Driv3n a écrit:Le dessin est très cool et suffisamment passe-partout pour que l'album soit totalement intégré à la série non ?
J'ai bien saisi que le dessinnateur actuel de la série officielle est Schwartz, mais franchement... Avoir un album aussi proche graphiquement de la collection officielle, c'est rageant de ne pas le voir intégrer la numérotation...
J'avais déjà eu cette déception avec la sortie de "Spriou chez les Soviets" qui semblait correspondre aussi à la série officielle... surtout qu'à ce moment-là il me semble que le tome 56 n'était toujours pas sorti.
bruno44 a écrit:Tout à fait d'accord..
J'ai parfaitement intégré Spirou chez les Soviets dans ma collection Spirou officielle. Ce n'est pas du tout choquant, voir même de bon sens. Je ferai de même avec la Baie des Cochons
Pour rappel, et selon les termes de Stéphane Beaujean ici même, "La Baie des Cochons", dont l'intrigue se déroule entre "Le Prisonnier du Bouddha" et "Z comme Zorglub", pourrait presque être considéré comme un Spirou 14bis.
Le procédé a déjà été utilisé par André Taymans pour la série Caroline Baldwin, en indiquant le positionnement du nouveau titre entre deux albums déjà existants, soit ici pour ce Spirou "Entre 14 et 15".
La série Lefranc est aussi coutumière du fait, avec des albums qui disposent d'une numérotation postérieure mais dont il est précisé en préambule qu'ils se situent chronologiquement entre tel et tel album.