Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 01/07/2022 16:55

Message précédent :
J'ai feuilleté le SPG spécial jeux : un peu chéro pour le nombre de pages. D'ailleurs ils n'ont pas du en imprimer beaucoup car il y en avait très peu sur le présentoir.
Et c'est vrai que j'aurais bien aimé un spécial Mickey genre 500 pages de souris pour l'été avec toutes les bonnes histoires inédites qui restent dans les cartons.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 01/07/2022 17:04

reçu le PM hier, pour le moment pas emballé par les BD que j'ai lues :| (les 5 premières)

Sommaire détaillé :

Les dessous du sou :
- Picsou - Qui a volé mon sou fétiche ? (Barks (scénario), Carlos Mota/2002) Inducks
- Picsou - Le sou sournois (William Van Horn/2001) Inducks
- Picsou - La vraie valeur d'un sou fétiche (Marco Rota/2003) Inducks
- Picsou - Le collector du numismate (Lars Jensen, Vicar/2006) Inducks
- Picsou - Destin contrarié (Paul Halas,José Massaroli/2006) Inducks

Signé Petrossi:
- Miss Tick - Misstick@magie.com (Geoffrey Blum, Daniel Branca/2001) Inducks
- Picsou - La bourse ou la pluie (Lars Jensen, Fabrizio Petrossi /2014) Inédit FR Inducks
- Mickey - Drôle de binette (Gilles Corre, Fabrizio Petrossi/1998) Inducks
- Mickey & Dingo - Le secret des coquillages de Port la Vague (Valentina Camerini, Fabrizio Petrossi/2015) Inédit FR Inducks

Le meilleur ami de la souris
- La gêne des neiges (Floyd Gottfredson, Webb Smith/1933) (1 page) Inducks
- Mickey & Dingo et la logique illogico-providentielle (Giulio D'Antona, Luca Usai/2021) Inédit FR Inducks

Jamais une copine de trop :
- Planète Picsou - Comme au bon vieux temps (Vito Stabile, Marco Rota, Stefano Rota/2022) Inédit FR Inducks

Les paris sont ouverts:
- Picsou, roi des parieurs (Guido Martina,Massimo De Vita/1977) Inducks
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 01/07/2022 19:06

Incroyable, Mickey est revenu dans PM. J'espère que ce n'est pas que pour un numéro.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/07/2022 10:54

En effet, bonne surprise que la présence dans PM de Mickey, après avoir été expulsé de SPG nouvelle formule.

Sinon, sorti aujourd'hui :

mpg_389.jpg
Mickey Parade Géant Nº389
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 463
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/07/2022 20:10

:lire: Dans ce numéro, une page de pub pour la saga MPG de l'été (Tadaaa !) :

AVENTURIERS DES MERS
Pars à la recherche des trésors perdus au fond des mers.
Parcours la planète avec Picsou, Mickey et leurs amis à travers des aventures sous-marines fantastiques.


IMG_MPG389_pub_HSETE22.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 463
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 02/07/2022 23:30

zut c'est pas vraiment des séries ou suite de série pour le coup ces hors série de l'été... juste 2 compiles d'histoire avec le thème chasse au trésor marin...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 03/07/2022 09:17

C’est vrai que ça fait moins saga que d’habitude. Maintenant est-ce qu’il en restait encore à faire ? Personnellement je n’ai plus souvenir d’une série du début/milieu des années 2000 qui n’ait pas été adaptée : Dimension M, Cycle des magiciens, Chroniques de la baie, ANPE (Chasseurs de monstres) et PIA.

Si on y ajoute la série Doubleduck de SPG, un peu plus tardive certes, qui est encours de republication en H-S plus grand format, forcément on se rapproche de nouveaux H-S soit sur les auteurs (Casty avec le Mickey Mystère petit format, Gervasio avec son Fantomius l’été dernier, etc.), soit sur les grandes histoires thématiques.

J’attends avec impatience une réédition des récits de Mickey-san et l’histoire reparue dans le PM 666 spécial Japon avec Donald et l’armure du samouraï. Cela pourrait faire un beau truc japonisant.


En tout cas pour ces H-S là où je me réjouis c’est que je lorgne sur l’adaptation de l’île au trésor version Mickey chez mon libraire depuis plus d’un an, mais 15 euros ça me refroidissait. Là je suis comblé rien que pour avoir enfin cette histoire à moindre coût :bravo:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1671
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 03/07/2022 10:54

Très bien ces deux hors série, moi qui n'aime pas les "sagas", on retourne aux histoires traditionnelles et avec un numéro spécial Mickey. En plus, on a deux belle couvertures.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 06/07/2022 06:43

J’espère qu'il restera des volumes 1 à mon retour en France fin juillet. Peut-être y aura t'il aussi une parution de HS en Août.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1095
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 06/07/2022 21:05

Le fameux "sou fétiche" du dernier PM est un bout de plastique en forme de jeton ou trône la tête de Picsou. Bref, les abonnés ne regretteront rien :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 06/07/2022 21:31

GringoBandito a écrit:Le fameux "sou fétiche" du dernier PM est un bout de plastique en forme de jeton ou trône la tête de Picsou. Bref, les abonnés ne regretteront rien :D


sérieux, sur le visuel du smag avec le sous que j'ai vu sur facebook on aurait dit que c'était celui qui était offert pour le numéro 500 (et conc pas la réplique du sous du numéro 2 comme ils disent souvent )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 06/07/2022 22:55

Alors pas trop grave de pas l'avoir eu en abonnement.. :lol:

Je remets ici ce que j'ai mis plus tôt chez HFR, mais je n'ai pas la version Glénat, le coffret est sorti bien après les tomes seuls.
(images ici par exemple)
Voilà le Dime US (issu de The Complete Life and Times of Scrooge McDuck Deluxe Edition, Fantagraphics) vs le sou du PM 500 (et donc très proche du nouveau en kiosque).
Image

Image

et de toute façon les pièces sont trop grandes je pense, si j'en crois Internet un dime fait 17,9 mm de diamètre, là on est autour de 3cm (et un poil moins pour la version française)


(* version Deluxe qui est trop grande pour le scanner et que je ne saurais pas trop comment saisir dans la BEL d'ailleurs.. )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 07/07/2022 22:23

Celle que j'ai vu dans ce dernier PM est la pièce dorée. Mais elle fait vraiment plastique très cheap. Je ne sais pas ce qu'il en est de la pièce sur ta photo...
Je voulais acheter ce PM pour ce fameux sou, histoire de me consoler d'avoir raté celui de Glénat, mais là ça faisait vraiment fausse monnaie qu'on trouve à MaxiToys...
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 07/07/2022 22:58

jb18v a écrit:Alors pas trop grave de pas l'avoir eu en abonnement.. :lol:

Je remets ici ce que j'ai mis plus tôt chez HFR, mais je n'ai pas la version Glénat, le coffret est sorti bien après les tomes seuls.
(images ici par exemple)
Voilà le Dime US (issu de The Complete Life and Times of Scrooge McDuck Deluxe Edition, Fantagraphics) vs le sou du PM 500 (et donc très proche du nouveau en kiosque).
Image

Image

et de toute façon les pièces sont trop grandes je pense, si j'en crois Internet un dime fait 17,9 mm de diamètre, là on est autour de 3cm (et un poil moins pour la version française)


(* version Deluxe qui est trop grande pour le scanner et que je ne saurais pas trop comment saisir dans la BEL d'ailleurs.. )


je confirme que ce dime est trop grand, j'en ai une réplique de l'année d'avant ben c'est riquiki, taille entre une pièce de 1 et 2 centimes
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 09/07/2022 18:07

Je trouve que la sélection est excellente : enfin le retour de Mickey et pas qu'un peu, et des histoires courtes et non 100 pages d'une même histoire italienne qui me tombe des mains en général. J'espère vraiment que les prochains numéros seront pareils. Ca augure bien de la refonte des trésors de Picsou.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 10/07/2022 18:19

Pareil je pensais acheter le PM pour le sou mais quand je l'ai vu je me suis dit que cela faisait plus jeton de caddie que sou fetiche. Bref pas acheté
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1095
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Le Rescator » 10/07/2022 21:10

dazel60 a écrit:Je trouve que la sélection est excellente : enfin le retour de Mickey et pas qu'un peu, et des histoires courtes et non 100 pages d'une même histoire italienne qui me tombe des mains en général. J'espère vraiment que les prochains numéros seront pareils. Ca augure bien de la refonte des trésors de Picsou.


:ok:

Tout à fait d'accord pour l'équilibre entre les canards et les souris. Il ne manquerait presque qu'une ou deux histoires de "Mandrake" ou "Guy l'Eclair" pour renouer avec le mythique "Journal de Mickey" ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 11/07/2022 09:39

Je suis d'accord sur la répartition entre canards et souris, mais pour moi ce PM fait partie des moins bons depuis la nouvelle formule, si ce n'est le plus mauvais :? (en terme de qualité d'histoires toujours).

Enfin bref curieux de voir la refonte des TDP en effet :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 20/07/2022 19:44

Me suis pris le premier tome de la saga de l'été mickey parade géant "les aventuriers des mers"

Moi qui croyais que ça allait etre une compile d'histoire ayant pour theme la mer ben en fait non le premier tome c'est une mini série avec les memes personnages et le titre c'est bien celui de la série...

Par contre le mickey du tome 2 la ça sens la compil
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 20/07/2022 20:37

Oui le premier est pas mal, même si seulement les 4 dernières sont inédites en français.
Cela provient de la série "Les Trésors de la Grande Bleue"

En détail :
-Plongée dans l'aventure
-L'or des Cyclades
-Picsou et l'or sous-marin
-Le trésor du légendaire pirate chanteur
-Le secret de la mer des feuilles
-La carte d'Anastonius
-Le bouclier de Ragnard l'avare
-Magie et brumes
-Vacances imprévues

Deuxième tome ce jour mais pas encore eu le temps de l'acheter :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 23/07/2022 18:46

J'ai fini hier le dernier Mickey Parade, et j'ai été un peu "choqué/déçu" de voir que le scénariste italien d'une des BD de canards n'avait pas lu ou allez, on va dire qu'il ne se souvenait pas de sa lecture des histoires de Barks...
[Révéler] Spoiler:
En effet, dans une histoire Picsou est exclu du club des milliardaires parce qu'il ne possède pas de château et il passe le reste de l'histoire à chercher à en acheter un. Or, dès sa 2e histoire, Barks nous parle du château des McPicsou en Écosse. Et le comble dans cette histoire italienne est que Picsou cherche un château en Écosse... [:bdgest] [:bdgest]
Gwion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 19/10/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités