Tireg a écrit:Attention, j'ai de l'info sûre et certaine !
Le 4e tome sera publié dans Spirou en avril. C'est ce qu'ils disent dans le Spirou n°4370 en tout cas. J'aurais tendance à m'y fier.
grelots a écrit:Tireg a écrit:Attention, j'ai de l'info sûre et certaine !
Le 4e tome sera publié dans Spirou en avril. C'est ce qu'ils disent dans le Spirou n°4370 en tout cas. J'aurais tendance à m'y fier.
Tu l'as reçu! il y a quoi de plus sur ce sujet?
Cabarezalonzo a écrit:Album toilé avec fenêtre, plus titres et mentions diverses en lettres dorées... Ça ressemble beaucoup aux tirages de tête des Blake et Mortimer quand Lefrancq, Biermé et Jacobs ont relancé la série au milieu des années 80. Ainsi qu'aux tirages de tête des albums Dargaud de la même époque. Ou encore à ceux de Casterman, même époque bien sûr.
Une présentation qui est beaucoup moins à la mode aujourd'hui, mais qui résiste.
Avec lettrage doré (B&M, Dargaud, Dupuis)
Sans lettrage doré, chez Caster et Dargaud.
Diddu a écrit:Oui bien encore comme les Archives Tintin (c'est cette version de la série que je possède)
Alors que les Alliés ont débarqué en Normandie, Fantasio s'apprête à faire sauter un train transportant une unité blindée nazie. Spirou l'arrête juste à temps : c'est un train de déportés ! Et il est même persuadé d'avoir entendu Felix l'appeler d'un wagon ! C'est finalement Spip qui fera sauter le train allemand, vengeant ainsi la mort de Madeleine, la femme qui avait fait entrer Fantasio en Résistance et dont il était tombé amoureux.
Quatre semaines plus tard, les Anglais sont à Bruxelles et Spirou n'a qu'une hâte : s'assurer qu'il s'est trompé et que Felix et Felka, ses amis peintres juifs allemands, sont sains et saufs. Mais les nouvelles dramatiques s'accumulent. Et le retour des déportés, l'épuration, les exactions des résistants de la dernière heure vont révéler encore bien des failles dans l'humanisme de certains des vainqueurs...
Suite et la fin de ce passionnant roman sur la Seconde Guerre mondiale vue par les yeux d'un adolescent ingénu et humaniste et d'un zazou inconscient.
...et il y en aura sans doute plusieurs (Fnac, etc.).grelots a écrit:Ça fait quelques mois
Diddu a écrit:
Et une édition GLBD (Groupement des Libraires de Bande Dessinée)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité