Samdelgado a écrit:Pas tout à fait une question sur les intégrales mais c'est le sujet le plus actif sur Spirou:
Quelles éditions des albums individuels de Tome et Janry de Virus jusqu'à La frousse aux trousses devraient-je acheter si je veux les éditions avec le dos blanc?
jb681131 a écrit:Je ne suis pas expert, mais en neuf il n'existe qu'une collection:
https://www.dupuis.com/seriebd/spirou-et-fantasio/124
Ensuite je recommande les intégrales car le rédactionnel est sympa et apporte beaucoup.
Pour mémoire, le dos ça n'est pas la quatrième de couverture, c'est l'opposé de la tranche, c'est-à-dire que c'est le côté de la reliure, où sont inscrits le titre, le numéro, etc., de l'album.Larry Bambell a écrit:Mais je pense que seules les couvertures (face et dos) ont changé depuis l'originale...
La BEL est là pour ça.Larry Bambell a écrit:Je ne sais ps trop non plus si les albums ont beaucoup évolué
Genug a écrit:La BEL est là pour ça.Larry Bambell a écrit:Je ne sais ps trop non plus si les albums ont beaucoup évolué
Genug a écrit:Pour mémoire, le dos ça n'est pas la quatrième de couverture, c'est l'opposé de la tranche, c'est-à-dire que c'est le côté de la reliure, où sont inscrits le titre, le numéro, etc., de l'album.Larry Bambell a écrit:Mais je pense que seules les couvertures (face et dos) ont changé depuis l'originale...
The Wolf a écrit:Le dos avec le dégradé de couleurs apparaît sur l'édition originale du Rayon noir, donc probablement que toutes les rééditions des albums précédents, jusqu'en 1993, devaient avoir un dos blanc (et les éditions originales, évidemment).
Cette Intégrale (M&M) paraîtra sûrement un jour.... mais dire quand ?!Genug a écrit:En effet, mais je pensais à la continuité de la collection chez Dupuis.
Genug a écrit:Mais donc aucune explication, aucune info officielle ?
Larry Bambell a écrit:Genug a écrit:Mais donc aucune explication, aucune info officielle ?