Au programme de ce numéro anniversaire :
- Les interviews de Françoise Langrognet, Michèle Lecreux et Pascal Pierrey, les anciens rédacteurs en chef ;
- Un voyage dans le temps avec des extraits du tout premier numéro et un retour sur les numéros qui ont marqué les lecteurs ;
- Une méga BD historique de 132 pages ;
- En cadeau, un ex-libris exclusif.
Ce numéro anniversaire s’inscrit dans une année 2022 riche en événements dédiés à Picsou avec, notamment, un stand dédié au Festival International de la BD d’Angoulême (du 17 au 20 mars) et les 75 ans de la création du personnage en novembre 2022.
jb18v a écrit:Numéro 560 reçu (c'est bien d'être abonné )
Diorm a écrit:Laissez-moi vous parler d’un problème que j’ai au Québec.
Depuis le début de la pandémie, nous ne recevons plus de Mickey Parade ou de Picsou Géant etc. Rien. Nada.
Le problème ici est que je collectionnais les Fantomiald. Je n’ai pas eu de nouvelles des boutiques et je suis coincé au numéro 13 (quel chiffre chanceux…) Je suis donc retourné l’autre jour dans les boutiques… toujours rien.
Ah, si. Les figurine Mickey & cie ont commencé à arriver… Sinon toujours rien. J’ai donc manqué les Fantomius et PK.
Si je décide de regarder sur ebay, ils sont soit hors de prix, soit en piteux état…
J’ai essayé Disney Magazines.fr. J’étais content de vois que je pouvais commander tous les numéros manquants et que je pouvais sélectionner Canada. Malheureusement, lorsque je suis arrivé pour payer, J’ai eu un message comme quoi ils ne pouvaient pas livrer dans le pays sélectionné (alors pourquoi le mettre dans le choix alors?)
Donc je suis coincé sans solutions… sauf si vous en avez, je suis prêt à les entendre.
jb18v a écrit:C'est un "dime" de 1875, mais ils ne peuvent évidemment pas produire une pièce identique à une vraie pièce de monnaie (étrangère ou pas), d'où les variations avec le nom du magazine et la tête de Picsou.
Apparemment ça se trouve pour pas tellement cher chez les collectionneurs (je sais plus le prix mais c'est dans les 20$ je crois, selon l'état de la pièce et son origine (la ville où elle a été frappée)).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité