grelots a écrit:Pour les 2 mois qui lui restent pour l'encrage c'est d'une source très très sûre
Ensuite est ce que ça laisse assez de temps à la coloriste et à l'éditeur de terminer le travail, je n'en sais rien
Croaa a écrit:Rien n'empêche une info d'être fausse pendant longtemps.
Larry Bambell a écrit:Croaa a écrit:Rien n'empêche une info d'être fausse pendant longtemps.
... ici, elle semble pourtant avérée, non ?...
Amazon n'annonce que ce que lui communique l'éditeur...
cheche a écrit:Comme je l'ai déjà dit, Bravo lui même m'a dit que c'était pour avril (info qu'il m'a donnée fin octobre).
Vivi2 a écrit:cicerobuck a écrit:Larry Bambell a écrit:En France comme en Belgique, la participation du scoutisme à des actions de résistance - au moins civile - dans la clandestinité (car interdit par l'occupant allemand ! ben tiens : pas fous, ces boches...) qui plus est, est tout de même bien connue !
Tout comme le fait qu'une bonne partie de l'église collaborait volontiers, encadrement scout inclus.
L'extrême droite ayant été condamnée par l'Eglise belge dès les résultats des élections de 1936, je demande à voir. Les échos connus sont plutôt que les lieux religieux servaient de caches pour les hommes (enfants juifs, pilotes, ...) ou le matériel. Mais il y a certainement des contre-exemples.
Et pour les scouts, le mouvement est rapidement interdit par les Allemands. "De retour au pays (après l'exode en France), les scouts vont intégrer les organismes de résistance, encadrent de nombreux camps d’enfants (...) Ils rendent aussi de multiples services: aide aux sinistrés, déblaiement, sauvetage des blessés lors des attaques aériennes etc. Mais l’ennemi guettait ces représentants d’un idéal opposé à leurs vues, les exhortant d’abord à collaborer, puis devant leur refus, ce furent les nombreuses brimades, les arrestations et les condamnations. De nombreux chefs s’évadent et rejoignent l’Angleterre pour combattre avec les armées alliées. Durant l’occupation, les dirigeants scouts se refusent donc à aligner leur mouvement sur les Jeunesses Hitlériennes. Malgré les tracasseries, les interdictions, le scoutisme se maintient, en veilleuse, mais en totale autonomie."
https://www.freebelgians.be/articles/print.php?id=160
https://auschwitz.be/images/_expertises ... powell.pdf
Bof !... Les anticléricaux pavloviens , genre Bravo et consorts, trouveront toujours quelque argument sorti de derrière un fagot...cicerobuck a écrit:Je parlais du scoutisme en général, et français en particulier, celui que Yanza semble chérir, celui qui fait allégeance à Pétain dès Juillet 41, qui participait au gouvernement de VIchy, celui qui critiquait le traité de Versailles et refusait de s'engager contre l'Allemagne avant qu'elle n'attaque la France.
Tout ça pour dire, qu'il y a de tout dans le scoutisme, et que je doutes que ce soit moins gris en Belgique également. Mais qui sait...
cicerobuck a écrit: (...)il y a de tout dans le scoutisme, et que je doutes que ce soit moins gris en Belgique également (...)
Larry Bambell a écrit:Bof !... Les anticléricaux pavloviens , genre Bravo et consorts, trouveront toujours quelque argument sorti de derrière un fagot...cicerobuck a écrit:Je parlais du scoutisme en général, et français en particulier, celui que Yanza semble chérir, celui qui fait allégeance à Pétain dès Juillet 41, qui participait au gouvernement de VIchy, celui qui critiquait le traité de Versailles et refusait de s'engager contre l'Allemagne avant qu'elle n'attaque la France.
Tout ça pour dire, qu'il y a de tout dans le scoutisme, et que je doutes que ce soit moins gris en Belgique également. Mais qui sait...
Il n'empêche que les milieux collabos jugeaient le scoutisme clérical, réactionnaire, et rejetant l'Homme nouveau (!) dont ils se réclamaient. ..
Croaa a écrit: (...) Bravo (...) (a) travaillé avec le groupe bayard qui est un groupe d'édition catholique (...)
Larry Bambell a écrit:Croaa a écrit:Rien n'empêche une info d'être fausse pendant longtemps.
... ici, elle semble pourtant avérée, non ?...
Amazon n'annonce que ce que lui communique l'éditeur...
Croaa a écrit:Certes. Je dis juste qu'il n'est pas anti catholique primaire. C'est tout.
Oui, mais, justement, quand un ouvrage est ainsi reporté sine die par l'éditeur, AmaZone et autres Fnaque, etc. indiquent une date fantaisiste comme un "1er janvier"...the frog a écrit:Larry Bambell a écrit:Croaa a écrit:Rien n'empêche une info d'être fausse pendant longtemps.
... ici, elle semble pourtant avérée, non ?...
Amazon n'annonce que ce que lui communique l'éditeur...
N'oublions pas les deux arlesiennes que nous attendons de chez Dupuis; le tome 4 de la nouvelle integrale Lucky Luke et la reedition du Franquin crea Lagaffe annonces regulierement tous les 1er janvier des qu'une nouvelle annee calendaire commence.
Alors les annonces editeurs, pff...
.... 22 avril 2022 !!...Croaa a écrit:Bref, et si on attendait tout simplement qu'il sorte cet album ? Tranquillement en lisant la ribambelle d'aitres albums dispos et à venir d'ici là ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité