Deheffe Chevelu a écrit:Ah ? Je croyais qu'il s'agissait de narrer les origines : de groom à reporter, rencontre avec Fantasio.
Faire le lien entre Cyanure et Machine, why not, entre la Frousse et l'Horloger plus dur, entre Vito / New-York et le Réveil du Z, bon courage. Quant à la Jeunesse (l'histoire éponyme), c'était une pochade, certes drôle, prémices du Petit Spirou, mais pas vraiment du niveau du reste. Ce que n'est pas non plus l'album 38 dans son ensemble.
Il serait peut-être temps d'envisager sérieusement (autant que faire se peut) le bilan de l'ère 1982/1996, si ce n'est déjà fait ailleurs. Je m'y suis attelé.
Deheffe Chevelu a écrit:Je ne redirai pas ici tout le bien que je pense du travail de Chaland et l’intense frustration que constitue l’inachèvement de son Spirou en Urugondolo et l’abandon des autres projets avec Yann (dont celui qui donnera F52).
Deheffe Chevelu a écrit:Il serait peut-être temps d'envisager sérieusement (autant que faire se peut) le bilan de l'ère 1982/1996, si ce n'est déjà fait ailleurs. Je m'y suis attelé.
友人 a écrit:« La Voix sans maître»
Aux... "denières nlles" (qui datent un peu tout de même, maintenant) , le contrat n'était pas encore signé ! Et, pour les Auteurs, c'est un point de départ incontournable !P0L0 a écrit:A-t-on des nouvelles de cet opus? Ou rien de neuf?
Larry Bambell a écrit:Aux... "denières nlles" (qui datent un peu tout de même, maintenant) , le contrat n'était pas encore signé ! Et, pour les Auteurs, c'est un point de départ incontournable !P0L0 a écrit:A-t-on des nouvelles de cet opus? Ou rien de neuf?
... En même temps, on les comprend, vu les déboires subis récemment par certains Auteurs "blackboulés" après avoir été approchés, en dépit d'un début de réalisation !
Remember a écrit:le contrat est signé depuis un moment (Gihefl'a publié sur son facebook !) Dan et Janry ont deja comencé a plancher ! (toujours sur le facebook de Gihef et Dan)
Remember a écrit:Larry Bambell a écrit:Aux... "denières nlles" (qui datent un peu tout de même, maintenant) , le contrat n'était pas encore signé ! Et, pour les Auteurs, c'est un point de départ incontournable !P0L0 a écrit:A-t-on des nouvelles de cet opus? Ou rien de neuf?
... En même temps, on les comprend, vu les déboires subis récemment par certains Auteurs "blackboulés" après avoir été approchés, en dépit d'un début de réalisation !
le contrat est signé depuis un moment (Gihefl'a publié sur son facebook !) Dan et Janry ont deja comencé a plancher ! (toujours sur le facebook de Gihef et Dan)
BDbilos a écrit:Mon côté pessimiste : je crains un peu une sorte de déception par trop d'attentes...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités