Mais figer la série dans les années 50-60, à l'instar de B&M, ça me laisse un peu froid. Toujours une impression de cosmétique destinée à masquer le vide scénaristique (personnellement je vois tout à fait Gil Jourdan rouler en R25 ou en 306, on a toujours dans notre France des années 2000 de quoi vivre une bonne ambiance polar). Il y a eu une Turbo II, pourquoi pas une Turbo III ?
Par contre ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui sont contre Machine qui rêve mais pour la reprise par Munuera...
Parce qu'alors là pour du changement, c'est du changement.
Machine, c'était un style Soda mais proche de ce qu'ils faisaient habituellement, les personnages n'étaient pas vraiment dénaturés.
Là avec Munuera, on est proche d'un style manga, tout aussi tranché par rapport au Spirou classique, mais j'ai peur qu'on s'habitue à ce style et qu'on dénature complètement l'univers de Spirou.
Par contre ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui sont contre Machine qui rêve mais pour la reprise par Munuera...
Parce qu'alors là pour du changement, c'est du changement.
Machine, c'était un style Soda mais proche de ce qu'ils faisaient habituellement, les personnages n'étaient pas vraiment dénaturés.
Là avec Munuera, on est proche d'un style manga, tout aussi tranché par rapport au Spirou classique, mais j'ai peur qu'on s'habitue à ce style et qu'on dénature complètement l'univers de Spirou.
Pour ou contre Machine qui rêve, peu importe.
Ce qu'a prouvé un peu plus cet album, c'est que Janry est un dessinateur exceptionnel. Voir aujourd'hui Tome et Janry persister dans l'humour "Pipi-caca" du Petit Spirou... c'est domage.
cet album n'a rien à faire dans le série S&F : no : mais reste de bonne qualité graphique et de bon scenario.
cet album n'a rien à faire dans le série S&F : no : mais reste de bonne qualité graphique et de bon scenario.
oui mais franquin a évolué sur 20 albums! avec mqr, il ont tt changé d'un tome a l'autre!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités