Anianka a écrit:SW VII est un bon film, très bien réalisé, très bien mis en scène, personnages sympa, son problème étant principalement que c'est un stéréotype de Star Wars plus qu'une suite, c'est comme on avait eu une intro (très bien foutue) de la suite de Star Wars sur 2h, et que la véritable suite commençait qu'au VIII.
Rogue One, c'est mal réalisé, mal produit, scènes de guerres nazes, personnages creux (sauf K-2, j'attends de voir son collègue à 4 pattes K-9), y'a que sur le côté prise de risque qu'ils font mieux que SW VIII (ils en prennent, ils se plantent mais au moins ils essaient). Du début à la fin, t'en as rien a foutre des personnages, leurs motivations sont incohérentes, leur sacrifice totalement artificiel, ...
Star Wars 7 est un plantage totale, sans te vexer et si tu permets, le concept de récit miroir inversé est bidon, la réalité c'est que JJ Abrams n'a pris aucun risque se contentant de nous servir le même récit (inversé) que le film sorti en 1977 (Un nouvel Espoir). Personnages informes qui ne tiennent pas la route un instant, par exemple cette jeune femme ("Rey"), à peine sevrée, qui attend on ne sait qui sur la planète Jakku (ressemblant comme deux gouttes d'eau à Tatooine), puis descendu des étoiles un "mystère" lui tombe sur le bec puis la pousse vers la "force" dont apparemment elle serait "une élue" (?). Le personnage de Finn (le black), étrange storm-trooper (qui, normalement, dans la prélogie devraient tous êtres des clones de Jango Fett ) qui reçoit la sainte lumière du bon dieu en un instant, devenu fiévreux suite à un massacre dont soudainement il prend conscience (subite) après on ne sait combien de temps passé soldat de l'empire ! Comment vont-ils rattraper de si lourdes erreurs sur Star Wars 8 ? On se demande mais espérons qu'ils ne prennent pas des raccourcis scénaristiques gros comme des montagnes. Assez bonne réalisation mais prise de risque zero, innovation zero (Il y a BB-8), scénario et storytelling ne tiennent pas debout, personnages flous et mal définis et "creux" pour un film de 2h15, l'intro c'est le carton qui défile en début de chaque film SW, on a des décors minimalistes mais une assez bonne bande son. Evidement on attends tous SW 8 et comment ils vont donner suite aux terribles manquements de l'épisode 7. Comment ce gringalet blondinet (Général Hux) va t-il remettre sur pieds la résurrection de l'empire ("Premier Ordre" !! lol !!) ? Le côté mystique, la force, on la suit avec l'évolution des personnages de Rey, Luke et Snoke, espérons qu'ils nous refassent pas un remake inversé du Retour du Jedi !
Non, non franchement on pourrai faire une liste interminable des problèmes scénaristiques du film, qui pour moi signe le crash d'un récit manquant de souffle, d'inventivité et paramétré à outrance selon la "bible" Disney (personnages types) qui elle même fait appel à un standard "infantile" (spécialement fait et étudié pour les enfants)...
Je n'ai pas lu les pages précédentes mais je le ferai quand j'aurais un peu de temps, de quoi voir venir les choux gras...
a+