Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Bat-Tom » 15/08/2020 18:38

Message précédent :
Ninik a écrit:Hello tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Maintenant, je suis incollable sur la collection car je viens de remonter le fil des 116 pages de discussion... :lol: oui je suis un dingue...
J'étais passé complètement à côté de cette collection en 2015 (à mon grand désespoir...) et à vrai dire, je ne me suis intéressé à ce type d'abonnement qu'en 2017 avec la collection Batman d'Eaglemoss.

Je suis fortement intéressé pour rattraper mon énorme retard sur la collection mais ne suis pas sûr que Hachette édite encore les premiers numéros à l'unité (quoique cela reste apparemment possible sur leur site dédié).
Bref, ma question : est-ce qu'il y a ici des personnes qui souhaiteraient se séparer de leur collection ? Ou d'une partie de celle-ci ? (Je pourrais toujours complété avec journaux.fr, le Boncoin,...).
Me contacter par message privé svp.

Merci pour vos retours...


Regarde sur Le Bon Coin, quelqu'un vend l'intégralité de sa collection pour 700€ ;-)


Mickey Kuyo a écrit:
Bat-Tom a écrit:(Ensuite il y aura les autres tomes complémentaires qui se situeront - normalement - avant la frise initiale, aucune idée de ce que ce sera pour l'instant.)
Hein ? D'ou ça sort ? :ouch:


J'ai appelé Hachette il y a quelques semaines et c'est ce qu'ils m'ont dit (cf. un de mes anciens posts ici) :-)
Fan de comics (Batman, X-Men et Indé/Vertigo) et mangas principalement :-)

Découvrez mon site http://www.comicsbatman.fr
Avatar de l’utilisateur
Bat-Tom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/01/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 16/08/2020 15:29

Hello,

Merci Bat-Tom pour l'info, j'étais passé ils y a qqs jours sur le Boncoin et son offre n'y était pas encore...
Du coup, ça y est, transaction en cours.... 700€ à débourser d'un coup mais bon ça fait moitié moins cher que la collection complète neuve.
Je vais pouvoir frimer aussi avec cette superbe fresque... 8-)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 16/08/2020 15:35

Concernant la prolongation au-delà du tome 115, perso ça ne m'attire pas des masses vu les tomes proposés...
Pour ceux qui font la prolongation, pouvez vous partager vos impressions sur la qualité des tomes à partir du 116 ?

Une prolongation contenant le cycle de Thrawn ou la saga Jedi aurait été clairement plus intéressante selon moi : ils pourraient peut-être les proposer dans une seconde prolongation en 2021 qui sait ?
De toute façon, je vais avoir de la lecture avant de me décider si j'achète chez Delcourt les sagas manquantes...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 15:54

Salut Ninik,

J'ai hésité avant de faire la prolongation de cette collection, comme expliqué plus haut. Le dessin de ces Star Wars Classic ne m'emballaient pas.
Au final, j'ai fini par en apprécier les qualités et les scénarios qui imaginent la suite des aventures de Han Solo et ses comparses après la destruction de l'Etoile Noire sont plutôt bien ficelés je trouve.
Roy Thomas au début de la série, c'est un gage de qualité.
Mais il est vrai que d'autres séries auraient pu être proposées dans cette collection... comme tu le dis si bien, peut-être en 2021 pour une 2eme prolongation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 16/08/2020 16:22

Crystal Bowie a écrit:Salut Ninik,

J'ai hésité avant de faire la prolongation de cette collection, comme expliqué plus haut. Le dessin de ces Star Wars Classic ne m'emballaient pas.
Au final, j'ai fini par en apprécier les qualités et les scénarios qui imaginent la suite des aventures de Han Solo et ses comparses après la destruction de l'Etoile Noire sont plutôt bien ficelés je trouve.
Roy Thomas au début de la série, c'est un gage de qualité.
Mais il est vrai que d'autres séries auraient pu être proposées dans cette collection... comme tu le dis si bien, peut-être en 2021 pour une 2eme prolongation ! ;)


Ok, merci pour ton retour !
Bon, je vais encore y réfléchir si je m'abonne ou pas à la prolongation.
Ce qui m'aidera peut-être à me décider, c'est si en parallèle il y a une prolongation ou non à la collection Batman d'Eaglemoss...(on sera fixé avant fin août) car pas envie de multiplier les collections... :roll:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 17:09

Je sais ce que c'est, je fais aussi les 2 collections DC chez Eaglemoss, sans compter les collections Marvel de Hachette! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 16/08/2020 17:55

J'ai hâte de mettre la main sur les albums... :P
Dark Times, par exemple, a l'air d'être une série vraiment passionnante (avis et description sur internet) et se passant juste après l'ordre 66...

Sinon, avec le recul de ceux qui ont fait la collection depuis le début (2015), quels seraient selon vous les meilleurs tomes ?
Le top 3 par exemple ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 18:30

Je te dirais :

1. Clone Wars
2. Dark Times
3. Legacy

Plutôt que d'envisager la collection entière, peut-être pourrais-tu prendre que certaines séries, celles qui te semblent le plus sympa d'après les retours que tu en as?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 16/08/2020 21:27

En fait, j'ai déjà réservé l'intégralité des 115 premiers numéros. D'ailleurs, la fresque est tellement belle que ça m'embêterait de me passer de certains numéros...
Si tu parles de la prolongation, effectivement je vais attendre le retour des gens sur les différents tomes.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede junior53 » 16/08/2020 21:57

J'avais une petite question,
C'est moi où dans la prolongation ils démarrent une série sans la finir ?
Les Clones Wars missions, il y en a plus que les trois tomes annoncés (5 il me semble)
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 17/08/2020 10:22

junior53 a écrit:J'avais une petite question,
C'est moi où dans la prolongation ils démarrent une série sans la finir ?
Les Clones Wars missions, il y en a plus que les trois tomes annoncés (5 il me semble)


Hello,

Bien vu !
Je ne suis pas un expert de cette série mais une petite recherche sur internet montre effectivement qu'il y a 2 autres tomes :
Tome 4 - Les chasseurs de Sith
Tome 5 - Le temple perdu

Pour une 2ème prolongation...? :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 17/08/2020 17:26

Pour info, j'avais déjà dans ma biblio la collection entière des 10 tomes sur la Guerre de Clone et en version Collector (2 boîtes de rangement assez joliment décorées + le tome 10 à côté).

Comme ça va me faire des doublons, je vais les mettre en vente sur leboncoin : si ça intéresse qq'1, n'hésitez pas à me contacter par MP... :ok: je ferai un bon prix ;) ...

1.jpg
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 17/08/2020 19:09

Bat-Tom a écrit:
Pomponazzo a écrit:
jb18v a écrit:Idem reçu les deux mêmes, mais en bon état :) J'avais pas fait attention à la frise, on a l'image complète prévue ?

Celle-ci tu veux dire ? Manifestement ils l'ont charcutée, on aperçoit un sabre derrière...

Image


Tu as été plus rapide haha ! :D

Je pense qu'ils ont ajouté le sabre pour "prolonger" artificiellement la frise vers la droite (vu le contenu des "Classics" il y aura encore pas mal de volume donc ça "dépassera" la fin de l'image de Solo).

La frise est constituée d'une image qui est une illustration originale de Tsuneo Sanda. Je ne trouve pas de montage qui correspond à ce début de frise sur le net. En tout cas, ça prend le chemin d'être un montage des six couvertures qu'il a réalisé pour les recueils Star Wars Tales chez Dark Horse. Le Sabre qu'on voit est dans la main de Dark Vador, vous verrez. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede iTaChiWa » 18/08/2020 20:22

Bonjour bonjour !
Donc voilà petite question, (désolé si ça a déjà été posé y’a 120 pages ptdr) est-ce possible en 2020 de prendre les anciens numéros ? Parce que je trouve que la collec est magnifique et parfaite pour découvrir toutes les œuvres du legends. En vrai je pense que non et c’est dommage :cry:
iTaChiWa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 19/08/2020 08:29

iTaChiWa a écrit:Bonjour bonjour !
Donc voilà petite question, (désolé si ça a déjà été posé y’a 120 pages ptdr) est-ce possible en 2020 de prendre les anciens numéros ? Parce que je trouve que la collec est magnifique et parfaite pour découvrir toutes les œuvres du legends. En vrai je pense que non et c’est dommage :cry:


Salut,

Je me suis posé la même question que toi la semaine passée... :) : sur le site Hachette, tu ne peux plus t'abonner qu'à partir du 100ème numéro environ. Ils laissent aussi la possibilité d'acheter tous les tomes à l'unité mais j'ai des gros doutes sur le fait qu'ils rééditent les tout premiers pour qqs personnes...
Du coup, face à ces incertitudes, je me suis mis à rechercher la collection sur leboncoin, journaux.fr, eBay,... et pas plus tard que dimanche dernier j'ai racheté la collection entière (jusqu'au 115) à un gars qui la revendait.
Sinon, je pense qu'entre les différents sites énoncés ci-dessus, tu pourrais reconstituer cette belle collection (et à moindres frais)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede iTaChiWa » 19/08/2020 09:05

Merci beaucoup !
Ah oui donc ça risque d’être long et compliqué :|
Je vais faire de mon mieux ptdrrr, merci
iTaChiWa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 19/08/2020 13:48

En compilant les 3 sites énoncés plus haut, tu pourras déjà rassembler pas mal de tomes :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 19/08/2020 22:00

Normalement sur le site d'Hachette, pour les commandes aux N°, ils affichent que ce qui est en stock.
Donc si c'est présent, c'est dispo...et pour être sur, un petit coup de fil ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 22/08/2020 23:35

Hello,

J'avais une question concernant les BDs intitulées "Légendes" et éditées à la base par Delcourt : depuis le rachat de la licence par Disney, n'y a-t-il plus de tomes qui sortent ? Je veux dire, même depuis le rachat, certaines séries devaient être en cours d'exécution et probablement pas encore à leur fin ...?
Par exemple, la série "l'ordre Jedi" dont nous avons le tome 1 dans la collection Hachette s'est vue enrichir de 2 tomes supplémentaires ces dernières années.

Est-ce que d'autres sagas sont toujours en écriture ?

Merci.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Ninik » 23/08/2020 17:01

Je complète mon message précédent : la série "Côté Obscur" a un 15ème tome centré sur Dark Maul or la collection Hachette s'arrête au tome 14...

Bref, y a encore de quoi faire pour plusieurs prolongations... :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 24/08/2020 11:49

Le 15ème tome de la série "Côté Obscur" est un comic de l'Univers Officiel mis en place par Disney et ne peut donc faire partie de cette collection "Légendes" :)
Si Delcourt l'a publié c'est parce qu'ils ont l'exclusivité sur la licence Dark Horse sur Star Wars. Ce comic était le dernier publié par Dark Horse avant de passer le flambeau à Marvel.
Depuis le passage de flambeau donc, le série Légendes ont été arrêtées, notamment Legacy II, La genèse des Jedi, Star Wars par Brain Wood. Donc il est normal d'avoir parfois un sentiment d'inachevé sur ces séries car elles ont été conclues dans l'urgence.
Tout ce qui est paru en France en Légendes depuis fin 2014 est donc antérieur à cette date en terme de parution US (sauf le numéro 108 de Marvel présent dans le tome 10 des Classic). Plus aucun comic n'est en cours de quoi que ce soit dans cet Univers désormais.
Et la série "L'ordre Jedi" est une pure invention de Delcourt (tout comme "Le côté Obscur" d'ailleurs). Les tomes 2/3/4 chez Delcourt correspondent à l'arc Jedi Council : Acts of war qui est un tie-in à la série Republic suivi des Tomes 2 et 3 de la même série aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités