GringoBandito a écrit:Par ce qu'en France ils se greenwashent tous et ont supprimé les surprises et autres cadeaux / gadgets, sans pour autant diminuer les prix, au contraire.
dazel60 a écrit:GringoBandito a écrit: Ca arrivera peut être en France car on a toujours du retard par rapport à l'Italie.
dazel60 a écrit:GringoBandito a écrit:Par ce qu'en France ils se greenwashent tous et ont supprimé les surprises et autres cadeaux / gadgets, sans pour autant diminuer les prix, au contraire.
On ne peut pas dire ça avec Picsou magazine qui a doublé son nombre de pages. Je crois qu'il y a eu il y a quelques mois dans Picsou géant un truc à monter mais c'était en papier souple au lieu de carton. Ca arrivera peut être en France car on a toujours du retard par rapport à l'Italie.
Davinstraits a écrit:Roooooooh quel chouette topic !!
J'ai tellement nagé dans les Mickey Parade, Super Picsou Géant étant petit que j'ai décidé de me refaire l'intégrale des MP du numéro 1 au dernier Géant paru récemment
Gros challenge mais j'y arrive, j'ai fait des affaires en or, c'est dingue
Par contre, les SPG, je me dis que via les tomes de chez Glénat (épopée de Picsou), l'intégrale de Carl Barks et les Grandes Aventure de Scarpa, je vais y aller doucement
C'est un bonheur de replonger dans les MP, vous n'imaginez même pas
Davinstraits a écrit:Bah tiens d'ailleurs, ça m'amène une question...je suis allé plus loin que ce que je recherchais à l'origine (années 80), je me dis allez du 1 au 132, puis finalement du 1 au 216, puis finalement les MPG etc
Je me suis retrouvé à acheter des lots indissociables et j'ai eu pas mal de MP bis.
Sur le coup, je n'y prêtais pas trop attention, parce que ce n'était pas un critère de recherche, plus un achat 'subi' de la part des vendeurs qui ne voulaient pas vendre au détail, mais je me disais 'pourquoi pas'.
Mon souci est que sur les 66 MP bis, j'en ai 55. Et en super état vraiment.
Mais comme je n'avais pas l'intention de me faire la collection, je me tâte... vu que j'en ai beaucoup, je vais chercher les 11 manquants? Non parce que c'est bête mais je suis pas certain de les lire, alors si c'est juste pour la collection...mais quand on en a autant et dans cet état, je me dis pourquoi pas aller chercher l'intégrale. Mais ça fait doublon je trouve vu que dans les MP (genre le 7 avec Picsou et ses super-milliards), il s'agit d'une réédition du 912 bis... quel intérêt au final?
Je les ai mis à part, j'arrive pas trop à me décider. Quand je vois l'investissement (dans tous les sens...) qu'il m'a fallu pour trouver tous les numéros du 1 au tout dernier sorti en kiosque, je fatigue peut-être un peu
jb18v a écrit:
@szut29 ah bon ? Pas de mauvais souvenir pour ma part, tu parles de toutes ou certaines ?
Sinon j'ai lu le dernier MPG, les histoires de Mister Vertigo ça commence à me gonfler un peu, tout comme Riri Fifi et Loulou en super héros intergalactiques (qui se déguisent avec un masque transparent )
Davinstraits a écrit:Meilleur prix sur LBC 65 balles...
Le souci c'est que quand je veux/commence une collection, je ne supporte pas d'avoir un trou dans la raquette
Je vois pas l'intérêt de se constituer une belle collection si c'est pour pas tout avoir. Ça fait tâche
Ça m'agace
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités