Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede Aigle Solitaire » 07/04/2016 19:59

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Il y a McDiarmid dedans ? :shock: :bravo: Je savais pas mais tant mieux. :ok:

(ou alors il y est juste trois secondes histoire qu'on le voit dans la BA, c'est possible aussi...)

Second trailer, y aura DJ Darth Vader ou son souffle... c'est bien parti pour cartonner en tous cas !

Oui, déjà on peut aisément deviner sur qui l'héroïne va tomber à la fin du trailer. :D
Aigle Solitaire

Messagede TaRiSTiAN » 08/04/2016 14:06

Une vidéo que j'ai trouvé pas mal sur l'épisode 7:

Apparemment pas mal de scènes coupées devraient apparaitre sur le blue-ray, qui comblent les manques dénoncés un peu partout (la situation politique post guerre civile notamment). Je suis pas hyper fan du présentateur mais le contenu est bien. Surtout l'analyse finale sur les parallèles avec les romans d'Arthur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 08/04/2016 15:31

TaRiSTiAN a écrit:Une vidéo que j'ai trouvé pas mal sur l'épisode 7:

Apparemment pas mal de scènes coupées devraient apparaitre sur le blue-ray, qui comblent les manques dénoncés un peu partout (la situation politique post guerre civile notamment). Je suis pas hyper fan du présentateur mais le contenu est bien. Surtout l'analyse finale sur les parallèles avec les romans d'Arthur

je trouve ça quand même dommage d'avoir des films incomplets au cinéma ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/04/2016 15:35

Anianka a écrit:

C'est hélas de plus en plus le cas mais là on parle de montage donc logiquement celui que tu as vu au cinoche de SW7 sera le même. Pas comme le Batman v Superman de Snyder dont on a annoncé en dv/bluray avant même la sortie du film un montage augmenté d'une demi heure de film déjà que c'est bien trop long en l'état misère
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 08/04/2016 15:53

TaRiSTiAN a écrit:Une vidéo que j'ai trouvé pas mal sur l'épisode 7:

T'as psa la même dans une langue compréhensible par tous, et surtout par les français ? :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 08/04/2016 18:22

Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:

C'est hélas de plus en plus le cas mais là on parle de montage donc logiquement celui que tu as vu au cinoche de SW7 sera le même. Pas comme le Batman v Superman de Snyder dont on a annoncé en dv/bluray avant même la sortie du film un montage augmenté d'une demi heure de film déjà que c'est bien trop long en l'état misère

Ce procédé me donne la nausée.
C'est devenu la norme dans l'industrie des jeux vidéo, ou tu achètes un jeu "incomplet", et faut acheter le reste en ligne :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TaRiSTiAN » 09/04/2016 09:36

Là de ce que je comprends cela ne tient pas de la volonté de vendre deux fois le film mais vraiment d'un choix au montage pour faire tenir le film dans le format voulu. Du coup pas mal de 'storylines' secondaires (mais celles qui donnent de la profondeur à l'univers: le passé de la bestiole aux grosses lunettes qui possède le sabre de Luke, la structure de la nouvelle république et sa non-gestion du nouvel ordre, la mise de coté de léia etc.) ont sauté. Après je n'ai pas compris si toutes les scènes avaient été tournées et coupées (et donc potentiellement réintégrées au DVD) ou bien si certaines scènes prévues avaient carrément sautées avant le tournage.
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rennois » 14/05/2016 14:22

Je viens seulement de voir le film et je rejoins l'analyse positive de Morti il y a quelques pages...
Hormis la faute de goût kylowateurgate, à la présence aussi électrisante que Nixon, et indescriptible punching-ball car conférant à la passion d'un pois chiche pour tout quidam, j'ai apprécié.
J'émets l'hypothèse qu'ayant revu mon intégrale blu-ray il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai pu cerné certaines séquences, références, buts, que je n'aurai pas vu sinon...mais le fan ABSOLU de la saga, qui la regarde une fois par an, pourra me répondre : "oui......mais non !" :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/08/2016 12:19

Bande-annonce de Rogue One ! :bravo:

Je ne veux pas faire preuve d'un excès d'optimisme, mais cela m'a tout de même l'air plus relevé que Star Wars VII. En même temps, vous me direz, c'est pas bien difficile. :D
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 16/08/2016 13:12

Oui mais c'est quand même un peu chiant de déjà connaître la fin, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede crepp » 16/08/2016 13:45

Coldo3895 a écrit:Oui mais c'est quand même un peu chiant de déjà connaître la fin, non ?

Si le film est réussi je ne pense pas.
il y a pas mal d'adaptation de romans par exemple ou des Biopic ou des films historiques ... et donc même en connaissant l'histoire le film passe bien.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 16/08/2016 13:51

Remember the Titan-ic.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 22/08/2016 08:43

Plus que la destination c'est le chemin qui est intéressant (la classe ou pas ?).

La phrase est pour déconner, mais si le film est bon, elle est vraie.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/08/2016 18:54

J'attends surtout le VIII, avec, je l'espère, une plus grande densité à tous les niveaux.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 26/08/2016 06:03

Le Complot a écrit:J'attends surtout le VIII, avec, je l'espère, une plus grande densité à tous les niveaux.

C'est prévu: une densité plus élevée de goodies à vendre dans les rayonnages des grandes surfaces, une densité plus élevée de publicités à l'heure, et une plus grande densité de $ dans le porte feuille de Disney. Tu vas voir, tu seras satisfait :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 26/08/2016 08:30

Nous voilà rassuré !

Du coup, l'édition Bluray avec les scènes coupées, elle est mieux ? Vous avez testé ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 08:41

tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:J'attends surtout le VIII, avec, je l'espère, une plus grande densité à tous les niveaux.

C'est prévu: une densité plus élevée de goodies à vendre dans les rayonnages des grandes surfaces, une densité plus élevée de publicités à l'heure, et une plus grande densité de $ dans le porte feuille de Disney. Tu vas voir, tu seras satisfait :D

À la bonne heure !! :bravo: :D
Aigle Solitaire

Messagede zourbi le grec » 26/08/2016 09:11

Il faut bien que le "pauvre" Disney rentabilise son achat de 4 milliards de $ tout de même ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 26/08/2016 10:33

zourbi le grec a écrit:Il faut bien que le "pauvre" Disney rentabilise son achat de 4 milliards de $ tout de même ;)

Lucas faisait pire, donc on va pas trop en vouloir à Disney sur ce point.
le VIII sera le vrai début de la seconde trilogie, le VII sert uniquement à rassurer les fans comme quoi ils vont faire du classique, et pas comme la trilogie I-II-III.
mais bon, quand on voit que la majorités des gens critiquent les rares choses courageuses que Disney a pu choisir dans le VII (mort d'Han Solo, Kylo Ren pas charismatique mais dont le personnage a une énorme marge de progression, ...), j'espère qu'ils oseront l'originalité dans le VIII.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 27/08/2016 06:12

Pour Han Solo, ça suit une certaine logique parce que le temps de faire la suite ils en seraient arrivés à la chaise roulante des étoiles, ce qui ne fait pas très science-fiction ni très aventure
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zourbi le grec » 27/08/2016 14:56

Alors il serait temps de se débarrasser aussi de la princesse Leia :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro