John Nemo a écrit:Quelle intégrale Franquin ???
L'intégrale Spirou par Franquin démarre ce 21 novembre...

Carcasse a écrit:Je me suis fait la même réflexion.![]()
On comprend en creux que toutes les intégrales des BD de l’après-guerre qui sont déjà sorties sont fautives ou du moins dégradées au niveau des détails et de la finesse du trait… sans parler des couleurs ni du remontage des planches assez hallucinant.
On comprend aussi (enfin je crois) que seuls quelques élus auront droit à une réédition doublée d’une solide restauration dans les règles de l’art (Franquin, Morris, et qui d’autre ?).

juju13 a écrit:- les autres tomes de l'intégrale Spirou par Franquin seront-ils également en tirage unique ?
- si je comprends le tarif élevé de cette intégrale, je regrette que l’œuvre de Franquin ne soit pas accessible à tous et toutes.
Ainsi, j'ai toujours regretté que Marsu Productions n'ait publié que des livres de luxe et n'ait pas édité en parallèle des raretés à des prix abordables (à part Marsupilami 0 et Arnest Ringard).
- avec un dossier de plus de 100 pages, on peut se dire que cette intégrale sera aussi une biographie de Franquin, biographie qui ne semble hélas pas à l'ordre du jour, ce qui est incompréhensible pour un auteur de cette ampleur
- Dupuis conservera donc dans son catalogue l'intégrale publiée il y a 20 ans (à prix accessible) et celle-ci, ou cette dernière remplacera à terme la précédente ?

marone222 a écrit:Je pense que je vais craquer pour cet objet, malgré le prix...
En espérant qu'il ne soit pas retiré de la vente

Laurent57 a écrit:Et en passant par hasard devant la librairie "je peux vous commander cet album ?"
- non, plus dispo, mais nous avons ici le seul exemplaire que nous avons reçu.

John Nemo a écrit:Oui, pour la plupart d'entre nous, nous savons cela; je disais 'bizarre" pour la déclaration d' "épuisé", alors qu'il est disponible ailleurs.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités