Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 22/11/2021 22:22

Message précédent :
GringoBandito a écrit:Disney ayant acquis WB, on peut maintenant dire que Daffy bosse chez Disney. :D

Alors WB n'est ni chez Disney, ni chez Nintendo, c'est AT&T qui est en train de fusionner avec Discovery Inc. un autre grand groupe de médias américain. Nintendo est japonais et indépendant.
Ce que Disney a racheté c'est la FOX, donc les Simpson. D'ici à ce qu'on ait un cross entre Bart et Mickey...
Gwion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 22/11/2021 23:02

Gwion a écrit:
GringoBandito a écrit:Disney ayant acquis WB, on peut maintenant dire que Daffy bosse chez Disney. :D

Alors WB n'est ni chez Disney, ni chez Nintendo, c'est AT&T qui est en train de fusionner avec Discovery Inc. un autre grand groupe de médias américain. Nintendo est japonais et indépendant.
Ce que Disney a racheté c'est la FOX, donc les Simpson. D'ici à ce qu'on ait un cross entre Bart et Mickey...


Ah oui c'est juste. Disney était arrivé trop tard et s'était consolé avec la Fox :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 23/11/2021 01:10

GringoBandito a écrit:
Gwion a écrit:
GringoBandito a écrit:Disney ayant acquis WB, on peut maintenant dire que Daffy bosse chez Disney. :D

Alors WB n'est ni chez Disney, ni chez Nintendo, c'est AT&T qui est en train de fusionner avec Discovery Inc. un autre grand groupe de médias américain. Nintendo est japonais et indépendant.
Ce que Disney a racheté c'est la FOX, donc les Simpson. D'ici à ce qu'on ait un cross entre Bart et Mickey...


Ah oui c'est juste. Disney était arrivé trop tard et s'était consolé avec la Fox :D

En fait c'est plutôt l'inverse, c'est plutôt Discovery Inc. et sa filiale Comcast qui se sont consolés avec WB même si en fait tout ça date à peu près de la même période.
Gwion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 23/11/2021 09:19

Oui, alors, merci pour ces rappels.

Mais je faisais de l'humour quand je disais que Daffy Duck était chez Nintendo...

Warner Bros
Mario Bros
Daffy Duck
Donald Duck
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 23/11/2021 11:57

Autant pour moi, j'avais pas compris :P
Gwion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 01/12/2021 14:35

Super Picsou Géant Nº227 en kiosques.

spg_227.jpg
Super Picsou Géant 227


Clin d'œil à SPG 98 ?
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 01/12/2021 15:00

ah j'ai vu la page officielle qui en parlait de façon détournée (une mention de Ghostbusters qui sort aussi ce mercredi, très sympa d'ailleurs comme film :ok: ), je me disais que j'ai raté un truc ^^
dommage j'étais en ville ce matin :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 07/12/2021 21:50

Dommage de gâcher cette belle couverture avec du texte par dessus la tête.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 14/12/2021 15:06

https://www.actuabd.com/+PowerDuck-supe ... n-kiosque+ Hier au supermarché j'ai vu qu'ils avaient enfin sorti un hors série powerduck! d'après cet article ils disent qu'il s'agirait d'histoires de 1996 (donc pas la série qui passait dans les années 2000 dans SPG), en feuilletant mon exemplaire j'ai remarqué qu'il y avait des histoires de plusieurs époques (1996,2014, etc) donc je ne comprends pas très bien, j'espère que c'est une vraie intégrale (le hors série Dimension M de 2015 n'était pas une vraie intégrale, je l'ai même revendue parce que il manquait plein d'histoires que j'aimais bien publiées en 2006-2007 dans Mickey Parade Géant), Powerduck est l'une des série du "multivers des canards et des souris" les plus marquantes des années 2000 pour moi avec Dimension M, Le cycle des Magiciens et Les chroniques de la baie
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 14/12/2021 15:11

Je ne connais pas Powerduck et je n'aime pas Dimension M et Le cycle des Magiciens. On verra.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 14/12/2021 15:41

Belhou a écrit:https://www.actuabd.com/+PowerDuck-super-heros-palme-dans-son-nouvel-hors-serie-en-kiosque+ Hier au supermarché j'ai vu qu'ils avaient enfin sorti un hors série powerduck! d'après cet article ils disent qu'il s'agirait d'histoires de 1996 (donc pas la série qui passait dans les années 2000 dans SPG), en feuilletant mon exemplaire j'ai remarqué qu'il y avait des histoires de plusieurs époques (1996,2014, etc) donc je ne comprends pas très bien, j'espère que c'est une vraie intégrale (le hors série Dimension M de 2015 n'était pas une vraie intégrale, je l'ai même revendue parce que il manquait plein d'histoires que j'aimais bien publiées en 2006-2007 dans Mickey Parade Géant), Powerduck est l'une des série du "multivers des canards et des souris" les plus marquantes des années 2000 pour moi avec Dimension M, Le cycle des Magiciens et Les chroniques de la baie

Détail du sommaire récupéré d'HFR par gURuBoOleZ​Z

— Les Évroniens (Evroniani. Première parution : Paperinik New Adventures № 0, 1996) Inédit I PKNA 02-1
— Le vent du temps (Il vento del tempo. Paperinik New Adventures № 0/2, 1996) SPG 169 I PKNA 0-1
— Xadhoom ! (Xadhoom !. Première parution : Paperinik New Adventures № 0/3, 1996) Inédit I PKNA 03-1
— Ombres sur Vénus (Ombre su Venere !. Première parution : Paperinik New Adventures № 1, 1996) SPG 169 I PKNA 1-1
— Deuzio (Due. Première parution : Paperinik New Adventures № 2, 1996) SPG 171 I PKNA 2-1


Je l'ai pris, sans avoir eu le temps de lire ou parcourir, et d’après la liste tout date bien de 1996, donc en chronologique. ;)
Powerduck j'en ai lu très peu, c'est pas spécialement ma tasse de thé, à cause justement de l'aspect super héros/Marvel, mais je veux bien commencer du début pour voir.

Pour les autres HS MPG ce sont en général des intégrales à l'instant de la parution, mais comme d'autres histoires sortent ensuite, il faut recommencer (Cycle des Magiciens en 2014 en 3 tomes, revenu en 2020 en 4 tomes)

:arrow: Les Trésors de Picsou n°57 devrait sortir demain selon Inducks aussi (et j_c_p qui l'a remarqué). La couverture est d'ailleurs présente dans le Powerduck, voir mon premier lien plus haut.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Regulator » 14/12/2021 16:01

Les premiers Powerduck se déroulent dans la continuité de Fantômiald (Paperinik en VO dans les deux cas).
(Il y a un crossover de qualité AVEC DOUBLEDUCK intitulé Timecrime).

Les BDs publiés dans les 2000's se déroulent dans une autre continuité et le personnage s'appelle Pikkapia ou PK.
Je crois (à vérifier)qu'il y a une rencontre entre les deux.
Dernière édition par Regulator le 14/12/2021 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 14/12/2021 19:25

Regulator a écrit:Les premiers Powerduck se déroulent dans la continuité de Fantômiald (Paperinik en VO dans les deux cas).
(Il y a un crossover de qualité intitulé Timecrime).

Les BDs publiés dans les 2000's se déroulent dans une autre continuité et le personnage s'appelle Pikkapia ou PK.
Je crois (à vérifier)qu'il y a une rencontre entre les deux.


l'hisotire avec le plus gros cross over entre toute les personnalités de Donald se trouve quand meme dans le Super Donald géant
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 14/12/2021 19:28

Je dois être vieux jeu mais ces nouveaux univers des canards ne me tentent pas. Pourtant j ai bien apprécié les fantomius mais ils ont l'air plus old school.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Regulator » 14/12/2021 22:12

indianaced a écrit:
Regulator a écrit:Les premiers Powerduck se déroulent dans la continuité de Fantômiald (Paperinik en VO dans les deux cas).
(Il y a un crossover de qualité avec DoubleDuck intitulé Timecrime).

Les BDs publiés dans les 2000's se déroulent dans une autre continuité et le personnage s'appelle Pikkapia ou PK.
Je crois (à vérifier)qu'il y a une rencontre entre les deux.


l'hisotire avec le plus gros cross over entre toute les personnalités de Donald se trouve quand meme dans le Super Donald géant


Oui,c'est l'histoire avec Fantômiald,Powerduck,DoubleDuck et l'agent du P.I.A.
Image
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 15/12/2021 11:07

Regulator a écrit:
indianaced a écrit:
Regulator a écrit:Les premiers Powerduck se déroulent dans la continuité de Fantômiald (Paperinik en VO dans les deux cas).
(Il y a un crossover de qualité avec DoubleDuck intitulé Timecrime).

Les BDs publiés dans les 2000's se déroulent dans une autre continuité et le personnage s'appelle Pikkapia ou PK.
Je crois (à vérifier)qu'il y a une rencontre entre les deux.


l'hisotire avec le plus gros cross over entre toute les personnalités de Donald se trouve quand meme dans le Super Donald géant


Oui,c'est l'histoire avec Fantômiald,Powerduck,DoubleDuck et l'agent du P.I.A.
Image



Argh, j'ai parlé de ça dans mon message initial mais ça s'est effacé à cause d'un bug, oui fantomiald et powerduck se sont bel et bien rencontrés , également dans une histoire de PK3 publiée en mai 2007 dans SPG, c'est pour ça que je trouve étrange le fait d'avoir mis powerduck en hors série Fantomiald car pour moi ça a toujours été deux personnages différents dans mon esprit, même s'ils ont la même apparence
Dernière édition par Belhou le 15/12/2021 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 15/12/2021 11:43

jb18v a écrit:
Belhou a écrit:https://www.actuabd.com/+PowerDuck-super-heros-palme-dans-son-nouvel-hors-serie-en-kiosque+ Hier au supermarché j'ai vu qu'ils avaient enfin sorti un hors série powerduck! d'après cet article ils disent qu'il s'agirait d'histoires de 1996 (donc pas la série qui passait dans les années 2000 dans SPG), en feuilletant mon exemplaire j'ai remarqué qu'il y avait des histoires de plusieurs époques (1996,2014, etc) donc je ne comprends pas très bien, j'espère que c'est une vraie intégrale (le hors série Dimension M de 2015 n'était pas une vraie intégrale, je l'ai même revendue parce que il manquait plein d'histoires que j'aimais bien publiées en 2006-2007 dans Mickey Parade Géant), Powerduck est l'une des série du "multivers des canards et des souris" les plus marquantes des années 2000 pour moi avec Dimension M, Le cycle des Magiciens et Les chroniques de la baie

Détail du sommaire récupéré d'HFR par gURuBoOleZ​Z

— Les Évroniens (Evroniani. Première parution : Paperinik New Adventures № 0, 1996) Inédit I PKNA 02-1
— Le vent du temps (Il vento del tempo. Paperinik New Adventures № 0/2, 1996) SPG 169 I PKNA 0-1
— Xadhoom ! (Xadhoom !. Première parution : Paperinik New Adventures № 0/3, 1996) Inédit I PKNA 03-1
— Ombres sur Vénus (Ombre su Venere !. Première parution : Paperinik New Adventures № 1, 1996) SPG 169 I PKNA 1-1
— Deuzio (Due. Première parution : Paperinik New Adventures № 2, 1996) SPG 171 I PKNA 2-1


Je l'ai pris, sans avoir eu le temps de lire ou parcourir, et d’après la liste tout date bien de 1996, donc en chronologique. ;)
Powerduck j'en ai lu très peu, c'est pas spécialement ma tasse de thé, à cause justement de l'aspect super héros/Marvel, mais je veux bien commencer du début pour voir.

Pour les autres HS MPG ce sont en général des intégrales à l'instant de la parution, mais comme d'autres histoires sortent ensuite, il faut recommencer (Cycle des Magiciens en 2014 en 3 tomes, revenu en 2020 en 4 tomes)

:arrow: Les Trésors de Picsou n°57 devrait sortir demain selon Inducks aussi (et j_c_p qui l'a remarqué). La couverture est d'ailleurs présente dans le Powerduck, voir mon premier lien plus haut.


ah ok pour Powerduck, je l'ai feuilleté vraiment vite fait et j'ai cru voir l'année 2014 écrite en page de garde d'une histoire , mais c'est cool de savoir que c'est une intégrale chronologique (si je ne m'abuse les histoires de 1996 sont pour une grande part inédites), j'espère qu'ils poursuivront avec PK2 et PK3 du coup ensuite (il y a beaucoup moins d'épisodes que fantomiald donc ça devrait aller vite). Par contre pour Dimension M c'était déjà une intégrale caduque au moment de la publication, ils ont pris les histoires du début (publiées en 2002-2003 dans MPG), puis se sont consacrés dans les derniers tomes aux chapitres sur les petits boulots de dingarou (issus de la reprise de dimension M dans les années 2010) et pas des histoires Dimension M "classiques" des années 2000, j'avais trouvé que c'était un choix étrange.
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 15/12/2021 12:39

C'est parce qu'il y a une illustration pleine page de 2015 que tu as confondu je pense.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 18/12/2021 12:18

Hop :D

Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 18/12/2021 15:37

Je note que "L'intégrale Don Rosa" s'est subtilement transformée en "Anthologie".

Puisqu'ils disent dans l'édito mettre le frein sur les histoires de Don Rosa, pour pouvoir diluer les dernières au fil des prochains numéros. Un fin d'intégrale sans véritable fin, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 18/12/2021 18:56

Oui c'est un peu de l'abus de ne mettre qu'une seule histoire dans une intégrale dédiée à un auteur, malgré le format "augmenté" que j'apprécie bien au départ.. :?

Bon faudrait créér la fiche PowerDuck mais la flemme de scanner et je pars demain :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités