nexus4 a écrit:Bon allez, pour les feignasses :
nexus4 a écrit:Et l'interview qui va bien, avec la réponse à la question :
corbulon a écrit:Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Et puis bon franchement Télérama et Inrock c'est le même combat pour moi, à savoir suivre la vague même si elle est indie plutôt que de l'anticiper.
Pas que ce soit bien different que d'habitude, mais je ne suis pas sur de suivre le sens de ton charabia, mais je vais essayer.
Anticiper la vague, c'est presque du snobisme et se considéré comme avant-gardiste, tandis que la suivre, c'est plutôt que l'arrière-gardisme.
cééééççççààààà??
C'est surtout enfoncer des portes ouvertes. Non pas que ça me dérange, mais après faut pas venir nous faire croire que celui qui le fait est un défricheur voir un des récents billets d'humeur de du9 par-exemple :
http://www.du9.org/humeur/culture-pub/
Mais là je soulignais surtout la proximité entre les Inrocks et Télérama. Simplement comme les Inrocks décident de mettre en lumière Frollo, et bien comme par magie ce magazine devient moins élitiste que son homologue pour Lobo, alors qu'ils boxent dans la même catégorie. Il suffira qu'un jour Télérama vante les mérites de Magnus et il deviendra lui aussi très fréquentable sans doute.
rahoul a écrit:A propos de feignasses, elle est où l'interview
nexus4 a écrit:Ben je vais pas cliquer sur l'image à ta place ! Y en a vraiment qui ont un poil dans la souris.
Aigle Solitaire a écrit:rahoul a écrit:A propos de feignasses, elle est où l'interview
Je vois que je n'étais pas le seul à me poser la question. Bon, ça ne m'a pas empêché d'avoir un grand moment de solitude en lisant ce message :nexus4 a écrit:Ben je vais pas cliquer sur l'image à ta place ! Y en a vraiment qui ont un poil dans la souris.
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:D’ailleurs, parler d’aveuglement et d’obscurantisme quand on évoque l’image, c’est un joli paradoxe… (sourire)
N. : Oui, en même temps, c’est le paradoxe de l’image. C’est à la fois un révélateur (l’image présente quelque chose, l’isole, le met en valeur) et un écran (elle masque le reste, ce qui est hors cadre, ce qui est avant et après). L’image est ambivalente dans son essence même.
Bien joué Nexus.
nexus4 a écrit:rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:D’ailleurs, parler d’aveuglement et d’obscurantisme quand on évoque l’image, c’est un joli paradoxe… (sourire)
N. : Oui, en même temps, c’est le paradoxe de l’image. C’est à la fois un révélateur (l’image présente quelque chose, l’isole, le met en valeur) et un écran (elle masque le reste, ce qui est hors cadre, ce qui est avant et après). L’image est ambivalente dans son essence même.
Bien joué Nexus.
J'accepte avec plaisir mais j'ai aucune idée de ce que j'ai bien pu faire de si remarquable.
Si ce sont les questions, c'est Anguss.
lobo a écrit:Je suis pas venu sur ce fil depuis longtemps. J'avais pas vu que ma petite provocation kantienne sur le Beau avait suscité des commentaires passionnés. Sylvesterstaline nous a tartiné son prêchi-prêcha de demi-habile sur le-beau-c'est-très-relatif-ça-change-selon-les-époques-la-peinture-académique-et-tout-le-tremblement (il devrait y avoir l'équivalent du point Godwin pour les discussions sur l'esthétique, atteint quand on en arrive aux peintres pompiers). Mais tout ça ne me fait pas comprendre pourquoi je suis incapable de lire plus avant la BD de Néjib complètement rebuté que je suis par le dessin, alors que pour certains (Cooltrane) on peut faire avec, et pour d'autres (Nexus), ça colle super-bien avec l'histoire elle-même, bref c'est de l'excellente bande dessinée...
SYLVESTERSTALINE a écrit:lobo a écrit:Je suis pas venu sur ce fil depuis longtemps. J'avais pas vu que ma petite provocation kantienne sur le Beau avait suscité des commentaires passionnés. Sylvesterstaline nous a tartiné son prêchi-prêcha de demi-habile sur le-beau-c'est-très-relatif-ça-change-selon-les-époques-la-peinture-académique-et-tout-le-tremblement (il devrait y avoir l'équivalent du point Godwin pour les discussions sur l'esthétique, atteint quand on en arrive aux peintres pompiers). Mais tout ça ne me fait pas comprendre pourquoi je suis incapable de lire plus avant la BD de Néjib complètement rebuté que je suis par le dessin, alors que pour certains (Cooltrane) on peut faire avec, et pour d'autres (Nexus), ça colle super-bien avec l'histoire elle-même, bref c'est de l'excellente bande dessinée...
Sacré Lobo, j'étais sûr que tu ne résisterais pas longtemps et que tu reviendrais! en tout cas, on ne comprends rien à ton post. Personne ne t'oblige à aimer cette BD, mais en revanche, c'est bien d'avoir des arguments quand on se pique de commentaires critiques. Et puis please, "la provocation Kantienne"… hum… j'ai bien lu? TU FAIS DE LA PROVOCATION KANTIENNE!!! on aura tout vu… pauvre Kant,il doit se retourner dans sa tombe…:cry2:
Cooltrane a écrit:SYLVESTERSTALINE a écrit:lobo a écrit:Je suis pas venu sur ce fil depuis longtemps. J'avais pas vu que ma petite provocation kantienne sur le Beau avait suscité des commentaires passionnés. Sylvesterstaline nous a tartiné son prêchi-prêcha de demi-habile sur le-beau-c'est-très-relatif-ça-change-selon-les-époques-la-peinture-académique-et-tout-le-tremblement (il devrait y avoir l'équivalent du point Godwin pour les discussions sur l'esthétique, atteint quand on en arrive aux peintres pompiers). Mais tout ça ne me fait pas comprendre pourquoi je suis incapable de lire plus avant la BD de Néjib complètement rebuté que je suis par le dessin, alors que pour certains (Cooltrane) on peut faire avec, et pour d'autres (Nexus), ça colle super-bien avec l'histoire elle-même, bref c'est de l'excellente bande dessinée...
Sacré Lobo, j'étais sûr que tu ne résisterais pas longtemps et que tu reviendrais! en tout cas, on ne comprends rien à ton post. Personne ne t'oblige à aimer cette BD, mais en revanche, c'est bien d'avoir des arguments quand on se pique de commentaires critiques. Et puis please, "la provocation Kantienne"… hum… j'ai bien lu? TU FAIS DE LA PROVOCATION KANTIENNE!!! on aura tout vu… pauvre Kant,il doit se retourner dans sa tombe…:cry2:
euuuuuuuh, petit Staline, (avec tout le respect que je te dois, mais c'est toi qui signe cela >> et Stallone, c'est franchement pas mieux )
à moins que tu ne sois un autre membre bien établi sur ce forum postant ici sous une nouvelle identité (c'est permis, cela?? ), du haut de tes 9 interventions (dont la moitié ici), il est assez présomptueux d'utiliser le 'on' comme un "nous", comme si tu représentait la fratrie ou confrérie BDGest...
Ne fait pas de ton cas une généralité.... et encore moins une génération, stp.
Alors, loin de moi l'idée d'être le "bavard" de Lobo (et ses goûts douteux en BD geste ki-dingue, hein?!?), mais jusqu' à présent, il a encore le droit de s'exprimer, même si on avait compris son opinion
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités