Le "Rob-Vel" lui-même n'indique pas "tome 0", mais il est référencé comme tel sur la page Dupuis de l'Intégrale Spirou (lien dans un message précédent).GregBond007 a écrit:Par contre, je ne savais pas que l'intégrale Rob-Vel faisait partie de cette intégrale. C'est clairement marqué ? C'est le tome 0 ? J'hésite à me le procurer.
Il reprend la TOTALITE des planches réalisées par Rob-Vel sur Spirou, y compris l'épisode réalisé tardivement avec Cauvin.
... Et, à mon avis, c'est à prendre ! Sauf la moue condescendante de lecteurs blasés, il apporte souvent des pages d'une réelle fraîcheur de ton, et des Aventures originales (comme l'Homme invisible, ou La Ferme modèle), voire "palpitantes", comme Le Fils du milliardaire, illustrant bien la débrouillardise de Spirou...
La nouvelle 'édition "Presse" n'est pas "mauvaise", elle est juste d'un format un peu plus petit qu'à l'ordinaire, mais elle n'apporte rien à qui a déjà ces albums : d'où les réticences sur ce forum.
Seuls les 5 premiers tomes apportent un mini-dossier de 4 pages; le tome 1 reprend en plus des repros de Recueils Spirou, présents dans l'Intégrale Spirou Dupuis, mais ici sous forme "recolorisée", ou restaurée.