distingue moins les détails des dessins. Certes mes yeux ont 46 ans mais je ne porte pas de lunettes et je n'ai pas de problèmes d'yeux mais quand je lis 20 pages d'affilé, je vois que je fais un effort plus important pour lire.
Bref, qu'en pensez-vous?

Le format du MPG actuel est à peine plus grand que Topolino (+ 9 mm en largeur et + 8 mm en hauteur).
Et les planches BD ne sont pas plus petites que sur l'ancien format, plus haut, qui ne servait qu'à avoir un grand bandeau supérieur.

Topolino : 13,9 x 18,6 cm,
MPG : 14,8 x 19,4 cm.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 14/09/2022 08:25

Trésors de Picsou n°60, reçu hier et qui sort ce mercredi :

Image

Sommaire déjà renseigné sur Inducks, merci à eux :D
https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FTP+++60

Une inédite avec "L’œil du tigre".
Edit et même deux avec "Le grand éternuement".

RDV le 14/12 pour la nouvelle formule, sans Don :lol:
Dernière édition par jb18v le 15/09/2022 09:35, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dazel60 » 15/09/2022 09:23

jb18v a écrit:RDV le 14/12 pour la nouvelle formule, sans Don :lol:

La meilleure nouvelle de cette année. lol
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede Gwion » 15/09/2022 15:25

Je cherche le numéro d'un Super Picsou Géant assez récent (je pense 2020 au plus vieux) dans lequel il y avait tout un dossier sur les monstres de la Universal et les films qui vont avec. Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ? Je n'arrive pas à retrouver dans quel numéro c'était... [:bdgest]
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Wizzar » 15/09/2022 17:35

Gwion a écrit:Je cherche le numéro d'un Super Picsou Géant assez récent (je pense 2020 au plus vieux) dans lequel il y avait tout un dossier sur les monstres de la Universal et les films qui vont avec…

N'est-ce pas plutôt Picsou Magazine 552 ?

Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gwion » 15/09/2022 23:37

Non, je sais que c'est un SPG, on l'a trouvé d'occase dans un Intermarché qui écoulait des stocks d'invendus il y a quelques semaines, je l'ai lu avant de le rendre à mon neveu pour qui il était destiné :P Et j'ai pas noté le numéro [:bru:3]
Et ce dont je parle c'était pas une BD c'était un dossier "documentaire" vers le milieu du mag...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 16/09/2022 08:16

Gwion a écrit:Je cherche le numéro d'un Super Picsou Géant assez récent (je pense 2020 au plus vieux) dans lequel il y avait tout un dossier sur les monstres de la Universal et les films qui vont avec. Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ? Je n'arrive pas à retrouver dans quel numéro c'était... [:bdgest]

Dans le 224, au niveau de l'Echo de Donaldville, on trouve un dossier sur King Kong dans ce style. Mais il y a peut-être plus récent. J'ai un peu rangé la suite à l'arrache donc je sais plus trop où il sont, mais si y'a un tel dossier ça devrait être du même genre dans les numéros suivants.

Avec BDGest et les couvertures on a ça déjà :
225 Le cauchemar vert = Swamp Thing
226 L'enfer sous terre = Dune et le ver des sables
227 La chasse aux fantômes pour SOS Fantomes Héritage
228 Frissons Garantis : l'abominable homme des neiges :?:
229 Il refait surface = le Loch Ness :?: mais de mémoire c'est que ce monstre là
230 Doctor Strange / Hotel 5 boulons
231 Thor & Obi Wan
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 16/09/2022 20:44

Bon après m'être fait envoyer les photos des couvertures des numéros achetés, j'ai fini par trouver.
Et c'était bien plus vieux que ce que je pensais, parce qu'en fait il s'agit du 207 d'août 2018 !! :shock:
En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider à trouver ;)
D'ailleurs j'en profite pour signaler, que si quelqu'un habite du côté de Castres dans le Tarn, il y a donc un Intermarché qui vend des vieux numéros de SPG, PM et MPG pour un peu moins cher que le neuf. Ils ont parfois quelques défauts, mais pour compléter des trous ça peut toujours être utile...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Wizzar » 21/09/2022 09:57

jb18v a écrit:Trésors de Picsou n°60, reçu hier et qui sort ce mercredi :

N'auraient-ils pas oublié l'histoire Les 7 Fantastiques Caballeros (moins 4) au passage ?

D'ailleurs je note qu'on passe d'intégrale à anthologie dans ce dernier numéro. Subtilité sémantique ? :geek:
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 21/09/2022 10:52

Wizzar a écrit:
jb18v a écrit:Trésors de Picsou n°60, reçu hier et qui sort ce mercredi :

N'auraient-ils pas oublié l'histoire Les 7 Fantastiques Caballeros (moins 4) au passage ?

D'ailleurs je note qu'on passe d'intégrale à anthologie dans ce dernier numéro. Subtilité sémantique ? :geek:

:lire: tiens, très juste, cette histoire n'est pas dans la liste des derniers numéros.
Elle était dans le TDP 27 d'après Inducks mais ça date un peu..
Perso j'aime pas les Caballeros donc pas vu :lol:

Surtout que chronologiquement c'est l'avant-dernière histoire créée par Don (2005), "La Prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche" de 2006 étant passée dans le T41.
Bizarre.

D'un autre côté ils n'auraient pas fait trainer avec 1 seule histoire par numéro, on n'en serait pas là :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 23/09/2022 10:57

L'éditeur a annoncé, la semaine dernière sur Facebook, une surprise pour célébrer
les 85 ans de la création de Riri, Fifi et Loulou.

Un début de réponse avec cette couverture. Sortie le 30 septembre, en même temps que SPG. ;)

pmhs_castorsjuniors.jpg
Picsou Mag HS Castors Juniors
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 23/09/2022 11:00

ah super :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 23/09/2022 11:28

On sait quel sera le contenu de ce HS ?

Je me rappelle avoir lu étant enfant chez mes grands-parents des superbes histoires italiennes des Castors dans les fameux Castors Juniors Magazines (pavés épais couleurs vertes ou oranges, avec des BD, des conseils scouts, etc.) et je ne trouve pas trace d’une réédition facilement accessible.

J’espère secrètement depuis de les retrouver quelque part un jour mais bon…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede dazel60 » 25/09/2022 09:17

Topolino publie plein d'histoires des CJ donc je pense qu'on aura une majorité d'histoire récentes italiennes mais j'espère aussi quelques histoires des années 70/80.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 25/09/2022 12:09

Dunyre a écrit:On sait quel sera le contenu de ce HS ?

Trop tôt pour savoir le contenu :D
Dunyre a écrit:Je me rappelle avoir lu étant enfant chez mes grands-parents des superbes histoires italiennes des Castors dans les fameux Castors Juniors Magazines (pavés épais couleurs vertes ou oranges, avec des BD, des conseils scouts, etc.) et je ne trouve pas trace d’une réédition facilement accessible.

J’espère secrètement depuis de les retrouver quelque part un jour mais bon…

Pour les Castors il y a eu de nombreuses publications. J'allais te dire de vérifier les histoires pour éventuellement les retrouver dans d'autres parutions, mais il y en a trop et c'est pas forcément renseigné.
On en voit de temps en temps en brocante ou sur les sites de petites annonces, il reste juste à se souvenir de quel série et numéro on parle :lol:

Castors Junior Magazine : 1977-1981 Inducks
> 37 numéros parus de 1978 à 1981. Ce mensuel s'intitule "Castor Junior" du n°1 au n°4 puis "Castors Juniors" du n°5 au n°14 et enfin "Castors Juniors Magazine" du n°15 au n°37.

On trouve dans la BEL la version en recueils (sans la mention des numéros contenus):

Manuel des Castors Juniors : la plus connue je pense, d'environ 200p avec une couverture de chaque couleur et un thème précis.
Malheureusement pas très détaillés dans Inducks, mais comme ce sont surtout des articles et pas de BD...

Dans la BEL, avec des rééditions sur certains (le n°1 en 1973,1980 et 2015 en tant que supplément du PM 510)

Manuel des Castors Juniors (2e édition)
Enfin une deuxième série de la fin des années 1990 au années 2010, voir Inducks, plus petits.
Référencés ici sur cette série :

Et aussi..... :arrow: :geek:

Glénat en a ressorti deux il y a quelques années, voir Inducks

Et c'est sans compter les nombreuses autres entrées, à chercher sur la page France d'Inducks
-Manuel des Castors Juniors (hors-série) 4 numéros
-Manuel Géant des Castors Juniors 1 numéro
-Manuels de poche : reprise des Manuels des Castors Juniors en petit format, couverture souple, 8 numéros, BEL
-P'tits manuels des Castors Juniors, 6 numéros, années 2000
etc.. :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 25/09/2022 12:37

Je parlais bien des histoires contenues dans les recueils que tu mentionnes en premier ci-dessus, gros pavés colorés avec beaucoup d’articles et quelques BD.

J’en ai encore 2 à la maison, le vert et l’orange. Autant les articles ne m’ont jamais intéressé autant je trouve les BD excellentes et j’aimerais bien les retrouver dans un hors-série et dans l’ordre chronologique. Histoire d’avoir uniquement les BD dans un format plus facile à lire.

Mais je doute fort que ce soit le contenu prévu pour ce H-S.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Davinstraits » 27/09/2022 19:45

:bravo:

J'ai réussi à avoir les numéros 26 27 28 31 et 32 des SPG :inlove:

B**** j'y suis arrivé enfin 8-)

Galère de chez galère...mais en même temps, j'ai pas vendu un de mes reins, c'est ce qui me rassure.

J'ai eu une chance de malade, plein d'autres ont voulu surenchérir mais le vendeur (sur LBC) avait validé :nononon:

Et pour couronner le tout, j'ai terminé la totalité des MP (y compris les bis) et j'ai trouvé (tout ça la semaine dernière) le tout premier La jeunesse de Picsou de 1998, juste pour la collectionnite :D

Avec celui de 2004, le reboot et l'intégrale de Don Rosa, oh ça va, ça fait juste 4 fois le même exemplaire mais on s'en fout, quand on collectionne, on ne compte pas ^^

Maintenant que je suis foutu, je me fais l'intégrale des SPG (j'ai tous les bis) maintenant que j'ai réussi à choper les 80 premiers numéros et le 217 du confinement (et depuis la toute dernière formule).

Je suis faible :lire:

(oui je voulais vous faire partager ma joie, des mois de recherches qui aboutissent...)
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 28/09/2022 09:01

Le nouveau Super Picsou Géant paraît aujourd'hui.
Sommaire détaillé sur INDUCKS.

spg232.jpg
Super Picsou Géant Nº232
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bullesdetroy » 29/09/2022 06:01

Bonjour a tous,
Je dois prochainement recentrer mes collections.
Avant de m'en separer, j ai le plaisir de vous presenter ma collection de Picsou magazines .
Du numero 100 au numero 297 avec 99% de leurs supplements et gadgets.
Voici le lien vers toutes mes photos:

http://photos.app.goo.gl/w9DmfvH79EZBrU7Y9

Bonne visite
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère