Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 01/06/2022 12:24

Message précédent :
Ça te convient?
Tu veux le sommaire aussi ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/06/2022 11:00

Paru hier, Super Picsou Géant nº230 (sommaire sur INDUCKS).

SPG230.jpg
Super Picsou Géant Nº230
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede klorophylle 34 » 02/06/2022 11:12

Punaise vu les pavés et l'épaisseur de ces productions, j'imagine la galère pour tout classer et ranger!
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 02/06/2022 19:09

J'aime beaucoup les couvertures des derniers SPG, elles sont colorées et joyeuses.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 03/06/2022 14:19

Davinstraits a écrit:Je vais l'avoir la semaine prochaine, je te tiens au jus si d'ici là tu n'as pas trouvé quelqu'un ;)

:ok: super

disons qu'il est dans la maison, mais je sais plus où je l'ai tassé (et comme j'ai pas tenu à jour le champ emplacement dans la base en ligne, ben je ne peux m'en prendre qu'à moi même :P )
Du temps le T05 a été validé :D [:flocon:2]



dazel60 a écrit:J'aime beaucoup les couvertures des derniers SPG, elles sont colorées et joyeuses.

En effet, jolies.
Je trouve qu'elles se ressemblent un peu trop, en kiosque je sais pas si c'est le dernier sans regarder le numéro :oops:

klorophylle 34 a écrit:Punaise vu les pavés et l'épaisseur de ces productions, j'imagine la galère pour tout classer et ranger!

ben justement, voir ci-dessus :lol:

Je reviens de vacances en Italie, ils ont un paquet de parutions c'est impressionnant ! Et encore pas tombé sur un marchand de journaux classique, juste un tabac/presse dans un coin touristique.
Image arrière

Mais j'ai pu dénicher un bouquiniste d'occasion( Libreria del popolo, Via Volturno, 118, 90138 Palermo PA, Italie / Parking Orlando, à côté du Tribunal ), rempli de BD Disney :inlove: Je ne parle pas italien, j'en ai pris quelques uns pour une connaissance, sinon je remplissais une valise avec :lol:

Image

Image

Image

Et pris ceux-là :
Image
Dernière édition par jb18v le 04/06/2022 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 03/06/2022 14:56

Je me souviens lors de mon dernier passage en Italie. J'avais pris 3 vieux topolino chez un bouquiniste. c'est vrai qu il aurait ete facile d'en prendre des kg mais le coffre n avait vraiment plus de place.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Ouistiti44 » 03/06/2022 17:37

De mon côté je reviens de Norvège où il y a peu de magazines mais toujours quelques Disney (et même Tex!)
Suivant les magasins ça allait de 2 Disney à une dizaine Avec toujours Donald en couverture quasiment
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 04/06/2022 13:47

Lors de mon prochain voyage à Berlin je regarderais ce qu'il y a mais je ne prendrais rien car si en italien je peux déchiffrer en allemand nein. :D
Sinon je viens de prendre le dernier fantomiald et le power duck pour me faire ma propre idee.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 04/06/2022 14:05

jxmckie a écrit:Lors de mon prochain voyage à Berlin je regarderais ce qu'il y a mais je ne prendrais rien car si en italien je peux déchiffrer en allemand nein. :D
Sinon je viens de prendre le dernier fantomiald et le power duck pour me faire ma propre idee.

J’ai un Lustiges Taschenbuch ramené par ma cousine en allemand, et même en ayant fait LV2 au collège je comprends plus rien :lol:
Ce qui frappe aussi ce sont les textes des BD qui sont placés avec moins de soin qu’en Italie ou en France, on dirait une édition rapide dans Paint avec la première police trouvée..
Sinon le Lustiges Taschenbuch existe en version anglaise, j’en avais trouvé un à Majorque :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede klorophylle 34 » 04/06/2022 14:17

jb18v a écrit:
jxmckie a écrit:Lors de mon prochain voyage à Berlin je regarderais ce qu'il y a mais je ne prendrais rien car si en italien je peux déchiffrer en allemand nein. :D
Sinon je viens de prendre le dernier fantomiald et le power duck pour me faire ma propre idee.

J’ai un Lustiges Taschenbuch ramené par ma cousine en allemand, et même en ayant fait LV2 au collège je comprends plus rien :lol:
Ce qui frappe aussi ce sont les textes des BD qui sont placés avec moins de soin qu’en Italie ou en France, on dirait une édition rapide dans Paint avec la première police trouvée..
Sinon le Lustiges Taschenbuch existe en version anglaise, j’en avais trouvé un à Majorque :)


Sont quand même sympa les couvertures italiennes, mais t'a raison quelle production chez eux!
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 05/06/2022 10:59

J'aurais besoin de vos avis de collectionneurs :D

Ayant l'intégrale des Don Rosa et les TP du 37 au tout dernier, j'ai repris l'historique des tous premiers numéros jusqu'au 36 avant le 'reboot' pour voir s'il y a avait tant de doublons que ça. Déjà un grand merci à jb18v pour ton lien avec toutes les histoires et les liens Inducks :inlove:

J'ai fait le constat suivant : Du 1 au 6, toutes les histoires ont été reprises dans des TP plus récents, c'est seulement à partir du 7 où on commence à 'trouver' du non doublon (trois histoires sont reprises dans les éditions Glénat par exemple dans le 7).
Ma recherche portait sur les doublons uniquement dans les TP version presse, dans le but de me faire la 'totale', je fais donc volontairement l'impasse (même si je le note à part quand même) sur des diffusions Glénat ou PM, SPG & cie.

De ce fait, en dehors des numéros 12 14 16 21 22 24 et 27, tous les autres ont au moins une histoire inédite jamais rééditée ailleurs (y compris Glénat et les autres éditions Disney) avec une mention spéciale aux numéros 11 15 26 28 32 33 34 35 et 36 qui ont respectivement 5 5 9 7 9 6 10 6 9 et 9 histoires inédites.

Voilà, une fois le constat fait, la grosse frustration de collectionneur arrive : Je n'arrive pas à me dire que je pourrais juste me contenter des numéros 'inédits' pour avoir une collection de TP idéale, je pensais partir sur un début de collection uniquement à partir du 7 jusqu'au 36 ; les 6 premiers restent trouvables mais à part à avoir toute la série (et bonjour les prix des deux premiers), je me pose la question d'un réel intérêt de faire des 'trous' à une collection, quitte à avoir une série, autant qu'elle se suive, d'où mon idée de commencer du 7 au 36.

Vous feriez quoi vous si vous étiez dans ma situation ? (je sais que vous êtes nombreux à tous les avoir depuis le début, moi j'arrive toujours après la guerre [:bdgest] ).
Un trou des premiers pour démarrer au 7, prendre tous les numéros sauf 12 14 16 21 22 24 et 27, faire l'intégrale depuis le 1er numéro, ou se dire que forcément, les prochains TP reprendront des inédits des numéros précédents...

Vous avez 4h :D
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 05/06/2022 11:16

Si c'est le côté collectionneur qui prime prends tout sinon tu le regretteras plus tard. Et puis les trous ce n'est pas beau sur l’étagère :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 05/06/2022 11:34

Dois-je préciser que j'ai 2 versions du numéro 50 (manque 'juste' la couverture avec les Rapetou) et les deux numéros 55 :D
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/06/2022 13:09

C’est vrai que d’un point de vue collectionneur ça démange.. je m’y suis remis aux environs du 8 ou 9 je crois, et j’ai donc pu dégotter les précédents facilement (j’avais déjà le numéro de 1998 aussi). Mais je peux pas te dire quoi faire.. surveille les annonces, ça occupe :lol:
Ce sont réellement des inédits parus seulement dans les numéros que tu listes ou on a eu d’autres dans les publications habituelles ? Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 05/06/2022 13:44

Alors si, parutions dans d'autres mag mais qui datent (des vieux SPG ou JDM) par exemple, que je n'ai pas.

J'ai déjà craqué mon slip pour les tous premiers SPG 'bibliothèque', je comptais juste avoir les premiers et pas me faire toute la collection ; j'ai commencé réellement à partir de la nouvelle formule (le 224 donc) et idem pour les PM, à partir du 542.

Donc quand je dis inédit de chez inédit, c'est ce que je n'ai pas du tout ^^

Par exemple, le TP 26, il y a 7 inédits que je n'ai pas, et pour détailler https://inducks.org/story.php?c=D++6332

Parution en France :

Donald Magazine 89-01 (1988) Un soul peut en cacher un autre
Le Journal de Mickey 1906 (1988) idem
Les trésors de Picsou 26 p. 110 (2014) Cher sou chanceux
Le Journal de Mickey (Albums) 134 Un soul peut en cacher un autre

Donc pour lire cette BD, je n'ai pas d'autres choix que de prendre le TP 26.

Bon je vais essayer dans un premier temps de choper les 7 au 36, et si la chance est avec moi, je tenterai de voir les tous premiers numéros s'ils sont abordables et en très bon état (faut pas déconner non plus, je veux le meilleur état possible, j'aime me mettre en difficulté :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede han_solo » 08/06/2022 11:48

jxmckie a écrit:Si c'est le côté collectionneur qui prime prends tout sinon tu le regretteras plus tard. Et puis les trous ce n'est pas beau sur l’étagère :D

On trouve assez facilement des TP en Brocante (etat variable), et même a Auchan a moitié prix (numéros recents invendus - donc archi neuf).
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1290
Inscription: 02/02/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 08/06/2022 19:07

Bon normalement j'ai trouvé tous les numéros du 7 au 36.

J'ai bien eu quelques pistes pour quelques numéros avant (4 et 6 notamment) mais soit c'est vite parti, soit c'était déjà vendu ou en mauvais état.

Pas de regrets, je voulais les numéros que je voulais.
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 13/06/2022 20:41

J'arrive au bout du bout :lol:

J'ai trouvé tous les numéros sauf le 2 mais c'est en cours (un exemplaire à 3€ m'est carrément passé sous le nez :( ), j'ai donc le 1 3 4 5 6 et tout le reste donc...

Il n'y aurait que le Picsou HS de 1998 qui me manquerait...vu les prix (49€ meilleur prix pour un état correct), je passe :D
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 14/06/2022 13:48

Les Trésors de Picsou Nº59 sort aujourd'hui, avant-dernier numéro de cette formule (enfin !).
Et une nouvelle augmentation : 6,95€.

tdp59.jpg
Les Trésors de Picsou Nº59
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 14/06/2022 16:44

Davinstraits a écrit:J'arrive au bout du bout :lol:

J'ai trouvé tous les numéros sauf le 2 mais c'est en cours (un exemplaire à 3€ m'est carrément passé sous le nez :( ), j'ai donc le 1 3 4 5 6 et tout le reste donc...

Il n'y aurait que le Picsou HS de 1998 qui me manquerait...vu les prix (49€ meilleur prix pour un état correct), je passe :D

motivé, bravo [:flocon:2]
Celui de 1998 est le tout premier mais n'a pas trop d'intérêt en soi, en plus ça doit encore être des couleurs différentes il me semble.

@Wizzar ils parlent de l'augmentation dedans ? Ou pas encore pris.. j'attends le facteur :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 14/06/2022 17:26

Au fait, une idée de ce que sera la saga hors-série de l’été ? Fantomius était pas mal du tout l’an dernier.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités