Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede nexus4 » 19/12/2020 15:40

Message précédent :
En fait Mandalorian n'a pas plus d'ambitions que le Hulk de Lou Ferrigno, mais avec des effets spéciaux un peu plus badass. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 19/12/2020 16:15

fanche a écrit:
biborax a écrit:Comparer la réalisation d’une mini série de 10 épisodes à un blockbuster comme l’ascension de skywalker n’est pas très pertinente. Pas le même budget (275 millions pour skywalker , 120 pour the mandalorian), pas les même contraintes, pas le même délai pour le réaliser, et surtout pas le même réalisateur, abrams n’est pas n’importe quel réalisateur.
Il faut prendre the mandalorian comme il est, c’est a dire une série issue de star war, et pas un nouveau film de la mythologie star war.
Perso j’ai bien aimé, ça se regarde tranquille, avec plaisir, sans prise de tête.

Etant un fan de star trek (3 premièere saisons) j'ai l'esprit qui va avec les mandalorian. Mais j'ai bien compris qu'il attirait un tat de cinéphiles et c'est impressionant (surtout des cinéphiles qui regardent star wars [:lega] ) et qui se permettent de critiquer :D

Tu vois, c'est là typiquement l'argument qui me fait hurler. Putain, on peut prendre plaisir avec de l'action basique typée Die Hard, Tarantino ou je ne sais quoi, ça n'est pas l'apanage du grand public. Perso mes goûts sont très éclectiques, du cinéma d'auteur jap à la Grande Vadrouille, tu pense que c'est bon, j'ai le droit de dire que The Mandalorian c'est tout pourri ?

Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars. J'entends, je comprends aussi qu'un jeu video ferait aussi bien voire mieux le taf dans ce cas-là. Degryse arrive avec des arguments, un peu de culture cinématographique, et d'emblée, on lui oppose que, "hé, relax, c'est juste Star Wars". Ben ouais j'suis con, c'est seulement 120 bâtons l'histoire, une paille. Donc sous prétexte que la série s'adresse au plus grand nombre, on accepte la médiocrité de fait. :ouch:
thyuig
Barde
Barde

Messagede biborax » 19/12/2020 16:45

On ne peut pas comparer sur le plan technique un film comme l’ascension de skywalker et une série. Même si c’est star war. Si tu la compare a GOT, là oui c’est possible. Même budget, même format.
Après c’est suivant ses goûts, tu dis que c’est médiocre, moi je dis que cela rempli son rôle.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 19/12/2020 16:53

thyuig a écrit:
Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars.

C'est un peu plus que ça quand même ;)
La direction artistique est au top. Toutes les marionnettes sont incroyable, la série s'appuie sur toute la richesse de l'univers de Star Wars et ajoute même sa touche avec respect et modestie. (Tout l'inverse de la dernière trilogie). La musique aussi, incontournable dans l'univers star wars, est superbe :love: .

Alors oui il n'y a pas de grande ambition, mais la seule trilogie réellement ambitieuse sur l’univers star wars c'est la seconde. Et les enjeux sont faible. Mais la dernière trilogie avait des enjeux fort et c'est une catastrophe au final.

D'ailleurs tu cites Rogue One comme référence. La aussi, pas d'enjeux (on connais la fin avant même de lancer le film) et pas d'ambition. Mais au final un super film ! :love: Et bien The mandalorian pour moi c'est pareil. On respecte l'univers, avec humilité et un très grand soin. Hâte de voir le dernier épisode :love:

[Révéler] Spoiler:
Et sinon je suis d'accord pour dire que l'épisode de Rodriguez est dégueulasse :D :lol:

[Révéler] Spoiler:
Tellement d'amour dans ce post :D :love: :love: :love: :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 19/12/2020 16:58

toque a écrit:
thyuig a écrit:
Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars.

C'est un peu plus que ça quand même ;)
La direction artistique est au top. Toutes les marionnettes sont incroyable, la série s'appuie sur toute la richesse de l'univers de Star Wars et ajoute même sa touche avec respect et modestie. (Tout l'inverse de la dernière trilogie). La musique aussi, incontournable dans l'univers star wars, est superbe :love: .

Alors oui il n'y a pas de grande ambition, mais la seule trilogie réellement ambitieuse sur l’univers star wars c'est la seconde. Et les enjeux sont faible. Mais la dernière trilogie avait des enjeux fort et c'est une catastrophe au final.

D'ailleurs tu cites Rogue One comme référence. La aussi, pas d'enjeux (on connais la fin avant même de lancer le film) et pas d'ambition. Mais au final un super film ! :love: Et bien The mandalorian pour moi c'est pareil. On respecte l'univers, avec humilité et un très grand soin. Hâte de voir le dernier épisode :love:

[Révéler] Spoiler:
Et sinon je suis d'accord pour dire que l'épisode de Rodriguez est dégueulasse :D :lol:

[Révéler] Spoiler:
Tellement d'amour dans ce post :D :love: :love: :love: :love:

pas mieux, bien résumé :ok:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 19/12/2020 18:13

Alors comme je ne m'étais pas intéressé à la prod/promo de Rogue One, je me suis fait cueillir à la fin (même si je réalisais en temps réel que "Ah mais ouiii, c'est de ça qu'on cauuuuse !!"). Donc belle surprise et c'est un de mes préférés avec le V en fait.

Et en plus y a déjà Ramirez dedans. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 19/12/2020 18:30

thyuig a écrit:Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars. J'entends, je comprends aussi qu'un jeu video ferait aussi bien voire mieux le taf dans ce cas-là. Degryse arrive avec des arguments, un peu de culture cinématographique, et d'emblée, on lui oppose que, "hé, relax, c'est juste Star Wars". Ben ouais j'suis con, c'est seulement 120 bâtons l'histoire, une paille. Donc sous prétexte que la série s'adresse au plus grand nombre, on accepte la médiocrité de fait. :ouch:

C'est exactement ça durant la première saison, j'avais l'impression de regarder un jeu vidéo au niveau du scénario, sauf que je ne jouais pas le personnage.
[Révéler] Spoiler:
Puis y a quand même pas mal de grosses ficelles et incohérences pour moi, notamment la mort de Nick Nolte, d'où les stormtrooper savent le retrouver ? ils ont pas de radar, comment ils savent où le retrouver ?
C'était plaisant mais dommage quand même. Au final, je regarde la série sans déplaisir mais elle ne m'enthousiasme pas plus que ça. C'est un peu trop fait pour faire plaisir aux fans, je dois rater plein de réfèrences mais c'est quand même bien appuyé. Au final, pour moi c'est sympa, voilà (après je préfère largement Mandalorian à la dernière trilogie qui m'a détruit mes personnages d'enfance :D )
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 19/12/2020 21:01

thyuig a écrit:
fanche a écrit:
biborax a écrit:Comparer la réalisation d’une mini série de 10 épisodes à un blockbuster comme l’ascension de skywalker n’est pas très pertinente. Pas le même budget (275 millions pour skywalker , 120 pour the mandalorian), pas les même contraintes, pas le même délai pour le réaliser, et surtout pas le même réalisateur, abrams n’est pas n’importe quel réalisateur.
Il faut prendre the mandalorian comme il est, c’est a dire une série issue de star war, et pas un nouveau film de la mythologie star war.
Perso j’ai bien aimé, ça se regarde tranquille, avec plaisir, sans prise de tête.

Etant un fan de star trek (3 premièere saisons) j'ai l'esprit qui va avec les mandalorian. Mais j'ai bien compris qu'il attirait un tat de cinéphiles et c'est impressionant (surtout des cinéphiles qui regardent star wars [:lega] ) et qui se permettent de critiquer :D

Tu vois, c'est là typiquement l'argument qui me fait hurler. Putain, on peut prendre plaisir avec de l'action basique typée Die Hard, Tarantino ou je ne sais quoi, ça n'est pas l'apanage du grand public. Perso mes goûts sont très éclectiques, du cinéma d'auteur jap à la Grande Vadrouille, tu pense que c'est bon, j'ai le droit de dire que The Mandalorian c'est tout pourri ?

Je demande en quoi cette série est plaisante, on me répond parce qu'elle fait voyager dans l'univers de Star Wars. J'entends, je comprends aussi qu'un jeu video ferait aussi bien voire mieux le taf dans ce cas-là. Degryse arrive avec des arguments, un peu de culture cinématographique, et d'emblée, on lui oppose que, "hé, relax, c'est juste Star Wars". Ben ouais j'suis con, c'est seulement 120 bâtons l'histoire, une paille. Donc sous prétexte que la série s'adresse au plus grand nombre, on accepte la médiocrité de fait. :ouch:

Tu compares Star Wars avec Die Hard?
[:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 19/12/2020 21:08

Je ne prétends pas être un cinéphile comme M. Degryse ou thyuig, et donc je ne vois pas les références à des films ou séries pas trop mainstream. Cependant, j'ai été déçu par la première trilogie (principalement à cause du casting) et surtout par la dernière (même si je n'ai pas encore vu le IX, prévu pour la semaine prochaine) : Adam Driver est encore pire que Hayden Christensen, mais en plus le scénario est totalement invraisemblable.

thyuig a écrit:Le scénario de la dernière trilogie était grossier, il détricotait et retricotait les motifs de la première trilogie, mais l'écriture dramatique était là, puissante.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Désolé, le seul moment que j'ai trouvé dramatique, c'est quand Kylo tue Han, mais en fait j'étais content car cela allait laisser la chance aux nouveaux acteurs de pouvoir montrer ce dont ils étaient capables, sans que Harrison Ford leur vole toutes leurs scènes.

toque a écrit:Alors oui il n'y a pas de grande ambition, mais la seule trilogie réellement ambitieuse sur l’univers star wars c'est la seconde. Et les enjeux sont faible. Mais la dernière trilogie avait des enjeux fort et c'est une catastrophe au final.

D'ailleurs tu cites Rogue One comme référence. La aussi, pas d'enjeux (on connais la fin avant même de lancer le film) et pas d'ambition. Mais au final un super film ! :love: Et bien The mandalorian pour moi c'est pareil. On respecte l'univers, avec humilité et un très grand soin.

Tout pareil !

nexus4 a écrit:En fait Mandalorian n'a pas plus d'ambitions que le Hulk de Lou Ferrigno, mais avec des effets spéciaux un peu plus badass. :P

C'est un bon résumé. :P
The Mandalorian est la première série qui m'ai donné envie de me lancer dans le cosplay. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 19/12/2020 21:33

The Maze Echo a écrit:C'est un bon résumé. :P
The Mandalorian est la première série qui m'ai donné envie de me lancer dans le cosplay. ;)

Moi c'est alf

heu......................................
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 19/12/2020 21:59

Et si on compare Mandalorian avec d'autres séries SF comme Battlestar Galactica, Star Trek Discovery... ?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 19/12/2020 22:03

Ah oui star treck discovery j aime aussi sauf les deux derniers épisodes qui je trouve traine un peu en longueur... mais c est les deux series de sf que je suis actuellement, et qui en plus est diffusé en même temps :)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 19/12/2020 22:04

jerryspring a écrit:Et si on compare Mandalorian avec d'autres séries SF comme Battlestar Galactica, Star Trek Discovery... ?

Attends, faut demander à fanche si on a le droit... :roll:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sillage » 20/12/2020 00:43

Moi personnellement, j'aime beaucoup The Mandalorian.
Voir que certains comparent la réal entre une série de dix épisodes à 100 millions de budget et un film de d'un peu plus de 2h À 275 millions ça me fait un peu sourire.
Manque d'imagination dans cette série et trop de fan service ? Très certainement. Mais j'y trouve bien plus mon compte personnellement que dans la dernière trilogie où je me suis fait chier comme un rat mort.
J'ai même un peu vibré, j'ose le dire, sur les trois derniers épisodes.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/12/2020 07:12

Tiens c’est vrai qu’on a encore plus envie de gifler Driver que Christensen à l’époque. L’exploit est quand même là, ce n’est pas une mince affaire !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fabienb » 20/12/2020 07:19

Un petit hors sujet avec le partage de cette vidéo/critique SW ep IX que j'ai trouvée franchement drôle.

Si vous aimez, le gars en a fait une seconde sur l'épisode VIII.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 20/12/2020 08:49

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 20/12/2020 11:39

superscream a écrit:
Le bon goût légendaire des fans...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 20/12/2020 13:38

fabienb a écrit:Un petit hors sujet avec le partage de cette vidéo/critique SW ep IX que j'ai trouvée franchement drôle.

Si vous aimez, le gars en a fait une seconde sur l'épisode VIII.

C'est de la bonne, ça. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jerryspring » 20/12/2020 15:15

Sillage a écrit:Moi personnellement, j'aime beaucoup The Mandalorian.
Voir que certains comparent la réal entre une série de dix épisodes à 100 millions de budget et un film de d'un peu plus de 2h À 275 millions ça me fait un peu sourire.
Manque d'imagination dans cette série et trop de fan service ? Très certainement. Mais j'y trouve bien plus mon compte personnellement que dans la dernière trilogie où je me suis fait chier comme un rat mort.
J'ai même un peu vibré, j'ose le dire, sur les trois derniers épisodes.
Battlestar Galactica et Star Trek Discovery n'ont pas un budget comparable ?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede The Maze Echo » 20/12/2020 19:40

Battlestar Galactica, je me suis fait chier, j'ai abandonné au bout de la 1e saison. Star Trek Discovery est un peu mieux, mais comme plusieurs séries récentes, fait trop de prosélytisme pour les minorités.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro