Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 17/02/2017 18:00

Message précédent :
illario a écrit:Non mais SW s'abreuve de mythologie et de légendes, surtout asiatique et Européenne d'après G.Lucas lui-même, hors dans les légendes, tu as des déesses de la fertilité,

Et des centaines et des centaines d'autres divinitées, tu spécules beaucoup, Rey est une femme, mais la réduire à son côté reproducteur, même mystique, c'est un peu simpliste quand même et hors propos, surtout quand on voit le rôle de toutes les femmes au sein de l'univers SW.

par conséquent, il est permis de penser que des Jedi vont naître, apparaître, s'élancer et se transformer, pour vaincre le côté obscure.

Bah ils ne sont pas disparus, seulement en retraits. ^^.

Déjà on a une nouvelle Jedi, Rey,

Ce n'est pas une Jedi pour le moment.

alors même que Luke était sensé resté le dernier Jedi.

Non, au moment de ROTJ, après la bataille il est le dernier, mais il ne doit pas le rester, Yoda lui dit qu'il est le dernier Jedi et qu'il doit transmettre ses connaissances, il le dit texto dans le film ^-^ . C'est ce qu'il a fait en fondant son académie et en prenant Kylo Ren comme apprenti personnel par exemple.

La déesse de la fertilité, souvent représentée de manière sensuelle, n'est autre que Disney, la maison mère, pour pas dire la déesse mère.Avec le concept du miroir, en ce cas, dans les films (à venir), la déesse Disney, c'est "La Force"... Abreuvés à ses tétons (fertiles et magiques), les héros vont naître et se multiplier !!! La déesse mère est généreuse pour ses lecteurs et (télé)spectateurs ! ;)

Je confirme tu es bizarre dans ta manière de t'exprimer ^^.
Après des Jedi il y en a, il y en aura dans d'autres oeuvres et j'en passe, on s'en doute et Lucasfilm n'attendait pas Disney pour le faire, mais on ne sait pas si après la nouvelle trilogie il y aura toujours des Jedi. Les Sith et les Jedi ne sont pas les seuls forceux de l'univers Star Wars.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede illario » 17/02/2017 18:30

Et des centaines et des centaines d'autres divinitées, tu spécules beaucoup, Rey est une femme, mais la réduire à son côté reproducteur

Non ! Relis bien mes dernières interventions. Je l'ai qualifié de Jedi, mais je n'ai jamais parlé d'elle en tant que "côté reproducteur". ;)

ils ne sont pas disparus, seulement en retraits. ^^.

Mouai, ça peut se tenir pour cette nouvelle trilogie. Une question, dans ce cas combien sont en retrait, où ?

Ce n'est pas une Jedi pour le moment.

Mais qu'est-ce qu'elle est dans ce cas, Lucasfilm ont-ils une idée de ses qualifications et une quelconque nomination de son entité à l'heure présente, car on se doute qu'ils vont peaufiner "leur créature" et lui donner une histoire, pour pas dire historicité...

Non, au moment de ROTJ, après la bataille il est le dernier, mais il ne doit pas le rester

C'est donc ce que j'ai dit, la déesse mère va en pondre de nouveaux...

Je confirme tu es bizarre dans ta manière de t'exprimer ^^.

Non, mais je conçois bien que c'est pas courant des intervenants avec une réflexion décentrée, réflective, créative. Par contre ce qui m’intéresse, moi, c'est de savoir si tu détiens un droit ou une licence sur cet univers (Panini ?), ça aiderait bien les gens à comprendre un peu plus, en ce cas tu as sans doute des choses à nous révéler.

J'ai une question :
Dans une Bande Annonce, on voit le jeune Finn sur un hôtel mortuaire, quoi, il trépasse déjà dans ce second opus ?
Dernière édition par illario le 17/02/2017 19:11, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ivanna » 17/02/2017 18:42

illario a écrit:Non ! Relis bien mes dernières interventions. Je l'ai qualifié de Jedi, mais je n'ai jamais parlé d'elle en tant que "côté reproducteur". ;)

Autant pour moi.

Mouai, ça peut se tenir pour cette nouvelle trilogie. Une question, dans ce cas combien sont en retrait, où ?

Si tu parles au moment de la nouvelle trilogie, nous n'en savons rien, il y a Luke, c'est peut-être le seul, peut-être pas, bref, on ne sait pas.

Mais qu'est-ce qu'elle est dans ce cas, Lucasfilm ont-ils une idée de ses qualifications et une quelconque nomination de son entité à l'heure présente, car on se doute qu'ils vont peaufiner "leur créature" et lui donner une histoire, pour pas dire historicité...

Pour le moment on ne sait pas ce qu'elle est, si c'est l'élue ou non, il n'y a qu'un film et une nouvelle parlant de sa vie sur Jakku, bref on va attendre de voir le reste de son histoire avant de dire ce qu'elle est ou non. En tout cas ce n'est pas une Jedi pour le moment.

C'est donc ce que j'ai dit, la déesse mère va en pondre de nouveaux...

Tu parles de la déesse mère en tant que Disney, ensuite c'est la Force. Bref j'ai envie de dire dans le cas de Disney, peut-être, peut-être pas. Pour le moment, depuis le rachat, il n'y a rien et pourtant des nouvelles choses ils en proposent régulièrement, mais pas de Jedi. Pour ce qui est de la Force, on verra, ce sera peut-être de nouveaux Jedi, les Whills ou que sais-je encore.

Non, mais je conçoit bien que c'est pas courant des intervenants avec une réflexion décentrée, réflective, créative.

Mouai, je dirai seulement que tu utilises des métaphores et que tu ouvres des portes ouvertes sur certains points ^^, mais chacun sa vision des choses.

Par contre ce qui m’intéresse, moi, c'est de savoir si tu détient un droit ou une licence sur cet univers (Panini ?), ça aiderait bien les gens à comprendre un peu plus, en ce cas tu as sans doute des choses à nous révéler.

Gné?
Non je ne détiens strictement rien, je suis une fan, c'est tout.

J'ai une question :
Dans une Bande Annonce, on voit le jeune Finn sur un hôtel mortuaire, quoi, il trépasse déjà dans ce second opus ?

Il n'y a pas de bande annonce de l'épisode 8, donc je ne vois pas de quoi tu parles. A la fin de TFA, il est convalescent.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 17/02/2017 18:46

"Je conçoit"

J'ai envie de dire non... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pomponazzo » 17/02/2017 19:04

Tu m'étonnes.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 17/02/2017 19:05

Pomponazzo a écrit:Tu m'étonnes.

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 17/02/2017 19:09

Il n'y a pas de bande annonce de l'épisode 8

Je peux t'assurer qu'il y en avait une, un peu plus longue, on dirai qu'ils ont effacé la suite de l'annonce pour ne pas trop en dire, où alors ils ont carrément changé la suite

https://www.youtube.com/watch?v=1IPMBRYaDf4
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pomponazzo » 17/02/2017 19:14

Tordant.
J'adore ce topic, quelle poilade.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Naquoivi » 17/02/2017 23:03

Par rapport à l'univers des films, outre d’hypothétique Jedi rescapé de l'avènement de l'empire, après l'épisode VII il existe de manière certaine 2 jedi : Luke Skywalker + Kylo Ren. Après dans l'univers disney ils ont bien intégré l'holocron dans star wars rebels ce qui fait que si on est un peu pointilleux l'extinction de l'enseignement Jedi risque d'être très très compliqué :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ivanna » 17/02/2017 23:09

L'enseignement a perduré par d'autres moyens avec notamment une partie des archives impériales en possession de l'Empereur, il y a aussi la présence de plusieurs temples dans la galaxie, les connaissances de Luke, mais aussi des holocrons comme tu le mentionnes, ou bien le journal de Kenobi en possession de Luke. Il y a aussi le lien entre Luke et les spectres même si on ne sait pas pour le moment si le lien existe toujours.
Sinon Kylo n'est pas un Jedi, mais un chevalier de Ren qui du peu que l'on sait s'apparente à une variante des Jedi Noirs comme Dooku avant qu'il ne soit un Sith.

Illario : non, ce sont des fakes, la seule vidéo existante est celle annonçant le début du tournage qui se coupe au moment du premier clap, il n'y aucune image officielle du prochain film, juste des photos du tournage.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 18/02/2017 08:42

Et LeÏa peut-être...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 19/02/2017 09:47

Ivanna a écrit:Sinon Kylo n'est pas un Jedi, mais un chevalier de Ren qui du peu que l'on sait s'apparente à une variante des Jedi Noirs comme Dooku avant qu'il ne soit un Sith.

Il n'est pas Jedi mais il a reçu l'enseignement Jedi donc il a la possibilité de former des futur Jedi même si il est pas parti pour bien entendu. C'est plutôt l'enseignement Sith qui serait voué à disparaitre avec leurs : "1 maitre et 1 apprentie" de Dark Bane, après j'ai lu aucun roman star wars et notamment Dark Plagueis donc je sais pas ce qu'est devenu le maître de Palpatine. Mais du coup, à la mort de Palpatine et Dark Vador normalement les sith aurait du disparaitre ...

Bon après on peut aussi considérer que les chevaliers de Ren où les seigneurs Sith SONT des Jedi puisque la vrai appellation d'origine des Sith c'est JEDI noirs ... (Voir la légende des Jedi Tome 1)
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ivanna » 19/02/2017 11:45

Les oeuvres que tu cites ne sont plus canons, donc il ne faut pas prendre leurs infos comme officiels même si ce que tu dis est vrai, mais maintenant c'est du Legends donc non officiel. Pour Plagueis, il est mort, tué par Palpatine,son apprenti, comme le veux la coutume Sith même si ce n'était pas le souhait de Plagueis bien entendu. Cette partie là est canon, tout le reste jusqu'à l'origine des Sith que tu évoques ne l'est pas.
Sinon Kilo, si celui-ci revient vers la lumière pourrait enseigner les arts Jedi, mais bon pour le moment rien n'est sûr. Officiellement en tout cas il n'y a plus de Sith dans la galaxie vu que Palpatine et Vader sont mort. Maintenant on ne sait pas qui est Snoke, il pourrait s'agir de Plagueis ayant survécu vu que le personnage a connu la République et l'Empire donc il est forcément très vieux, maintenant il y a d'autres théories dont une se basant sur l'excellent roman Aftermath Life Debt et la présence d'un personnage en lien avec Jakku et Palpatine,
[Révéler] Spoiler:
Gallius Rax

Bref du mystère et toujours du mystère ^-^.

Raoul pour Leia, il y a peu de chance vu qu'elle n'a pas eu d'enseignement Jedi, elle a préféré suivre une carrière politique comme le montre l'excellent Bloodline.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Naquoivi » 20/02/2017 12:06

Ivanna a écrit:Les oeuvres que tu cites ne sont plus canons, donc il ne faut pas prendre leurs infos comme officiels même si ce que tu dis est vrai, mais maintenant c'est du Legends donc non officiel. Pour Plagueis, il est mort, tué par Palpatine,son apprenti, comme le veux la coutume Sith même si ce n'était pas le souhait de Plagueis bien entendu. Cette partie là est canon, tout le reste jusqu'à l'origine des Sith que tu évoques ne l'est pas.
Sinon Kilo, si celui-ci revient vers la lumière pourrait enseigner les arts Jedi, mais bon pour le moment rien n'est sûr. Officiellement en tout cas il n'y a plus de Sith dans la galaxie vu que Palpatine et Vader sont mort. Maintenant on ne sait pas qui est Snoke, il pourrait s'agir de Plagueis ayant survécu vu que le personnage a connu la République et l'Empire donc il est forcément très vieux, maintenant il y a d'autres théories dont une se basant sur l'excellent roman Aftermath Life Debt et la présence d'un personnage en lien avec Jakku et Palpatine,
[Révéler] Spoiler:
Gallius Rax

Bref du mystère et toujours du mystère ^-^.

Officiel, officieux, on peut s'y perdre mais pour ma part je prend pour officiel le plus cohérent, sensé et respectueux de l'oeuvre originale et Disney doit prouver qu'ils en sont capables et c'est mal parti ...

Qui plus est comment le cycle de Thrawn ne peut être officiel (puisque estampillé Legendes) alors que l'amiral du même nom apparaît dans la saison 3 de Star Wars Rebels ?? Bien trop facile messieurs de Disney, bien trop facile...

Après il y a eu des annonces précisant qu'en gros ils se donnaient l'opportunité de prendre le meilleur de l'univers étendu pour aider à la création de l'univers Star Wars officiel (Très heureux qu'ils aient gardé Thrawn d'ailleurs), mais voilà pour ma part, ayant détester dans son intégralité le film VII, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer garder ma passion pour Star Wars et son univers officiel :cry2: .
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 20/02/2017 12:16

C'est en effet un peu gros de passer sous silence la quasi totalité de l'UE sous la bannière "Legends"... L'Histoire dira s'ils ont eu tort ou pas, mais le VII, bon voilà quoi hein... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 20/02/2017 12:23

Faut vraiment avoir un orgueil sans bornes pour croire que tu peux supprimer d'un claquement de doigt un univers entier qui a sédimenté progressivement dans l'inconscient collectif de millions de personnes.Mais bon.

Je n'ai jamais compris la vente de cette franchise par G. Lucas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 20/02/2017 12:28

+1 et un gros !! :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 20/02/2017 13:58

Le Complot a écrit:C'est en effet un peu gros de passer sous silence la quasi totalité de l'UE sous la bannière "Legends"... L'Histoire dira s'ils ont eu tort ou pas, mais le VII, bon voilà quoi hein... :D

C'est l'avantage de pouvoir dépenser 1milliard € pour acheter quelque chose, tu peux en disposer sans sans rendre de comptes à personne. Mais c'est un truc qu'on aura jamais l'occasion de connaitre.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/02/2017 14:00

logan1973 a écrit:
Le Complot a écrit:C'est en effet un peu gros de passer sous silence la quasi totalité de l'UE sous la bannière "Legends"... L'Histoire dira s'ils ont eu tort ou pas, mais le VII, bon voilà quoi hein... :D

C'est l'avantage de pouvoir dépenser 1milliard € pour acheter quelque chose, tu peux en disposer sans sans rendre de comptes à personne. Mais c'est un truc qu'on aura jamais l'occasion de connaitre.

Yep mais comme dit Joky ça aurait pas été un mal pour Lucas de ne pas vendre... Jusque là !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 20/02/2017 14:12

logan1973 a écrit:

Non mais pas du tout.
Ils n'en disposent pas du tout comme ils veulent, puisque le but, c'est de faire de l'argent, ce qui est une contrainte sachant que l'argent ne peut pas être généré de force mais par séduction du consommateur. Et ils ont des comptes à rendre aux actionnaires qui les soutiennent, à défaut de quoi ils se font décapiter.
Enfin, qu'ils le veulent ou pas, il y a une oeuvre gigantesque qui a déjà largement échappé à Lucas.

Je pense que Disney a été trop brutal. Il y a même un peu d'arrogance dans cette manière de proclamer bien haut: "on reprend tout à zéro".
Après, si la nouvelle fan base dans le genre d'Ivanna devient majoritaire (coupe de cheveux jedi, plutôt chouquinette ou croquinou ? les vaisseaux de l'empire ont-ils des patins en tricot pour ne pas rayer le sol des hangars ? etc etc), ça devrait passer large.

Je ne suis pas un fan hardcore, mais j'aime me promener parfois dans les ramifications de cet univers. Il y a une épaisseur qui est étourdissante. L'empire de Zakel, la Forge Stellaire...je trouve que ça fait rêver, avec la même délicieuse sensation de "consistance" lointaine, à la fois réelle et légendaire, que je ressens que je lis les oeuvres antiques d'histoire ou les légendes populaires.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Ivanna » 20/02/2017 14:34

Bon déjà Joker évite de me caricaturer vu que tu le fais très mal et que tu ne comprends visiblement rien à mes messages et surtout tu affirmes (nouvelle fan) une chose fausse. Je suis fan/spectatrice de SW depuis plus de 20 ans et quand Disney a fait l'annonce de tout effacer, j'ai eu la haine, vu toutes les histoires produites dans cet univers comme celle de Moore, toute la partie avec Xizor, les légendes Sith, Dash Rendar, celles de Quinlan Vos et j'en passe était réduite à néant chronologiquement parlant. Le truc c'est qu'on ne peut rien y faire et que j'accepte juste la décision de Disney, je conserve tous ce que je possède de l'univers SW Legends et je continue de lire ou jouer de temps en temps à cet UE tout en m focalisant sur l'univers Canon.

Enfin bref évite de me mentionner quand c'est pour dire des bêtises.

Et oui je trouve que la nouvelle de coupe de Rey très belle, après elle aurait la même coupe ou un oeil en moins, ça ne changerait rien à mon appréciation du personnage, enfin bref évites de me mentionner pour donner du poids à ton argumentaire quand c'est pour dire des choses fausses et surtout en extrapolant ce que je dis dans mon message. J'écris chouquinette au lieu de belle, et?

Sinon la raison de ce reboot est simple : trop d'incohérences et peu de place pour proposer une nouvelle trilogie dans la chronologie comme il voulait le faire au vu des multiples références nécessaires pour conserver l'univers d'origine, donc au lieu de se creuser la tête pour proposer quelque chose s'imbriquant dans l'ancien univers, il efface tout et recommence tout.
Pour Lucas, il voulait que son univers lui survive, il n'y a pas à chercher plus loin selon lui.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro