Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 23/04/2022 13:07

Message précédent :
Pas trouvé le Powerduck encore mais je vais tenter une autre presse cet apm.

J'ai vu le n°21 des chroniques de Fantomiald, 100% d'histoires inédites en France, obligé je prends aussi. Et pourtant, j'étais parti dans l'idée de faire l'intégrale des éditions Glénat...au moins ça ne fera pas doublon...enfin pour l'instant ^^

J'ai bientôt terminé mes collections de hors série Picsou et MPG, sur les MP bis il m'en manque 6 en sachant que j'en ai deux sous le coude (réservation car j'étais plus sûr des numéros de tête, c'était pas pour ça au départ) suite à un achat hier vers chez moi (superbe transaction au passage, une vente sur Ebay à l'origine avant que je me rende compte qu'ils étaient limitrophes :love: ).
Je pense galérer sur deux bis surtout, le 899 et 964.
Évidemment, je ne tiens pas compte des éditions d'origine du 723 au 886 (hors 847) que j'ai tous en réédition. Non à un moment donné, faut pas abuser non plus hein :D (ou alors vous me direz que je ne suis pas un vrai collectionneur :o :oops: ).
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dazel60 » 25/04/2022 17:00

jxmckie a écrit:Quand je vois la couverture du power duck je suis totalement allergique au dessin. il y a plusieurs dessinateurs ou c'est toujours le même qui semble abuser de substances illicites :D

Moi c'est à PK en entier que je suis allergique. C'est d'un chiant... mais au moins, ces numéros hors série évitent que ces histoires soient publiées dans les numéros "normaux".
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede Dunyre » 27/04/2022 19:16

J’ai dévoré le nouveau H-S sur Powerduck cet après-midi, c’est vraiment du très très bon. L’univers est très original, les récits sont plutôt matures pour du Disney et les ambiances sont vraiment dingues (dans la première histoire de ce recueil notamment)

Après les scenarii sont plus inégaux, mais bon il faut s’y attendre avec genre de séries-chorales qui mobilisent plusieurs auteurs.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Wizzar » 30/04/2022 11:17

Unique Héritage va sortir du Disney également en librairie, avec 8 premiers tomes le 18 mai.
Bon, c'est pas pour les "vieux" comme nous ! :D ... le domaine du patrimonial restant chez Glénat.

9,95€ (±100 pages, 16 x 20 cm).

UHM Disney vol 1.jpg
Dernière édition par Wizzar le 30/04/2022 11:21, édité 1 fois.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 30/04/2022 11:21

Ah oui effectivement pas vraiment ma cam’ mais bon il en faut pour tous les goûts et tous les âges :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 30/04/2022 18:33

La Fnac donne même des tomes 3 pour le mois d'août..

"Chevalier déjanté", ça me tente :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Davinstraits » 30/04/2022 22:32

Je serais capable de craquer :D
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi

Messagede indianaced » 01/05/2022 16:39

En fait ce sont les Mickey parades géant collector (celui sur donald quest et les neveux chasseaur de fantome) et les 2 séries sur les années collèges de donald et minnie qui ressortent en mini format couverture en dur, bref pas top top...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 01/05/2022 18:07

Ah c'est Donald Quest, alors non mouais.. pas emballé par ce numéro en y repensant. :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 02/05/2022 09:03

Vraiment pas tenté du tout. Je préférais encore tenter le powerduck.
Fini le fantomial 21, le 22 est sensé sortir ce mois-ci
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Ouistiti44 » 02/05/2022 17:15

Je suis toujours étonné d'accrocher au PowerDuck. J'ai lu les 2 premiers de ce tome 2 et j'adore !
Autant je n'aime pas trop ce que font les italiens (enfin pas tous) actuellement, mais là j'accroche ! Je craignais un truc à la double Duck. en fait non, les dessins sont encore du type de ceux que j'aime. Et les histoires très intéressantes. Du comics avec des canards
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 02/05/2022 17:36

Pour le coup j'ai pas trop accroché au dessin de la 4e histoire, on sait pas trop ce qu'on regarde, dans quel sens.. et ça laisse un coup d'inachevé, comme si c'était une première moitié d'histoire.
M'enfin sympa ces HS en tout cas :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Davinstraits » 02/05/2022 19:35

Je 'découvre' Picsou Magazine avec le 560 acheté la dernière fois puis le 561 et j'avoue j'aime beaucoup le format. les BD sont sympathiques, j'ai replongé en enfance avec l'article sur les Fraggle Rock, vraiment je pensais pas que c'était aussi sympa (j'avais lâché l'affaire depuis +30 ans hein :D ).

Du coup j'hésite à m'abonner, j'aime bien choisir mon exemplaire en librairie pour avoir le plus beau possible sans cornes ^^

Par contre, SPG, je suis plus mitigé...j'aime bien la couverture mais le dernier le 229, j'ai eu du mal avec les histoires, je n'ai pas réussi à me mettre dedans, j'ai trouvé ça confus et brouillon (je me suis relu plusieurs fois, celles avec la ville et la vapeur).
Je ne l'ai pas terminé mais j'ai l'impression que c'est quand même un peu moins qualitatif que PM.

Me faudrait lire d'autres exemplaires pour être sûr.

Ah et pour info, j'ai vu une annonce sur un SPG que j'avais étant gamin (le 19) et en allant sur Inducks, j'ai été surpris que les histoires de ce numéro n'ont pas été rééditées depuis...étonnant je trouve alors qu'on a souvent des doublons sur différents numéros, les premiers SPG, ceux que je 'connais' le mieux, si je veux leurs histoires, ben je peux même pas me dire qu'elles ont été rééditées récemment...
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 02/05/2022 20:03

C'est assez courant, y'a un paquet d'histoires publiées seulement une fois et c'est tout. Et oui SPG est un poil en dessous, même avec le relooking récent. Mais je n'ai jamais vraiment accroché à la publication en fait.
L'abonnement permet de pas les rater et d'économiser un peu en guettant les promos (Disney ou par des ventes privées), mais effectivement si ça s'abîme dans le transport c'est loupé.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Davinstraits » 02/05/2022 21:23

(ne pas se lancer dans la collection des SPG de mon enfance comme les MP, ne pas se lancer dans la collection des SPG de mon enfance comme les MP, ne pas se lancer dans la collection des SPG de mon enfance comme les MP, ne pas...)

Je résiste !!!
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gwion » 03/05/2022 13:18

jb18v a écrit:C'est assez courant, y'a un paquet d'histoires publiées seulement une fois et c'est tout. Et oui SPG est un poil en dessous, même avec le relooking récent. Mais je n'ai jamais vraiment accroché à la publication en fait.
L'abonnement permet de pas les rater et d'économiser un peu en guettant les promos (Disney ou par des ventes privées), mais effectivement si ça s'abîme dans le transport c'est loupé.

Le dernier MPG est arrivé complètement destroy dans ma boîte aux lettres, j'ai envoyé un mail et ensuite j'ai téléphoné parce que pas de réponse au mail (même si en fait il avait bien été pris en compte) et ils m'ont envoyé un autre exemplaire sans même demander de photos ou quoi que ce soit. Et en fait je pense que les numéros vont arriver beaucoup plus souvent abîmé, à cause des nouveaux emballages en papier qui sont un peu limite... Il vaudrait mieux que ce soit envoyé dans des enveloppes renforcées quitte à faire l'abonnement un poil plus cher pour compenser le coût...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 03/05/2022 13:48

Gwion a écrit:Le dernier MPG est arrivé complètement destroy dans ma boîte aux lettres, j'ai envoyé un mail et ensuite j'ai téléphoné parce que pas de réponse au mail (même si en fait il avait bien été pris en compte) et ils m'ont envoyé un autre exemplaire sans même demander de photos ou quoi que ce soit. Et en fait je pense que les numéros vont arriver beaucoup plus souvent abîmé, à cause des nouveaux emballages en papier qui sont un peu limite... Il vaudrait mieux que ce soit envoyé dans des enveloppes renforcées quitte à faire l'abonnement un poil plus cher pour compenser le coût...

Exact. J'ai pas trop eu de soucis, mais dès qu'on a remplacé le plastique par le papier je me suis dit qu'en cas de forte pluie à un moment sur le trajet (bon surtout à la fin, soyons réalistes), ça peut vite abimer le tout.
Niveau logistique ça serait plus compliqué dans des enveloppes.. (et plus cher, mais autre débat).

Et le problème existe en kiosque aussi, ils sont emballés par x numéros avec des lanières en plastique, qui souvent entament les bords du premier et dernier de chaque lot. Sans compter les dommages lors de la mise en rayon (puis ceux créés par les gens qui les manipulent, les reposent à l'arrache ou en forçant n'importe comment, mais ça n'est pas de leur ressort).

Cela reste des publications kiosque à prix assez faible, mais ça fait vite râler un collectionneur un peu pointilleux :D

Bref, sinon, pour ne pas toujours se plaindre, autre sujet : vous arrivez à ranger vos collections de façon satisfaisante ou ça devient plus du tetris avancé ? :?: (perso j'en suis là :oops: )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 03/05/2022 14:33

Ben en fait ça fait des années que je fais du Tétris, et avec tous mes livres...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede jxmckie » 03/05/2022 19:59

Bon concernant le tetris je débute. Je trouve les publis journaux moins glamour que les intégrales (ce n'est pas le même prix) donc pour le moment du fait de leur faible nombre (14) je les range à part mais il est vrai que le panel de format est sans fin. PIcsou Magasine, Fantomiald, Fantomius, Guides des villes et même de vieux topolino. Bref j'imagine sans mal le casse tête de ceux qui prennent tout.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Davinstraits » 03/05/2022 22:44

Je confirme, je ne sais pas où je vais ranger tout ça mais nouveau craquage :oops:

Image
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi

Messagede EAGLE333 » 04/05/2022 08:22

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:54, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère