Le Tapir a écrit:tentative désespérée de décrounisation du forum par Nexus!
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:tentative désespérée de décrounisation du forum par Nexus!
C'est totalement cela !
Olaf Le Bou a écrit:très justes tous ces commentaires
(un des arguments qui revient le plus souvent concerne la fluidité du récit. j'ai aussi trouvé la narration absolument remarquable, mais je suis incapable de dire pourquoi ce bouquin sort tellement du lot à ce niveau. quelqu'un saurait dire concrètement ce que l'auteur a d'innovant ou de notable dans sa mise en page pour soulever un tel enthousiasme ??)
Le Tapir a écrit:De mon coté il est déjà oublié!
ubr84 a écrit:J'y vais de ma petite tentative d'explication
La mise en scène est très cinématographique, les lieux et les personnages sont identifiables immédiatement.
Et le déroulé de l'histoire joue également, comme le dit 2fois2cinq je pense que le fait de tout dévoiler par petites touches fait qu'on est impliqués dans le récit tout du long de manière égale à l'opposé d'un récit banal qui ferait :
1) grosse partie d'exposition qui est qui pourquoi quand
2) mystère et brouillard
3) tout se dévoile oulala dingue
Ici les 3 étapes sont mêlées mais au lieu de faire un récit brouillon cela donne un récit mobilisateur du début à la fin
Le Tapir a écrit:M'a bien scotché cette bd. Malgré le trés bon niveau amha de pas mal de trucs sortis en 2016, elle sort du lot.
C'est vraiment trés beau comme histoire! Y'a de beaux trucs graphiques, mais globalement je n'ai malheureusement pas trop accroché avec le dessin, question de gout. Je viens de lire du Hausman, ça m'a trop tué, tout me parait moche, ou presque, à côté !
Villette a écrit:Le retour ce cet album est très bon mais je n'ai pas réussi à franchir le pas...
En ce qui me concerne je reste bloqué par le dessin et je ne suis pas arrivé à passer outre...
Dommage, je passe apparemment à côté de quelque chose mais quand on peut pas... !!!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité