cicerobuck a écrit:Sauf que depuis cette semaine, il y a pénurie mondiale de carton, papier, et encres d'impression (...)
cicerobuck a écrit:Sauf que depuis cette semaine, il y a pénurie mondiale de carton, papier, et encres d'impression. Tout les imprimeurs sont à la rue et cherchent des solutions pour retrouver un semblant de normalité. Dans ma branche, c'est la cata.
Elyho a écrit:cicerobuck a écrit:Sauf que depuis cette semaine, il y a pénurie mondiale de carton, papier, et encres d'impression. Tout les imprimeurs sont à la rue et cherchent des solutions pour retrouver un semblant de normalité. Dans ma branche, c'est la cata.
Des pénuries, il y en a partout en ce moment : dans le bois et un tas d'autres matières premières
C'est un phénomène économique qui s'explique assez bien par le ralentissement de la filière d'approvisionnement en 2020.
Il faut comprendre que certaines "supply chains" sont comme une sorte de moteur qui est très lent à démarrer donc si on l'arrête et qu'on en a besoin juste après, il va falloir attendre quelques mois pour que ça reparte. C'est pas tant qu'on manque de matière, c'est que les chaînes de transformation et de logistique arrêtées sont lentes à redémarrer.
Je pense que d'ici avril ça peut le faire si rien ne bloque l'économie d'ici là (notez le "si" )
Alex2021 a écrit:Le dernier volet sera prépublié en février et mars dans Spirou (Source : Morgan Di Salvia ).
Cabarezalonzo a écrit:Et si ça peut rassurer yannzeman, cet ultime volet de Spirou, l'espoir malgré est annoncé au prix de 13,50 euros pour un album dos rond en 24x32 de 48 pages.
Elyho a écrit: (même si j'imagine que le scénario est fini depuis longtemps)
Toi, tu vas faire intervenir Pardeilhan, si tu continues... Les plaquages d'accord, c'est aussi son domaine...jolan a écrit:Un peu bizarre la position de la main gauche avec ce pouce en avant (donc le poignet "cassé", comme à la guitare pour faire un barré, vers l'extérieur)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités