Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Kurts » 27/05/2020 13:18

Message précédent :
Jagged_1138 a écrit:Non, tu n'as pas le SW #108 ni les Marvel UK inclus dans les tomes Classic, ni les Star Wars 3-D... etc
En somme tous les bonus inclus dans le tomes Delcourt en plus du run original Marvel (107 issues + les 4 du Retour du Jedi + les 3 Annuals (que j'ai oublié de mentionner ci-dessus)) et qui ne sont pas ailleurs. ;)


mais le retour du jedi, on l'a déjà eu...

https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 27595.html

Je ne comprends plus honnêtement
Kurts
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/05/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 27/05/2020 16:35

Kurts a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Non, tu n'as pas le SW #108 ni les Marvel UK inclus dans les tomes Classic, ni les Star Wars 3-D... etc
En somme tous les bonus inclus dans le tomes Delcourt en plus du run original Marvel (107 issues + les 4 du Retour du Jedi + les 3 Annuals (que j'ai oublié de mentionner ci-dessus)) et qui ne sont pas ailleurs. ;)


mais le retour du jedi, on l'a déjà eu...

https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 27595.html

Je ne comprends plus honnêtement

Exact, tout comme L'empire contre-attaque d'ailleurs. Je n'en sais pas plus que toi, je me contente de te décrire avec précision ce que contient la série chez Delcourt car jusqu'à présent, pour toute la collection, Hachette en a repris scrupuleusement le même contenu... A voir s'ils improvisent ou pas à partir de maintenant...

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'ai suivi attentivement les discussions sur cette prolongation. Pour la première fois, j'hésite vraiment à continuer.

Est-ce que cette prolongation vaut vraiment le coup? J'ai du mal à me faire une idée.

Si je résiliais, cela allégerait mon budget collections chez hachette! ;)

Merci de vos réponses!


Les Classic, c'est une série historique. C'est très différent de ce qu'à pu produire Dark Horse à partir des années 90, car à l'époque, Marvel avait très peu de directives, et l'Univers Etendu n’était pas structuré comme il a pu le devenir ensuite. Mais les histoires sont intéressantes à découvrir parce que ce sont les débuts de l'UE. Et il y a pas mal de perles qui pour le coup sont vraiment devenues "Classiques".
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 27/05/2020 16:55

Les tous premiers sont "rafraîchissants", avec de gros délires de ce genre : la cavalcade avec Don Quichotte et Big Bunny :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 27/05/2020 17:39

Pomponazzo a écrit:Les tous premiers sont "rafraîchissants", avec de gros délires de ce genre : la cavalcade avec Don Quichotte et Big Bunny :bravo:

Image

Typique du "freestyle" des débuts, ça ! :D Oui, y'a aussi deux trois exemples de hors-sujet gênants à base de "Medieval Fantasy" (je sais même pas si ça existe ce terme ! :D ) Mais y'a aussi de super arcs !
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Kurts » 27/05/2020 18:33

Jagged_1138 a écrit:
Kurts a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Non, tu n'as pas le SW #108 ni les Marvel UK inclus dans les tomes Classic, ni les Star Wars 3-D... etc
En somme tous les bonus inclus dans le tomes Delcourt en plus du run original Marvel (107 issues + les 4 du Retour du Jedi + les 3 Annuals (que j'ai oublié de mentionner ci-dessus)) et qui ne sont pas ailleurs. ;)


mais le retour du jedi, on l'a déjà eu...

https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 27595.html

Je ne comprends plus honnêtement

Exact, tout comme L'empire contre-attaque d'ailleurs. Je n'en sais pas plus que toi, je me contente de te décrire avec précision ce que contient la série chez Delcourt car jusqu'à présent, pour toute la collection, Hachette en a repris scrupuleusement le même contenu... A voir s'ils improvisent ou pas à partir de maintenant...

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'ai suivi attentivement les discussions sur cette prolongation. Pour la première fois, j'hésite vraiment à continuer.

Est-ce que cette prolongation vaut vraiment le coup? J'ai du mal à me faire une idée.

Si je résiliais, cela allégerait mon budget collections chez hachette! ;)

Merci de vos réponses!


Les Classic, c'est une série historique. C'est très différent de ce qu'à pu produire Dark Horse à partir des années 90, car à l'époque, Marvel avait très peu de directives, et l'Univers Etendu n’était pas structuré comme il a pu le devenir ensuite. Mais les histoires sont intéressantes à découvrir parce que ce sont les débuts de l'UE. Et il y a pas mal de perles qui pour le coup sont vraiment devenues "Classiques".


Bon je peux toujours voir les deux prochains qui arrivent, vu que (ho miracle) ils l'ont l'air de se suivrent, et puis résilier (ou pas) en fonction
Kurts
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/05/2020

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 04/06/2020 23:09

Bon Delcourt vient de dire sur son Facebook qu'ils arrêtent leur collaboration avec Disney... donc à voir quelles en seront les conséquences sur la collection Hachette...
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede szut29 » 05/06/2020 08:47

C'est eux qui arrêtent ou bien c'est disney qui les vire ?
lol
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 05/06/2020 10:13

Jagged_1138 a écrit:Bon Delcourt vient de dire sur son Facebook qu'ils arrêtent leur collaboration avec Disney... donc à voir quelles en seront les conséquences sur la collection Hachette...
Aucune. Les accords concerant cette collection datent d'il y a bien longtemps, une telle annonce ne reviendra pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 05/06/2020 11:01

Pomponazzo a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Bon Delcourt vient de dire sur son Facebook qu'ils arrêtent leur collaboration avec Disney... donc à voir quelles en seront les conséquences sur la collection Hachette...
Aucune. Les accords concerant cette collection datent d'il y a bien longtemps, une telle annonce ne reviendra pas dessus.

Je suis curieux d'avoir plus d'informations. Tu as une source qui te permette d'être aussi catégorique? Je pose la question en toute bonne foi, j'ignore totalement comment fonctionne ce genre de partenariat. :)
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Gusseuh » 05/06/2020 11:04

Delcourt parle d'une fin d'accord en septembre 2021. Donc jusque là, tout roule.
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 05/06/2020 11:18

Donc après, il n'y aura plus que Panini sur Star Wars... Aïe. Même si Delcourt n'est pas parfait, pas sûr qu'on y gagne au change.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 05/06/2020 11:36

Jagged_1138 a écrit:
Pomponazzo a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Bon Delcourt vient de dire sur son Facebook qu'ils arrêtent leur collaboration avec Disney... donc à voir quelles en seront les conséquences sur la collection Hachette...
Aucune. Les accords concerant cette collection datent d'il y a bien longtemps, une telle annonce ne reviendra pas dessus.

Je suis curieux d'avoir plus d'informations. Tu as une source qui te permette d'être aussi catégorique? Je pose la question en toute bonne foi, j'ignore totalement comment fonctionne ce genre de partenariat. :)

Non, rien à te donner. Mais je sais comment ça se passe dans l'édition. La prolongation est déjà imprimée et les accords ont été signés il y a des années. Ils vont pas les pilonner, ne te tracasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 05/06/2020 18:09

C'est possible que hachette ferme ton compte sans rien dire ?

J'ai rien reçu depuis décembre et quand j 'appel ils me disent "compte fermé" :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 05/06/2020 20:45

toque a écrit:C'est possible que hachette ferme ton compte sans rien dire ?

J'ai rien reçu depuis décembre et quand j 'appel ils me disent "compte fermé" :grrrr:

Ca c'est le serveur vocal qui te répond cela...je me trompe ?

Oui, cela peut arriver....ca sent le retour de colis (involontaire visiblement)...et qui dit retour de colis, dit résiliation automatique. Il faut que tu fasses le point avec un téléconseiller qui lui peut accéder à ton dossier, même s'il est fermé. Et je t'invite à faire vite, car après 6 mois c'est un peu tendu
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 05/06/2020 20:45

Pomponazzo a écrit:
Jagged_1138 a écrit:
Pomponazzo a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Bon Delcourt vient de dire sur son Facebook qu'ils arrêtent leur collaboration avec Disney... donc à voir quelles en seront les conséquences sur la collection Hachette...
Aucune. Les accords concerant cette collection datent d'il y a bien longtemps, une telle annonce ne reviendra pas dessus.

Je suis curieux d'avoir plus d'informations. Tu as une source qui te permette d'être aussi catégorique? Je pose la question en toute bonne foi, j'ignore totalement comment fonctionne ce genre de partenariat. :)

Non, rien à te donner. Mais je sais comment ça se passe dans l'édition. La prolongation est déjà imprimée et les accords ont été signés il y a des années. Ils vont pas les pilonner, ne te tracasse pas.


Je confirme, ne te tracasse pas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jagged_1138 » 05/06/2020 21:19

Merci de ta confirmation, Brett ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 05/06/2020 21:50

brettsinclair a écrit:
toque a écrit:C'est possible que hachette ferme ton compte sans rien dire ?

J'ai rien reçu depuis décembre et quand j 'appel ils me disent "compte fermé" :grrrr:

Ca c'est le serveur vocal qui te répond cela...je me trompe ?

Oui, cela peut arriver....ca sent le retour de colis (involontaire visiblement)...et qui dit retour de colis, dit résiliation automatique. Il faut que tu fasses le point avec un téléconseiller qui lui peut accéder à ton dossier, même s'il est fermé. Et je t'invite à faire vite, car après 6 mois c'est un peu tendu


C'est exactement ça ... [:bdgest]

J’appelle lundi ... [:bdgest]

Bon au pire je peux acheter les tomes manquants ... Mais bon fait chier ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 05/06/2020 22:23

toque a écrit:
brettsinclair a écrit:
toque a écrit:C'est possible que hachette ferme ton compte sans rien dire ?

J'ai rien reçu depuis décembre et quand j 'appel ils me disent "compte fermé" :grrrr:

Ca c'est le serveur vocal qui te répond cela...je me trompe ?

Oui, cela peut arriver....ca sent le retour de colis (involontaire visiblement)...et qui dit retour de colis, dit résiliation automatique. Il faut que tu fasses le point avec un téléconseiller qui lui peut accéder à ton dossier, même s'il est fermé. Et je t'invite à faire vite, car après 6 mois c'est un peu tendu


C'est exactement ça ... [:bdgest]

J’appelle lundi ... [:bdgest]

Bon au pire je peux acheter les tomes manquants ... Mais bon fait chier ...

C'est rattrapable ! T'inquiètes... et puis le confinement joue en ta faveur
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 05/06/2020 22:39

Ca m'est arrivé 3 fois, et je n'ai renvoyé aucun colis ! (mais l'un n'est jamais arrive).
Effectivement, ça a été résolu par un téléconseiller... Il m'avait dit "Vous avez dû résilier votre abonnement, je vérifie... Ah ben non en fait... Du coup, je régularise"... Par contre, pas de remise u de cadeau pour se faire pardonner...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 05/06/2020 22:41

S'il réactive je serais content déjà :D

Je me contente de peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 06/06/2020 11:52

onehmouninehl a écrit:Ca m'est arrivé 3 fois, et je n'ai renvoyé aucun colis ! (mais l'un n'est jamais arrive).
Effectivement, ça a été résolu par un téléconseiller... Il m'avait dit "Vous avez dû résilier votre abonnement, je vérifie... Ah ben non en fait... Du coup, je régularise"... Par contre, pas de remise u de cadeau pour se faire pardonner...


Si un colis n'arrive pas, il retourne chez Hachette. Dans son fonctionnement, un retour = résiliation du contrat.
Déjà parce que c'est prévu dans le contrat d'abonnement (un truc du genre "si je ne suis pas content, je retourne les articles sans me justifier et cela arrête l'abonnement, je peux garder les cadeaux)
Et aussi parce que si il y a un souci d'adresse, Hachette ne balance pas plusieurs colis dans la nature.
Malheureusement, parfois, la poste ne livre pas correctement et retourne le colis... ce n'est ni la faute de l'abonné (comme dans ton cas, onehmouninehl,) ni celle de hachette qui préférerait ne pas résilier ton contrat.
Du coup, ils réactivent mais cela ne donne pas lieu à un geste commercial.

D'ailleurs, souvent les gens dans ta situation rouspétent en disant "mais pourquoi vous ne m'avez pas prévenu du retour de ce colis"... et bien justement parce que c'est prévu dans l'abonnement, et que les gens qui retournent volontairement râlent si Hachette les relance en disant "Votre colis est revenu...vous voulez qu'on vous le renvoie ? " et l'abonné de répondre "Si je vous l'ai retourné c'est pas pour que vous me demandiez si je le reveux"

Voilà pour le petit topo.
Comme toujours : Si je n'ai rien reçu depuis 3 mois, je contacte Hachette !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités