Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enelya59 » 30/03/2022 17:49

Message précédent :
Bonjour,
J'ai une question peut-être un peu bizarre... Mais ça gêne quelqu'un le fait que pendant une longue période les MP et MPG soient très mal reliés et les pages pas agréables du tout à tourner ? J'ai constaté ce problème à partir du numéro 130 et il ne s'est résolu que récemment... Ça fait même craquer les livres...
Ça me dérange beaucoup et du fait je me suis arrêtée au numéro 130 et je prends simplement les albums MP même s'ils ne contiennent pas tous les MP.
Enelya59
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/03/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 31/03/2022 09:59

Et aujourd'hui en kiosques.
Sommaire sur INDUCKS.

spg229.jpg
Super Picsou Géant Nº229
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mister_Eko » 01/04/2022 16:25

Je vois qu'il y a des papertoys maintenant, j'imagine que c'est pas incroyablement qualitatif mais ça tient la route quand même ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 01/04/2022 17:56

J'ai racheté Picsou magazine, à l'occasion du spécial 50 ans , et j'ai trouvé ça bof-bof. :(
Toujours cette impression de lire un SPG un peu foutraque avec beaucoup de BDs italiennes.

Je ne suis décidément pas fan de cette formule proposée depuis 2019.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 01/04/2022 18:18

PM 561 reçu ce jour :D

Une belle couverture qui s'étend aussi en 4e de couverture, comme depuis quelques numéros :) Par Arid Mildthun.

ImageImage

Sommaire rapidos là, à détailler via Inducks

Prochain numéro le 18/05
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 01/04/2022 18:22

Mister_Eko a écrit:Je vois qu'il y a des papertoys maintenant, j'imagine que c'est pas incroyablement qualitatif mais ça tient la route quand même ?


Jamais monté leurs machins mais vu la qualité du papier, je donne pas cher de la maquette dans les mains d'un gosse peu soigneux....

Mr Hubert a écrit:J'ai racheté Picsou magazine, à l'occasion du spécial 50 ans , et j'ai trouvé ça bof-bof. :(
Toujours cette impression de lire un SPG un peu foutraque avec beaucoup de BDs italiennes.

Je ne suis décidément pas fan de cette formule proposée depuis 2019


Oui, de vitrine Don Rosa / Carl Barks ils sont passés à vitrine Topolino / Paperino.
(personnellement je préfère la première option :D )
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 656
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 01/04/2022 20:38

jb18v a écrit:PM 561 reçu ce jour :D

Une belle couverture qui s'étend aussi en 4e de couverture, comme depuis quelques numéros :) Par Arid Mildthun.

ImageImage

Sommaire rapidos là, à détailler via Inducks

Prochain numéro le 18/05


La couverture est cool. :ok:

(C'est au moins un bon point de la nouvelle formule. On a de nouveau des couvertures inédites).


Sais-tu si le concours de scénario est présenté dans ce numéro ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 01/04/2022 22:07

Elles sont superbes les couvertures de PM cette année et sur le dernier numéro, enfin un minimum de texte et cela met bien mieux en valeur le dessin. Ca change des longues années de couvertures fluos avec juste un personnage.
Je pense que si on a tellement de topolino dans PM et SPG, c'est que l'Italie produit 70% des BD disney mondiales (interview du rédac chef de Topolino je crois). Après un calcul rapide si Topolino publie 4x5 histoires par mois, ça fait 5 ou 6 histoires par mois venant d'autres pays. Le JDM publiant une dizaine d'histoires par mois, ça donne plus trop de choix pour les autres magazines. Perso, j'aimerais bien que les mags français nous publient de l'inédit de nos grands auteurs, par exemple, on voit qu'il y a plein d'inédits de Scarpa donc il doit en rester plein d'autres auteurs.
On a encore de la chance car aux Etats-Unis (selon une interview d'un auteur américain), les enfants ne connaissent quasiment plus les BD disney. Si les italiens arrêtaient, ce serait catastrophique. Rien n'est éternel, peut-être un jour ce sera l'arrêt des BD disney.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/04/2022 00:22

Enelya59 a écrit:Bonjour,
J'ai une question peut-être un peu bizarre... Mais ça gêne quelqu'un le fait que pendant une longue période les MP et MPG soient très mal reliés et les pages pas agréables du tout à tourner ? J'ai constaté ce problème à partir du numéro 130 et il ne s'est résolu que récemment... Ça fait même craquer les livres...
Ça me dérange beaucoup et du fait je me suis arrêtée au numéro 130 et je prends simplement les albums MP même s'ils ne contiennent pas tous les MP.

En effet le papier des numéros de cette période a mal vieilli et donne la sensation de "craquer" en les tournant. Les reliures j'ai moins remarqué, mais effectivement si un numéro est un peu usé ça me semble plus fragile qu'avant ou après. Je dirais que lorsque c'est devenu MP Géant ça c'est amélioré, mais j'ai un bon trou dans ma collection (presque rien du 266 au 366, mais au moins le premier à ce format) ce qui m'empêcherait de comparer sur la durée.

Mr Hubert a écrit:La couverture est cool. :ok:

(C'est au moins un bon point de la nouvelle formule. On a de nouveau des couvertures inédites).


Sais-tu si le concours de scénario est présenté dans ce numéro ?

Oui le concours est bien là, mais réservé aux moins de 25 ans :D

Deux histoires gagnantes dans les deux catégories (tranches d'âge), avec l'aide de M. Brrémaud pour l'écriture et Ulrich Schroeder au dessin :daccord: Détails ici et le jury là, parce que le flash n'aide pas à lire :oops:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 02/04/2022 11:23

jb18v a écrit:Oui le concours est bien là, mais réservé aux moins de 25 ans :D



:grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 02/04/2022 13:18

jb18v a écrit:En effet le papier des numéros de cette période a mal vieilli et donne la sensation de "craquer" en les tournant. Les reliures j'ai moins remarqué, mais effectivement si un numéro est un peu usé ça me semble plus fragile qu'avant ou après. Je dirais que lorsque c'est devenu MP Géant ça c'est amélioré, mais j'ai un bon trou dans ma collection (presque rien du 266 au 366, mais au moins le premier à ce format) ce qui m'empêcherait de comparer sur la durée.


Je confirme, pour avoir pris toute la collection récemment, les tranches s'abiment bien plus et les pages sont lourdes et moins agréables à feuilleter.
Bon il en fallait plus pour me dissuader de tout prendre mais les tous derniers n'ont pas ce problème.

@JB, si tu veux compléter ta collection du 266 au 366 (et au cas où), je pourrais y contribuer, j'ai pas mal de doubles que je vais revendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/04/2022 15:54

Davinstraits a écrit:
@JB, si tu veux compléter ta collection du 266 au 366 (et au cas où), je pourrais y contribuer, j'ai pas mal de doubles que je vais revendre ;)

C'est tentant mais j'ai un problème de place disponible, ça déborde :lol:
Dis moi toujours en MP ce que tu as, au cas où je craquerai :P Je cherche surtout à compléter la série des MP Bis vu qu'il ne m'en manque que 2 ou 3, mais bon :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/04/2022 16:24

Mercredi prochain, sort ce MPG Hors-Série Collector Guide de Donaldville nº1 !
Kézako ? :?:

MPG HS Collector Guide 1.jpg
MPG HS Collector Guide 1
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 02/04/2022 18:11

Wizzar a écrit:Mercredi prochain, sort ce MPG Hors-Série Collector Guide de Donaldville nº1 !
Kézako ? :?:

Image


On dirait une réédition de cela :
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10606
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 02/04/2022 19:41

ouaip ça sent a plein nez la réedition, et le numéro 1 pourrai faire penser qu'un 2 sur mickeyville pourrait sortir...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/04/2022 19:59

A l'époque il était particulièrement cher pour la pagination, avec les tarifs 2022 je crains le pire :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/04/2022 20:53

jb18v a écrit:A l'époque il était particulièrement cher pour la pagination, avec les tarifs 2022 je crains le pire :lol:

5,99€, dans la moyenne actuelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 02/04/2022 20:56

ouais ce HS je l'avais adoré !!!

je le reprend avec joie !!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 02/04/2022 23:50

Que je comprenne... C'est une réédition d'un HS de 2016, c'est 'tôt' non?

Aucun intérêt à aller rechercher l'ancien du coup vu que le nouveau sera le même ?
Je demande car vu que je termine de compléter les HS collector, si c'est pour faire doublon de chez doublon...


jb18v a écrit:C'est tentant mais j'ai un problème de place disponible, ça déborde :lol:
Dis moi toujours en MP ce que tu as, au cas où je craquerai :P Je cherche surtout à compléter la série des MP Bis vu qu'il ne m'en manque que 2 ou 3, mais bon :D

Et si je te dis que je ai déjà pas de place, j'ai fait comment pour caser les 387 MPG ? :lol:
Et je te parle pas des HS et autres numéros spéciaux :D

Je te ferai un MP demain, j'ai 5 doubles en Bis aussi.
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/04/2022 23:59

@Davinstraits Ok ;)

J'avais même pas feuilleté correctement le Picsou Mag, on aura bien le HS n°2 Mickeyville, le 13 avril :lol:

Image





:arrow: Sommaire PM 561
Voyageurs du temps : Série "Les Castors Junior voyagent dans le temps" Inducks
Les Castors Juniors - Chap. 1 - Le siège de Syracuse (Tormod Løkling, Knut Nærum,Arild Midthun/2012) Inducks SPG 174
Les Castors Juniors - Chap. 2 - Nazca y aller ! (Byron Erickson & Arild Midthun/2012) Inducks SPG 175
Les Castors Juniors - Chap. 3 - Un fauteuil pour l'espace (Knut Nærum,Arild Midthun/2012) Inducks SPG 176
Les Castors Juniors - Chap. 4 - La colère qui venait de l'espace (Tormod Løkling,,Arild Midthun/2012) Inducks SPG 177
Les Castors Juniors - Chap. 5 - Bulbe fiction (Knut Nærum,Arild Midthun/2012) Inducks SPG 178
Les Castors Juniors - Chap. 6 - Prisonniers des pirates (Tormod Løkling,,Arild Midthun/2012) Inducks SPG 179

Galaxie Lavoradori
Picsou - Le planétoïde mystérieux (Rudy Salvagnini & Alberto Lavoradori/1994) Inducks Inédit
(Fantomiald) Le manuel du super héros - Le sidekick (Gabriele Mazzoleni & Alberto Lavoradori/2016) Inducks Inédit

Scarpa & Cavazzano, union sacrée
Picsou Malchanceux à 99% (Roberto Catalano, Romano Scarpa & Giorgio Cavazzano/1963) Inducks MP 64

C'était écrit
DaisyDuck - La libraire (Bob Gregory & Carl Barks/1959) Inducks PM 381
Picsou - Le plus pauvre Picsou du monde (Tony Strobl/1972) Inducks JDM 114
Picsou - Miss Frappe a du flair (Lars Jensen & Vicar/2008) Inducks SPG 151
Secrets de secrétaire Inducks
Secrets de secrétaire - Dévouement total (Paola Mulazzi & Alessandro Gottardo/2000) Inducks Inédit
Secrets de secrétaire - Trop, c'est trop ! (Paola Mulazzi & Alessandro Gottardo/2000) Inducks Inédit
Secrets de secrétaire - Négociant bien négocié (Paola Mulazzi & Alessandro Gottardo/2000) Inducks Inédit

Médaille d'or du plongeon
Planète Picsou : le secret du plongeon (Vito Stabile, Marco Rota, Stefano Rota/2021) Inducks Inédit
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 03/04/2022 10:44

Ça en fait de l'inédit :ouch:

J'ai pas trouvé en kiosque le HS de Donaldville, j'espère ne pas passer à côté...
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités