onehmouninehl a écrit:Ca m'est arrivé 3 fois, et je n'ai renvoyé aucun colis ! (mais l'un n'est jamais arrive).
Effectivement, ça a été résolu par un téléconseiller... Il m'avait dit "Vous avez dû résilier votre abonnement, je vérifie... Ah ben non en fait... Du coup, je régularise"... Par contre, pas de remise u de cadeau pour se faire pardonner...
Si un colis n'arrive pas, il retourne chez Hachette. Dans son fonctionnement, un retour = résiliation du contrat.
Déjà parce que c'est prévu dans le contrat d'abonnement (un truc du genre "si je ne suis pas content, je retourne les articles sans me justifier et cela arrête l'abonnement, je peux garder les cadeaux)
Et aussi parce que si il y a un souci d'adresse, Hachette ne balance pas plusieurs colis dans la nature.
Malheureusement, parfois, la poste ne livre pas correctement et retourne le colis... ce n'est ni la faute de l'abonné (comme dans ton cas, onehmouninehl,) ni celle de hachette qui préférerait ne pas résilier ton contrat.
Du coup, ils réactivent mais cela ne donne pas lieu à un geste commercial.
D'ailleurs, souvent les gens dans ta situation rouspétent en disant "mais pourquoi vous ne m'avez pas prévenu du retour de ce colis"... et bien justement parce que c'est prévu dans l'abonnement, et que les gens qui retournent volontairement râlent si Hachette les relance en disant "Votre colis est revenu...vous voulez qu'on vous le renvoie ? " et l'abonné de répondre "Si je vous l'ai retourné c'est pas pour que vous me demandiez si je le reveux"
Voilà pour le petit topo.
Comme toujours : Si je n'ai rien reçu depuis 3 mois, je contacte Hachette !