Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 17/03/2022 21:01

Message précédent :
Par ce qu'en France ils se greenwashent tous et ont supprimé les surprises et autres cadeaux / gadgets, sans pour autant diminuer les prix, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 17/03/2022 21:20

GringoBandito a écrit:Par ce qu'en France ils se greenwashent tous et ont supprimé les surprises et autres cadeaux / gadgets, sans pour autant diminuer les prix, au contraire.

On ne peut pas dire ça avec Picsou magazine qui a doublé son nombre de pages. Je crois qu'il y a eu il y a quelques mois dans Picsou géant un truc à monter mais c'était en papier souple au lieu de carton. Ca arrivera peut être en France car on a toujours du retard par rapport à l'Italie.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 17/03/2022 21:31

dazel60 a écrit:
GringoBandito a écrit: Ca arrivera peut être en France car on a toujours du retard par rapport à l'Italie.


Ca n'arrivera jamais (sauf si hachette sort construire donaldville comme ils ont fait le test il y a quelques temps), ça fait des années et des années que Topolino met des figurines, vehicules et batiments lié au perso du magazine. En france ont a eu que des gadgets sans lien avec disney dans les magazines depuis des années (bon rares figurines/porte clef de temps en temps mais pas plus)...
et lorsqu'il récupère un jeu de carte italien, au lieu de le faire en paquet comme en italie (je l'avais eu lors d'un voyage en italie), ils se sont debrouillé pour en faire des pages a découpé dans un carton moins bien dans le super picsou géant.... bref on se fait schtroumpfé sur toute la ligne...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 17/03/2022 21:44

Roooooooh quel chouette topic !!

J'ai tellement nagé dans les Mickey Parade, Super Picsou Géant étant petit que j'ai décidé de me refaire l'intégrale des MP du numéro 1 au dernier Géant paru récemment :D

Gros challenge mais j'y arrive, j'ai fait des affaires en or, c'est dingue :inlove:

Par contre, les SPG, je me dis que via les tomes de chez Glénat (épopée de Picsou), l'intégrale de Carl Barks et les Grandes Aventure de Scarpa, je vais y aller doucement :lol:

C'est un bonheur de replonger dans les MP, vous n'imaginez même pas :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 17/03/2022 22:10

dazel60 a écrit:
GringoBandito a écrit:Par ce qu'en France ils se greenwashent tous et ont supprimé les surprises et autres cadeaux / gadgets, sans pour autant diminuer les prix, au contraire.

On ne peut pas dire ça avec Picsou magazine qui a doublé son nombre de pages. Je crois qu'il y a eu il y a quelques mois dans Picsou géant un truc à monter mais c'était en papier souple au lieu de carton. Ca arrivera peut être en France car on a toujours du retard par rapport à l'Italie.


Il me semble qu'en augmentant le nombre de pages pour compenser la suppression du gadget ils ont augmenté le prix ? à moins que je me trompe...

En effet, y'a eu des papertoys dans les derniers Picsou, mais c'est un papier peu rigide et qui est très loin de ce qu'on voit dans la vidéo.
Après, j'ai eu la chance de connaitre les gadgets en étant gosse et à la suppression du gadget j'étais déjà bien plus âgé. Mais les pauvres gosses qui étaient habitués aux gadgets et qui doivent maintenant se contenter de ce genre de chose, ça doit être dur pour eux... Et pour les parents :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 17/03/2022 22:36

Perso les gadgets je les empilais dans un tiroir ou je les perdais, je m'en fichais à l'époque et encore plus maintenant :D
Il doit me rester le coussin péteur, le machin vert flubber et l'aimant qui contient un petit carnet de notes :lol:
Et le sou du n°500 aussi.

@GringoBandito oui le prix a un peu augmenté forcément, j'ai trouvé l'évolution très appréciable :)

@Davinstraits ah tu découvres juste ce sujet ? T'es foutu, foutu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 17/03/2022 23:03

Mais grave :lol:

Et j'ai pas indiqué ce que j'ai pris comme HS collector :D

Mais le 500 avec son sou fétiche il est juste à côté de moi, toujours sous blister :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 19/03/2022 21:21

Davinstraits a écrit:Roooooooh quel chouette topic !!

J'ai tellement nagé dans les Mickey Parade, Super Picsou Géant étant petit que j'ai décidé de me refaire l'intégrale des MP du numéro 1 au dernier Géant paru récemment :D

Gros challenge mais j'y arrive, j'ai fait des affaires en or, c'est dingue :inlove:

Par contre, les SPG, je me dis que via les tomes de chez Glénat (épopée de Picsou), l'intégrale de Carl Barks et les Grandes Aventure de Scarpa, je vais y aller doucement :lol:

C'est un bonheur de replonger dans les MP, vous n'imaginez même pas :inlove: :inlove:


Il est certain que je préfère de loin me plonger dans ma collection de MP du numéro 723bis de 1966 (le vrai numéro 1, pas la réédition de 1976) aux numéros des années 2000 ( je me contente désormais des versions numériques). C'est toujours un grand bonheur comparé aux nouveaux graphismes, aux scénarios alambiqués, aux histoires trop spatiales, extra terrestres ou technologiques. J'adore les SPG de fin 70, années 80 qui avaient vraiment une grande variété d'histoires, comme les PM. Je trouve dommage que Picsou mag ne plonge pas dans ses archives en republiant les histoires de 10/15 pages et les premières couvertures pour ses 50 ans.
On parlait des cadeaux en carton mais je me souviens le bonheur que c'était d'avoir des cadeaux en carton dans les magazines : les Disney stars, la valisette de l'été, le chalet de l'effroi, la maquette d'Arianne du JDM, les jeux de société de PM et même les cadeaux petits formats de Mickey poche. J'ai envie de chialer tiens! lol
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 21/03/2022 00:21

Bah tiens d'ailleurs, ça m'amène une question...je suis allé plus loin que ce que je recherchais à l'origine (années 80), je me dis allez du 1 au 132, puis finalement du 1 au 216, puis finalement les MPG etc

Je me suis retrouvé à acheter des lots indissociables et j'ai eu pas mal de MP bis.
Sur le coup, je n'y prêtais pas trop attention, parce que ce n'était pas un critère de recherche, plus un achat 'subi' de la part des vendeurs qui ne voulaient pas vendre au détail, mais je me disais 'pourquoi pas'.

Mon souci est que sur les 66 MP bis, j'en ai 55. Et en super état vraiment.

Mais comme je n'avais pas l'intention de me faire la collection, je me tâte... vu que j'en ai beaucoup, je vais chercher les 11 manquants? Non parce que c'est bête mais je suis pas certain de les lire, alors si c'est juste pour la collection...mais quand on en a autant et dans cet état, je me dis pourquoi pas aller chercher l'intégrale. Mais ça fait doublon je trouve vu que dans les MP (genre le 7 avec Picsou et ses super-milliards), il s'agit d'une réédition du 912 bis... quel intérêt au final?

Je les ai mis à part, j'arrive pas trop à me décider. Quand je vois l'investissement (dans tous les sens...) qu'il m'a fallu pour trouver tous les numéros du 1 au tout dernier sorti en kiosque, je fatigue peut-être un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede klorophylle 34 » 21/03/2022 00:50

Davinstraits a écrit:Bah tiens d'ailleurs, ça m'amène une question...je suis allé plus loin que ce que je recherchais à l'origine (années 80), je me dis allez du 1 au 132, puis finalement du 1 au 216, puis finalement les MPG etc

Je me suis retrouvé à acheter des lots indissociables et j'ai eu pas mal de MP bis.
Sur le coup, je n'y prêtais pas trop attention, parce que ce n'était pas un critère de recherche, plus un achat 'subi' de la part des vendeurs qui ne voulaient pas vendre au détail, mais je me disais 'pourquoi pas'.

Mon souci est que sur les 66 MP bis, j'en ai 55. Et en super état vraiment.

Mais comme je n'avais pas l'intention de me faire la collection, je me tâte... vu que j'en ai beaucoup, je vais chercher les 11 manquants? Non parce que c'est bête mais je suis pas certain de les lire, alors si c'est juste pour la collection...mais quand on en a autant et dans cet état, je me dis pourquoi pas aller chercher l'intégrale. Mais ça fait doublon je trouve vu que dans les MP (genre le 7 avec Picsou et ses super-milliards), il s'agit d'une réédition du 912 bis... quel intérêt au final?

Je les ai mis à part, j'arrive pas trop à me décider. Quand je vois l'investissement (dans tous les sens...) qu'il m'a fallu pour trouver tous les numéros du 1 au tout dernier sorti en kiosque, je fatigue peut-être un peu :D


11 ce n'est plus beaucoup, hormis le Picsou aux jeux olympiques très dur à trouver, le reste ne devrait pas trop te poser de soucis, bon c'est vrai la c'est plus de la collectionnite!
Perso je me suis contenté de faire les 100 premiers MP et les 100 premiers Mickey poche.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1302
Inscription: 09/01/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 21/03/2022 09:17

Oui j'avais oublié de préciser que le Picsou est compliqué à trouver à bon prix et en TBE... Ça joue pas mal dans la réflexion !
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 21/03/2022 11:19

Un fois je l'ai trouvé en brocante, il était posé sur une table basse, en début d'après midi.
0.50€
Un truc de dingue.
Et pas mal déglingué !

Sinon, j'ai lu une partie du Picsou Mag spécial anniversaire.
Et ben les histoires d'anniversaire son vraiment NULLES.
Breuck !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 21/03/2022 12:07

pour les bis réédités dans la série régulière, en effet ça fait du doublon, mais bon c'est pas grave :D
Tout cela reste très nostalgique, parce que ces publications en petit format et en couleurs à 50% ce n'est pas le mieux à conserver. Mais bon je voulais tellement les avoir étant gamin, que j'ai pris ma revanche :P

Le Picsou aux JO j'ai laissé tomber, soit ils sont dans un état lamentable et/ou massicotés super court, soit hors de prix, et comme en plus il y a très peu de BD dedans, finalement, tant pis. Mais c'est aussi ça qui a fait qu'il s'est mal vendu (les gosses voulaient pas lire plein de texte), et qu'il est devenu plus rare :lol:

@szut29 ah bon ? Pas de mauvais souvenir pour ma part, tu parles de toutes ou certaines ?
Sinon j'ai lu le dernier MPG, les histoires de Mister Vertigo ça commence à me gonfler un peu, tout comme Riri Fifi et Loulou en super héros intergalactiques [:kusanagui:3] (qui se déguisent avec un masque transparent :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 21/03/2022 13:36

Meilleur prix sur LBC 65 balles...

Le souci c'est que quand je veux/commence une collection, je ne supporte pas d'avoir un trou dans la raquette :D

Je vois pas l'intérêt de se constituer une belle collection si c'est pour pas tout avoir. Ça fait tâche :lol:

Ça m'agace :roll:
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 21/03/2022 14:02

jb18v a écrit:
@szut29 ah bon ? Pas de mauvais souvenir pour ma part, tu parles de toutes ou certaines ?
Sinon j'ai lu le dernier MPG, les histoires de Mister Vertigo ça commence à me gonfler un peu, tout comme Riri Fifi et Loulou en super héros intergalactiques [:kusanagui:3] (qui se déguisent avec un masque transparent :lol: )


Oui, j'ai trouvé ça ennuyeux et long et sans saveur...

Pour le MPG, en effet Riri Fifi et Loulou sont pas super super (mais j'imagine que la cible jeunesse est respectée), et aussi les aventures du neveu de Géo, ça me botte pas beaucoup. Et l'histoire selon Popop aussi...

Aie aie aie... ça fait beaucoup d'un coup ...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 21/03/2022 16:06

Davinstraits a écrit:Meilleur prix sur LBC 65 balles...

Le souci c'est que quand je veux/commence une collection, je ne supporte pas d'avoir un trou dans la raquette :D

Je vois pas l'intérêt de se constituer une belle collection si c'est pour pas tout avoir. Ça fait tâche :lol:

Ça m'agace :roll:

:D :diable:

Tiens puisque c'est récent de ton côté, tu n'as pas un 925bis en double ? :siffle: A part le 847bis c'est le seul qui me manque (si j'en crois ma propre collection dans BDGest mais à force j'ai un doute, je vérifierai ce soir).


Sinon pas encore reçu le TDP, bien qu'abonné, c'est un peu le hasard de l'avoir en avance ou pas à chaque fois :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 21/03/2022 20:05

Je n'ai pas le 925bis en double, et c'est même un des pires exemplaires :lol:

Il a morflé lui contrairement à d'autres qui sont dans un super état.
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 21/03/2022 22:37

Merci quand même ;)

Reçu le TDP finalement, hop !

Quelques infos dans l'édito du dernier TDP
-nouveau prix à cause du papier qui augmente
-fin de la série actuelle dédiée à Don Rosa, et ils réfléchissent à faire autre chose ensuite :siffle:
Donc encore 2 numéros pour tout boucler, pour les 4 (ou 3 si on exclut Starstruck Duck) histoires restantes.

https://i.imgur.com/2rO695T.jpg

Ajout des nouveaux :lire:




Et le nouveau SPG commence à arriver chez les abonnés.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Davinstraits » 28/03/2022 10:31

J'ai réussi à trouver le 847 bis en (plutôt) bon état... Pas abîmé à l'intérieur, j'ai eu un peu de chance...

C'était aux enchères, 44€ avec frais de port.

Quand même...j'ai tenté ! Je suis un grand fou :D
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 29/03/2022 18:49

reçu le SPG 229 avec dedans une pub pour le numéro 5 HS DoubleDuck d'avril 2022 !

:D
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enelya59 » 30/03/2022 17:49

Bonjour,
J'ai une question peut-être un peu bizarre... Mais ça gêne quelqu'un le fait que pendant une longue période les MP et MPG soient très mal reliés et les pages pas agréables du tout à tourner ? J'ai constaté ce problème à partir du numéro 130 et il ne s'est résolu que récemment... Ça fait même craquer les livres...
Ça me dérange beaucoup et du fait je me suis arrêtée au numéro 130 et je prends simplement les albums MP même s'ils ne contiennent pas tous les MP.
Enelya59
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/03/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités