pulpy a écrit:Est-ce qu'à un moment la construction des planches change un peu ?
Non, on reste sur un gaufrier avec des plans assez statiques, c'est le style de Bravo.
pulpy a écrit:Est-ce qu'à un moment la construction des planches change un peu ?
icecool a écrit:zourbi le grec a écrit:Au dos de la couverture, je suis étonné de voir imprimé France culture et Le monde comme s'ils avaient quelque chose à voir avec cet album ?
Que cela figure sur le bandeau publicitaire amovible, je veux bien mais cela me choque de voir de la pub sur la couverture
J'ai pourtant expliqué le lien (pourtant assez évident) entre Le Monde et cette parution, ici :
http://bdzoom.com/133965/lart-de/%C2%AB ... dre-moons/
France Culture a également suivi cette parution :
https://www.franceculture.fr/bd-bande-d ... a-personne
cf. aussi : http://www.radiofrancepub.com/wp-conten ... ulture.pdf
silverfab a écrit:le logo France Inter imprimé est aussi sur l'Age D'Or de Pedrosa; Dupuis doit faire des partenariats ces derniers temps.
zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas une raison valable, ils ne sont ni auteurs ni éditeurs et n'ont rien à faire sur la couverture.
SI l'on devait imprimer tous les partenaires sur les couvertures des bd, il n'y aurait plus de place pour les dessins
bib a écrit:Quand la partenaire tire la couverture à elle...
Nestor B. a écrit:Petite question concernant l’album.
J’ai acheté mon album lors de la FETE DE LA BD à BXL où il était vendu en avant première.
Ce matin à la FNAC, à la recherche de leur tirage (pas encore sorti), je constate qu’une histoire des 5/6 pages se trouve en début des l’ouvrage : histoire s’en passant à l’orphelinat.
Consultation du mien, nada.
Alors ajout pour une reimpression erreur d’impression
Et vous
silverfab a écrit:
Et sinon, je comprends pas trop le commentaire qui reproche à l'album d'être influencé "ligne claire"; c'est pas comme si Spirou c'était dans la lignée d'Akira d'habitude, si?
En effet; c'est d'ailleurs ce qui justifie cette seconde édition...grelots a écrit:Nestor B. a écrit:Petite question concernant l’album.
J’ai acheté mon album lors de la FETE DE LA BD à BXL où il était vendu en avant première.
Ce matin à la FNAC, à la recherche de leur tirage (pas encore sorti), je constate qu’une histoire des 5/6 pages se trouve en début des l’ouvrage : histoire s’en passant à l’orphelinat.
Sa couverture est comment?
Si c'est celui ci l'histoire doit être au début
grelots a écrit:Nestor B. a écrit:Petite question concernant l’album.
Alors ajout pour une reimpression erreur d’impression
Et vous
Sa couverture est comment?
Si c'est celui ci l'histoire doit être au début
De quel tirage s'agit-il ??...Nestor B. a écrit:Petite question concernant l’album.
Ce matin à la FNAC, à la recherche de leur tirage (pas encore sorti)
Nestor B. a écrit:Négatif, je parle de celui-ci
Il y a donc eu réédition avec un échange histoire en plus : celle-ci était dans le JdS offert lors de la FÊTE DE LA BD par Dupuis.
Diddu a écrit:Je pense que l'histoire en plus dont il parle est celle publiée dans le journal de Spirou spécial droits de l'homme (un dialogue entre Spirou et Fantasio), et que cet album est une édition spéciale pour la fête de la BD de Bruxelles.
Oui, c'est celle qu'indique grelots (elle fait 78 p.) :rahoul a écrit:Dans les pages de garde de L'Espoir..., on parle d'une nouvelle édition augmentée de l'Ingénu, précédée de
" la Loi du plus fort "
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités