Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio façon "Machine qui rêve"

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Pour ou contre une reprise genre "Machine qui rêve" ?

Pour
100
65%
Contre
33
21%
C'est égal
17
11%
Qu'est-ce que c'est "Machine qui rêve" ?
4
3%
Je ne lis pas Spirou & Fantasio"
1
1%

Nombre total de votes : 155

Re: Spirou & Fantasio façon

Messagede Vivi2 » 26/04/2025 12:42

Message précédent :
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé "Aux sources du Z" avec les retours dans les différentes aventures. Le seul hic, c'est qu'il aurait fallu un autre tome pour soit remettre chacun à sa place, soit redémarrer avec la nouvelle situation.

Il y avait même moyen de tout compliquer (au point où on en est) en suivant les deux fils en même temps. Une série "Spirou et Fantasio" et l'autre "Fantasio et Spirou" par exemple :D

La plus mauvaise solution est celle qui a été choisie: faire semblant que l'album n'existe pas !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede toque » 26/04/2025 14:15

Aucune idée de où poster cette très chouette conférence sur la SF et la BD.

Et comme la conf commence avec MQR je là mets ici :

Dernière édition par toque le 26/04/2025 14:16, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Marsufan » 26/04/2025 14:15

Vivi2 a écrit:
La plus mauvaise solution est celle qui a été choisie: faire semblant que l'album n'existe pas !

Entièrement d'accord. En même temps, ça n'a pas dû être facile pour Vehlmann en tant que scénariste de raccrocher les wagons après cet album.

Toujours au sujet de Aux sources du Z, je lui redonnerai une nouvelle chance en le relisant, une fois de plus... Qui sait ? Après tout, il y a beaucoup de films ou de BD que je n'avais pas aimés à la première vision ou lecture, et que j'ai bien réévalués plus tard...
Marsufan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede P0L0 » 26/04/2025 16:23

Vivi2 a écrit:A l'inverse, j'ai beaucoup aimé "Aux sources du Z" avec les retours dans les différentes aventures. Le seul hic, c'est qu'il aurait fallu un autre tome pour soit remettre chacun à sa place, soit redémarrer avec la nouvelle situation.

Il y avait même moyen de tout compliquer (au point où on en est) en suivant les deux fils en même temps. Une série "Spirou et Fantasio" et l'autre "Fantasio et Spirou" par exemple :D

Ça aurait été pas mal ça, bonne idée! Façon Avengers Endgame ;-)

Je me demandais d’ailleurs si “La Mort de Spirou” allait nous lancer sur une tendance multi-album similaire à ce que tu référençais. Bon, on a bien entendu eu une suite et un épilogue, mais ça aurait pu être une saga sur 5-6 albums où Spirou aurait vraiment été cru mort, et où tous les personnages secondaires seraient revenus en premier plan à sa place.

toque a écrit:Aucune idée de où poster cette très chouette conférence sur la SF et la BD.

Et comme la conf commence avec MQR je là mets ici :

Tres cool! Super hommage
P0L0
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle