Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou Janry-Dan-Gihef

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou Janry-Dan-Gihef

Messagede ulys » 26/04/2025 07:59

Message précédent :
Faudra surtout voir les scénarios.
C’est là que j’ai un doute.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede P0L0 » 26/04/2025 09:30

Le synopsis auquel Janry a fait allusion dans son interview est intéressant. Et je suis sur qu’il y a pensé depuis un moment - il ne reviendra pas dans l’aventure Spirou pour nous laisser sur notre fin. Bien entendu, Tome nous manque à tous, mais j’ai la foi!
P0L0
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marsufan » 26/04/2025 11:46

P0L0 a écrit:Le synopsis auquel Janry a fait allusion dans son interview est intéressant. Et je suis sur qu’il y a pensé depuis un moment - il ne reviendra pas dans l’aventure Spirou pour nous laisser sur notre fin. Bien entendu, Tome nous manque à tous, mais j’ai la foi!

Pareil. Je m'attends à un bel album très réussi, drôle, dynamique, rythmé, novateur... À coup sûr, ça va rebooster la série pour de bon.
Marsufan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 26/04/2025 12:45

ulys a écrit:Faudra surtout voir les scénarios.
C’est là que j’ai un doute.

Tant que c'est pas Yann ou Sente, ça va pour moi... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Carcasse » 26/04/2025 14:30

:D
Carcasse
BDébranché
BDébranché

Messagede P0L0 » 26/04/2025 16:48

Connaît-on le nombre d’ouvrages à venir dans la série principale pour lesquels les auteurs sont sous contrat? J’ai cru comprendre que les épisodes 58 et 59 étaient en cours de production avec la même équipe que pour les 56/57, bien que séparant les deux scénaristes. Si le 58 arrive cette année ou début 2026, et le 59 arrive un ou deux ans après ça (si Schwartz s’occupe des deux), ça veut dire qu’on n’aurait pas un Janry & co dans la série principale avant 2028… aaaah!

Bien entendu c’est spéculation sur spéculation dans le meilleur des cas de toute facon.
P0L0
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marsufan » 26/04/2025 19:00

P0L0 a écrit:Si le 58 arrive cette année ou début 2026, et le 59 arrive un ou deux ans après ça (si Schwartz s’occupe des deux), ça veut dire qu’on n’aurait pas un Janry & co dans la série principale avant 2028… aaaah!

Non, je ne pense pas que nous devrions attendre aussi longtemps... Avec un peu de chance, j'espère que nous l'aurons l'année prochaine... Rien n'empêche les éditions Dupuis de publier deux albums de Spirou au cours de la même année. Il faudrait poser la question à Stéphane Beaujean. Et savoir aussi si les contrats ont été enfin signés...
Marsufan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede le petit chimiste » 26/04/2025 19:19

J'ai longtemps été un lecteur assidu de Spirou, depuis mon enfance (je suis né sous le règne de Tom & Janry, je pense qu'on ne fera jamais mieux que Spirou à New York, No ? Si ! Mais j'ai également dévoré les Franquin et les Fournier. ), j'ai lâché avec Alerte aux Zorkons, trouvant mon compte avec certains Spirou vu par...
Je dois avouer être perdu avec les multiples sous collections et spin-of... mais si Janry revient sur la série mère, je suis toute joie :P

Si Fournier termine sa maison de mousse, ce serait également le rêve !

Si je ne fais pas d'erreur, nous avons donc :
- la série mère ;
- les hors-séries ;
- les Spirou vus par ;
- les Bravo ;
- les classiques ;
- Zorglub ;
- Seccotine ;
- Champignac.

(je ne compte pas le Petit Spirou)

Je n'ai rien oublié ?
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 26/04/2025 23:27

Bah, justement, le Petit Spirou.

Et Mademoiselle J. (si l'on en croit les photos et annonces officielles via la photo postée plus haut)
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede P0L0 » 27/04/2025 00:41

Marsufan a écrit:
Non, je ne pense pas que nous devrions attendre aussi longtemps... Avec un peu de chance, j'espère que nous l'aurons l'année prochaine... Rien n'empêche les éditions Dupuis de publier deux albums de Spirou au cours de la même année. Il faudrait poser la question à Stéphane Beaujean. Et savoir aussi si les contrats ont été enfin signés...

Image

:D :ok:

M’enfin, deux albums de la série principale dans la meme année, ca me parait compliqué… on verra je suppose!
P0L0
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marsufan » 27/04/2025 11:04

P0L0 a écrit:
Marsufan a écrit:

Image

M’enfin, deux albums de la série principale dans la meme année, ca me parait compliqué… on verra je suppose!

Excellente, la référence, j'adore !

Disons un album publié en 2026, puis le suivant en 2027.
Marsufan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ZanZan » 27/04/2025 16:44

P0L0 a écrit:
Marsufan a écrit:

Image

:-D

D'après vous, cette case.. Franquin ou Jidéhem? Je serais tenté de dire Jidéhem..
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Clovis Sangrail » 27/04/2025 16:48

P0L0 a écrit:Bien entendu c’est spéculation sur spéculation dans le meilleur des cas de toute facon.

Oui, ne nous emballons pas trop vite, car l'horizon est encore incertain et le "track record" de Dupuis n'est pas bien reluisant depuis 20 ans :? ... Il ne faudrait pas que ce soit une belle Arlésienne en fin de compte.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jerryspring » 27/04/2025 22:14

ZanZan a écrit:
P0L0 a écrit:
Marsufan a écrit:

Image

:-D

D'après vous, cette case.. Franquin ou Jidéhem? Je serais tenté de dire Jidéhem..

Ça ressemble en effet à du Jidéhem.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle