Croaa a écrit:Voilà, tu le dis beaucoup mieux que moi.
Avec plaisir
Croaa a écrit:Voilà, tu le dis beaucoup mieux que moi.
Cabarezalonzo a écrit:Servir la véracité historique, oui, en effectuant des recherches, en se documentant, en brossant un tableau qui s'efforce d'être juste, fidèle à la réalité du quotidien de millions de gens, en campant le décor, en convoquant des personnages réels pour donner de la crédibilité et de l'authenticité...[Révéler] Spoiler:Mais pour la cohérence avec ce que sera la série plus tard, le raccord n'est pas évident... Les Spirou de Gillain, de Franquin et de Fournier, plus les Fantasio, Champignac, Zantafio, Zorglub et autres Marsupilami, pour ne parler que des histoires fondatrices du mythe, celles conçues au cours des Trente glorieuses, ont évolué durant plus de cinquante ans comme s'ils n'avaient jamais vécu l'épreuve de ces cinq années de guerre et de joug. Spirou et Fantasio ne vivent pas dans un monde de bisounours (les flics et les douaniers peuvent être butés au possible = Mauvaise tête, Voleurs du Marsu) mais comme Tintin et tant d'autres héros nés dans la presse destinée aux enfants (Blake et Mortimer constituent une exception), ils appartiennent à un univers qui a été miraculeusement épargné par la 2e Guerre mondiale. Et Spirou ne semble pas traumatisé par la perte d'êtres chers. Il ne drague pas les nanas comme tant de personnages BD de la même époque. Comme dirait le Rescator, le Spirou de Bravo repose sur un reboot.
Selon Chaland, Spirou est né en 1924 (= 14 ans à sa (vraie) "naissance" en 1938, ce qui est cohérent), et Fantasio en 1920.bone a écrit:Pour vous, quel est âge de Spirou et la différence d'âge avec Fantasio ?
Larry Bambell a écrit:Selon Chaland, Spirou est né en 1924 (= 14 ans à sa (vraie) "naissance" en 1938, ce qui est cohérent), et Fantasio en 1920.bone a écrit:Pour vous, quel est âge de Spirou et la différence d'âge avec Fantasio ?
Ce qui fait 4 ans d'écart...
...mais un certain site de VPC l'annonce pour le 22/04...grelots a écrit:Pour l'instant pas de 4ème partie prévue dans le catalogue de Mars/Avril de chez Dupuis
Genug a écrit:...mais un certain site de VPC l'annonce pour le 22/04...grelots a écrit:Pour l'instant pas de 4ème partie prévue dans le catalogue de Mars/Avril de chez Dupuis
grelots a écrit:Pour l'instant pas de 4ème partie prévue dans le catalogue de Mars/Avril de chez Dupuis
Rhô ! un effort, quoi...Marapelisse a écrit:J'aime bien le ping pong mais si vous avez des infos, merci de les donner clairement et ne pas jouer à la dinette
Je dirais même plus : coulé !grelots a écrit:Jeu, set et match non?
Bah ! s'il faut renflouer, on renflouera !grelots a écrit:Quoique avec les éditions Dupuis (sur cette série) on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement de dernière minute...
Tireg a écrit:Attention, j'ai de l'info sûre et certaine !
Le 4e tome sera publié dans Spirou en avril. C'est ce qu'ils disent dans le Spirou n°4370 en tout cas. J'aurais tendance à m'y fier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités