illario a écrit:Non mais SW s'abreuve de mythologie et de légendes, surtout asiatique et Européenne d'après G.Lucas lui-même, hors dans les légendes, tu as des déesses de la fertilité,
Et des centaines et des centaines d'autres divinitées, tu spécules beaucoup, Rey est une femme, mais la réduire à son côté reproducteur, même mystique, c'est un peu simpliste quand même et hors propos, surtout quand on voit le rôle de toutes les femmes au sein de l'univers SW.
par conséquent, il est permis de penser que des Jedi vont naître, apparaître, s'élancer et se transformer, pour vaincre le côté obscure.
Bah ils ne sont pas disparus, seulement en retraits. ^^.
Déjà on a une nouvelle Jedi, Rey,
Ce n'est pas une Jedi pour le moment.
alors même que Luke était sensé resté le dernier Jedi.
Non, au moment de ROTJ, après la bataille il est le dernier, mais il ne doit pas le rester, Yoda lui dit qu'il est le dernier Jedi et qu'il doit transmettre ses connaissances, il le dit texto dans le film ^-^ . C'est ce qu'il a fait en fondant son académie et en prenant Kylo Ren comme apprenti personnel par exemple.
La déesse de la fertilité, souvent représentée de manière sensuelle, n'est autre que Disney, la maison mère, pour pas dire la déesse mère.Avec le concept du miroir, en ce cas, dans les films (à venir), la déesse Disney, c'est "La Force"... Abreuvés à ses tétons (fertiles et magiques), les héros vont naître et se multiplier !!! La déesse mère est généreuse pour ses lecteurs et (télé)spectateurs !
Je confirme tu es bizarre dans ta manière de t'exprimer ^^.
Après des Jedi il y en a, il y en aura dans d'autres oeuvres et j'en passe, on s'en doute et Lucasfilm n'attendait pas Disney pour le faire, mais on ne sait pas si après la nouvelle trilogie il y aura toujours des Jedi. Les Sith et les Jedi ne sont pas les seuls forceux de l'univers Star Wars.