tzynn a écrit:Toi tu ne connais pas encore Corbulon.
Tu vas voir: tu as réagis, c’est que tu es dans le camp des méchants. Si tu n’avais pas réagis, ça aurait démontré que tu es dans le camp des méchants. Et de toute façon si tu es un homme blanc hetero tu n’as plus voix au chapitre au nom de toutes les victimes minoritaires que l’histoire a écrasées. (lui pas de souci par contre mais je n’ai pas encore très bien compris pourquoi
). Et il te le démontrera en prenant des exemples qui n’ont rien à voir avec le sujet ou en te balançant des liens sans explication et hors contexte avant de se lancer à l’assaut de nouveaux exemples qu’il aura trouvé sur internet et qu’il fera passer pour des généralités.
En gros le sujet est super intéressant, la cause utile et nécessaire mais l’avocat de la défense est du niveau du stagiaire qui fait du prodeo pour son premier dossier d’importance et qu’on espère ne pas avoir pour son propre dossier
Note, après à sa décharge le camp d’en face ne fait pas nécessairement mieux
Heureusement que toi et ta pathétique psychologie de comptoir êtes là pour remonter le niveau.
D’abord du côté de l’originalité c’est pas terrible. Ton petit discours qui se veut drôle fait parti depuis longtemps des bingos des discussions luttant contre les discriminations, oui vous savez le fameux « tu sers mal ta cause ».
Ensuite c’est pas le pire. Non le pire c’est que les gens autoproclamés modérés et raisonnables adorent relayer les infos produites par le camp réactionnaire sans jamais les vérifier (le comble pour des gens qui ont la nuance et le recul en vocation) Et après c’est le drame, comme la dernière fake new sur Astérix.
Tout cela serait rigolo si ça ne masquait pas la vraie Cancel Culture, vous savez celle qui placardise les minorités et personnes minorisées. Pour celleux qui s’y intéressent, cet excellent documentaire sur Arte sur l’invisibilisation des femmes dans l’histoire :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023157/cherchez-la-femme/