On n'a pas dit que le Bardella était interdit (pas plus que le Spirou d'ailleurs) En revanche le refus d'affichage lui fait une pub qu'il n'aurait pas eue sans cette annonce (encore que je me suis laissé dire que Fayard compte mettre le paquet en termes de marketing).Thierry_2 a écrit:bdmaniak a écrit:Genug a écrit:Cf. celui de Bardella.Vivi2 a écrit:interdire un livre, c'est lui faire de la publicité.
C'est d'ailleurs le parallèle que j'avais en tête.
il faut arrêter de tout mélanger
Deheffe Chevelu a écrit:.
Et, bien sûr, Yann, aka Le Mal Absolu, déteste à ce point les afro-américains qu’il a signé « Little Jones » et écrit en ce moment la saga solo de la splendide et brillante colonelle.
s.
han_solo a écrit:Deheffe Chevelu a écrit:.
Et, bien sûr, Yann, aka Le Mal Absolu, déteste à ce point les afro-américains qu’il a signé « Little Jones » et écrit en ce moment la saga solo de la splendide et brillante colonelle.
s.
Bien résumé !
Genug a écrit:On n'a pas dit que le Bardella était interdit (pas plus que le Spirou d'ailleurs) En revanche le refus d'affichage lui fait une pub qu'il n'aurait pas eue sans cette annonce (encore que je me suis laissé dire que Fayard compte mettre le paquet en termes de marketing).
« BD de Spirou retirée de la vente : le dessinateur s’excuse, mais ne voit pas le racisme. »
Brian Addav a écrit:Tout l’album est rempli de stéréotypes.
Dès la première scène tous les personnages sont grotesques et caricaturaux.
Merci pour cette réponse, qui répond à la question que je (me) posais plus haut.Pierre-Paul a écrit:Alors, renseignement pris auprès d’un avocat spécialisé en questions de droits intellectuels:
L’auteur peut se retourner contre son éditeur qui manque à son obligation d’exploiter l’œuvre en retirant l’ouvrage de la vente sans motif valable. Surtout qu’il a validé les planches avant publication.
En d’autres termes, Dany et Yann ont subit un préjudice et sont en droit de demander des dédommagements. Légalement, les auteurs n’ont commis aucun délit, les seuls à incriminer sont ceux qui sous la pression (supposée) d’une tierce personne ont décidé unilatéralement de retirer l’album.
Voilà pour le Droit. Le reste est caquetage d’un éditeur qui vient de commettre selon moi la boulette de sa carrière car pour une écrasante majorité il souille toute l’image d’une vénérable maison d’édition pour ménager les susceptibilités d’un ou une quidam.
Bubu le Bourguignon a écrit:Il y a tout même de gros malin sur Ebay qui espère se faire des couilles en or grâce à plus abruti qu'eux.
Pour montrer la bêtise humaine, un vendeur le propose à 10 000E. démontrant cette absurdité. Bravo à lui si c'est pour montrer toute l'ironie de la situation
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité