Belhou a écrit:https://www.actuabd.com/+PowerDuck-super-heros-palme-dans-son-nouvel-hors-serie-en-kiosque+ Hier au supermarché j'ai vu qu'ils avaient enfin sorti un hors série powerduck! d'après cet article ils disent qu'il s'agirait d'histoires de 1996 (donc pas la série qui passait dans les années 2000 dans SPG), en feuilletant mon exemplaire j'ai remarqué qu'il y avait des histoires de plusieurs époques (1996,2014, etc) donc je ne comprends pas très bien, j'espère que c'est une vraie intégrale (le hors série Dimension M de 2015 n'était pas une vraie intégrale, je l'ai même revendue parce que il manquait plein d'histoires que j'aimais bien publiées en 2006-2007 dans Mickey Parade Géant), Powerduck est l'une des série du "multivers des canards et des souris" les plus marquantes des années 2000 pour moi avec Dimension M, Le cycle des Magiciens et Les chroniques de la baie
— Les Évroniens (Evroniani. Première parution : Paperinik New Adventures № 0, 1996) Inédit I PKNA 02-1
— Le vent du temps (Il vento del tempo. Paperinik New Adventures № 0/2, 1996) SPG 169 I PKNA 0-1
— Xadhoom ! (Xadhoom !. Première parution : Paperinik New Adventures № 0/3, 1996) Inédit I PKNA 03-1
— Ombres sur Vénus (Ombre su Venere !. Première parution : Paperinik New Adventures № 1, 1996) SPG 169 I PKNA 1-1
— Deuzio (Due. Première parution : Paperinik New Adventures № 2, 1996) SPG 171 I PKNA 2-1
Regulator a écrit:Les premiers Powerduck se déroulent dans la continuité de Fantômiald (Paperinik en VO dans les deux cas).
(Il y a un crossover de qualité intitulé Timecrime).
Les BDs publiés dans les 2000's se déroulent dans une autre continuité et le personnage s'appelle Pikkapia ou PK.
Je crois (à vérifier)qu'il y a une rencontre entre les deux.
indianaced a écrit:Regulator a écrit:Les premiers Powerduck se déroulent dans la continuité de Fantômiald (Paperinik en VO dans les deux cas).
(Il y a un crossover de qualité avec DoubleDuck intitulé Timecrime).
Les BDs publiés dans les 2000's se déroulent dans une autre continuité et le personnage s'appelle Pikkapia ou PK.
l'hisotire avec le plus gros cross over entre toute les personnalités de Donald se trouve quand meme dans le Super Donald géant
Regulator a écrit:indianaced a écrit:Regulator a écrit:Les premiers Powerduck se déroulent dans la continuité de Fantômiald (Paperinik en VO dans les deux cas).
(Il y a un crossover de qualité avec DoubleDuck intitulé Timecrime).
l'hisotire avec le plus gros cross over entre toute les personnalités de Donald se trouve quand meme dans le Super Donald géant
Oui,c'est l'histoire avec Fantômiald,Powerduck,DoubleDuck et l'agent du P.I.A.
jb18v a écrit:Belhou a écrit:https://www.actuabd.com/+PowerDuck-super-heros-palme-dans-son-nouvel-hors-serie-en-kiosque+ Hier au supermarché j'ai vu qu'ils avaient enfin sorti un hors série powerduck! d'après cet article ils disent qu'il s'agirait d'histoires de 1996 (donc pas la série qui passait dans les années 2000 dans SPG), en feuilletant mon exemplaire j'ai remarqué qu'il y avait des histoires de plusieurs époques (1996,2014, etc) donc je ne comprends pas très bien, j'espère que c'est une vraie intégrale (le hors série Dimension M de 2015 n'était pas une vraie intégrale, je l'ai même revendue parce que il manquait plein d'histoires que j'aimais bien publiées en 2006-2007 dans Mickey Parade Géant), Powerduck est l'une des série du "multivers des canards et des souris" les plus marquantes des années 2000 pour moi avec Dimension M, Le cycle des Magiciens et Les chroniques de la baie
Détail du sommaire récupéré d'HFR par gURuBoOleZZ— Les Évroniens (Evroniani. Première parution : Paperinik New Adventures № 0, 1996) Inédit I PKNA 02-1
— Le vent du temps (Il vento del tempo. Paperinik New Adventures № 0/2, 1996) SPG 169 I PKNA 0-1
— Xadhoom ! (Xadhoom !. Première parution : Paperinik New Adventures № 0/3, 1996) Inédit I PKNA 03-1
— Ombres sur Vénus (Ombre su Venere !. Première parution : Paperinik New Adventures № 1, 1996) SPG 169 I PKNA 1-1
— Deuzio (Due. Première parution : Paperinik New Adventures № 2, 1996) SPG 171 I PKNA 2-1
Je l'ai pris, sans avoir eu le temps de lire ou parcourir, et d’après la liste tout date bien de 1996, donc en chronologique.
Powerduck j'en ai lu très peu, c'est pas spécialement ma tasse de thé, à cause justement de l'aspect super héros/Marvel, mais je veux bien commencer du début pour voir.
Pour les autres HS MPG ce sont en général des intégrales à l'instant de la parution, mais comme d'autres histoires sortent ensuite, il faut recommencer (Cycle des Magiciens en 2014 en 3 tomes, revenu en 2020 en 4 tomes)
Les Trésors de Picsou n°57 devrait sortir demain selon Inducks aussi (et j_c_p qui l'a remarqué). La couverture est d'ailleurs présente dans le Powerduck, voir mon premier lien plus haut.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités