fanche a écrit:biborax a écrit:Comparer la réalisation d’une mini série de 10 épisodes à un blockbuster comme l’ascension de skywalker n’est pas très pertinente. Pas le même budget (275 millions pour skywalker , 120 pour the mandalorian), pas les même contraintes, pas le même délai pour le réaliser, et surtout pas le même réalisateur, abrams n’est pas n’importe quel réalisateur.
Il faut prendre the mandalorian comme il est, c’est a dire une série issue de star war, et pas un nouveau film de la mythologie star war.
Perso j’ai bien aimé, ça se regarde tranquille, avec plaisir, sans prise de tête.
Etant un fan de star trek (3 premièere saisons) j'ai l'esprit qui va avec les mandalorian. Mais j'ai bien compris qu'il attirait un tat de cinéphiles et c'est impressionant (surtout des cinéphiles qui regardent star wars [:lega] ) et qui se permettent de critiquer
thyuig a écrit:
Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars.
toque a écrit:thyuig a écrit:
Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars.
C'est un peu plus que ça quand même
La direction artistique est au top. Toutes les marionnettes sont incroyable, la série s'appuie sur toute la richesse de l'univers de Star Wars et ajoute même sa touche avec respect et modestie. (Tout l'inverse de la dernière trilogie). La musique aussi, incontournable dans l'univers star wars, est superbe .
Alors oui il n'y a pas de grande ambition, mais la seule trilogie réellement ambitieuse sur l’univers star wars c'est la seconde. Et les enjeux sont faible. Mais la dernière trilogie avait des enjeux fort et c'est une catastrophe au final.
D'ailleurs tu cites Rogue One comme référence. La aussi, pas d'enjeux (on connais la fin avant même de lancer le film) et pas d'ambition. Mais au final un super film ! Et bien The mandalorian pour moi c'est pareil. On respecte l'univers, avec humilité et un très grand soin. Hâte de voir le dernier épisode[Révéler] Spoiler:Et sinon je suis d'accord pour dire que l'épisode de Rodriguez est dégueulasse[Révéler] Spoiler:Tellement d'amour dans ce post
thyuig a écrit:Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars. J'entends, je comprends aussi qu'un jeu video ferait aussi bien voire mieux le taf dans ce cas-là. Degryse arrive avec des arguments, un peu de culture cinématographique, et d'emblée, on lui oppose que, "hé, relax, c'est juste Star Wars". Ben ouais j'suis con, c'est seulement 120 bâtons l'histoire, une paille. Donc sous prétexte que la série s'adresse au plus grand nombre, on accepte la médiocrité de fait.
thyuig a écrit:fanche a écrit:biborax a écrit:Comparer la réalisation d’une mini série de 10 épisodes à un blockbuster comme l’ascension de skywalker n’est pas très pertinente. Pas le même budget (275 millions pour skywalker , 120 pour the mandalorian), pas les même contraintes, pas le même délai pour le réaliser, et surtout pas le même réalisateur, abrams n’est pas n’importe quel réalisateur.
Il faut prendre the mandalorian comme il est, c’est a dire une série issue de star war, et pas un nouveau film de la mythologie star war.
Perso j’ai bien aimé, ça se regarde tranquille, avec plaisir, sans prise de tête.
Etant un fan de star trek (3 premièere saisons) j'ai l'esprit qui va avec les mandalorian. Mais j'ai bien compris qu'il attirait un tat de cinéphiles et c'est impressionant (surtout des cinéphiles qui regardent star wars [:lega] ) et qui se permettent de critiquer
Tu vois, c'est là typiquement l'argument qui me fait hurler. Putain, on peut prendre plaisir avec de l'action basique typée Die Hard, Tarantino ou je ne sais quoi, ça n'est pas l'apanage du grand public. Perso mes goûts sont très éclectiques, du cinéma d'auteur jap à la Grande Vadrouille, tu pense que c'est bon, j'ai le droit de dire que The Mandalorian c'est tout pourri ?
Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars. J'entends, je comprends aussi qu'un jeu video ferait aussi bien voire mieux le taf dans ce cas-là. Degryse arrive avec des arguments, un peu de culture cinématographique, et d'emblée, on lui oppose que, "hé, relax, c'est juste Star Wars". Ben ouais j'suis con, c'est seulement 120 bâtons l'histoire, une paille. Donc sous prétexte que la série s'adresse au plus grand nombre, on accepte la médiocrité de fait.
thyuig a écrit:Le scénario de la dernière trilogie était grossier, il détricotait et retricotait les motifs de la première trilogie, mais l'écriture dramatique était là, puissante.
toque a écrit:Alors oui il n'y a pas de grande ambition, mais la seule trilogie réellement ambitieuse sur l’univers star wars c'est la seconde. Et les enjeux sont faible. Mais la dernière trilogie avait des enjeux fort et c'est une catastrophe au final.
D'ailleurs tu cites Rogue One comme référence. La aussi, pas d'enjeux (on connais la fin avant même de lancer le film) et pas d'ambition. Mais au final un super film ! Et bien The mandalorian pour moi c'est pareil. On respecte l'univers, avec humilité et un très grand soin.
nexus4 a écrit:En fait Mandalorian n'a pas plus d'ambitions que le Hulk de Lou Ferrigno, mais avec des effets spéciaux un peu plus badass.
The Maze Echo a écrit:C'est un bon résumé.
The Mandalorian est la première série qui m'ai donné envie de me lancer dans le cosplay.
jerryspring a écrit:Et si on compare Mandalorian avec d'autres séries SF comme Battlestar Galactica, Star Trek Discovery... ?
Le bon goût légendaire des fans...superscream a écrit:
fabienb a écrit:Un petit hors sujet avec le partage de cette vidéo/critique SW ep IX que j'ai trouvée franchement drôle.
Si vous aimez, le gars en a fait une seconde sur l'épisode VIII.
Battlestar Galactica et Star Trek Discovery n'ont pas un budget comparable ?Sillage a écrit:Moi personnellement, j'aime beaucoup The Mandalorian.
Voir que certains comparent la réal entre une série de dix épisodes à 100 millions de budget et un film de d'un peu plus de 2h À 275 millions ça me fait un peu sourire.
Manque d'imagination dans cette série et trop de fan service ? Très certainement. Mais j'y trouve bien plus mon compte personnellement que dans la dernière trilogie où je me suis fait chier comme un rat mort.
J'ai même un peu vibré, j'ose le dire, sur les trois derniers épisodes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités