Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

Messagede marone222 » 07/03/2025 06:37

Message précédent :
C'est bien comme cela que je l'avais compris :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 07/03/2025 08:00

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Non point. Et je garde mon TL... :D

Par contre j'ai horreur de l'humour agressif passe partout et ambigu. Bref, passons...
Je n'aime pas forcément le wokisme jusqu'au boutiste, mais je n'aime pas non plus les skins qui veulent casser du noir et du pédé. Pour faire simple.

Je ne l’ai absolument pas vu comme un appel à casser du noir ni comme une blague raciste. Sinon je ne vous l’aurais pas mise. C’était pour l’impossible imbroglio entre inclusivité et le fait qu’on ne veut plus de persos noirs primitifs. Elle relevait justement pour moi d’humour antiraciste parce que ça bloque les clichés.

On lance une pétition sur tiktok pour voir ce que les gens en pensent ? :D

:D

En mode schtroumpf grognon, je n'ai pas tiktok , est ce une surprise ? Non! D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça sert. Je préfère les téelles!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/03/2025 12:55

Le Tapir a écrit: je n'ai pas tiktok , est ce une surprise ? Non! D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça sert.

ça sert à créer des polémiques débiles et ridicules comme celle autour de la Gorgone bleue.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 08/03/2025 04:34

Vous donnez trop d'importance à cette Tiktokeuse je pense.
La nouvelle direction de Dupuis n'assumait pas du tout cet album hérité d'un vieux contrat, et ils ont utilisé la première occasion pour faire disparaitre ce truc de leur catalogue rapidement.

Ca aurait pu être un tiktokeur, un vieux boomeur de Facebook, un journaliste dans une gazette locale, ça aurait été pareil...

C'est un peu comme le "Kloug aux marrons" du père Noël qui est jeté par la fenêtre dés qu'une (mauvaise) opportunité se présente.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede FrancoisG » 08/03/2025 09:04

Mr Hubert a écrit:Vous donnez trop d'importance à cette Tiktokeuse je pense.
La nouvelle direction de Dupuis n'assumait pas du tout cet album hérité d'un vieux contrat, et ils ont utilisé la première occasion pour faire disparaitre ce truc de leur catalogue rapidement.

Ca aurait pu être un tiktokeur, un vieux boomeur de Facebook, un journaliste dans une gazette locale, ça aurait été pareil...

C'est un peu comme le "Kloug aux marrons" du père Noël qui est jeté par la fenêtre dés qu'une (mauvaise) opportunité se présente.

C’est mignon cette naïveté :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Remember » 08/03/2025 09:17

FrancoisG a écrit:
Mr Hubert a écrit:Vous donnez trop d'importance à cette Tiktokeuse je pense.

C’est mignon cette naïveté :D

pourtant c'est clairement ça !
Dupuis a sauté sur la première occasion pour se faire du Dany et Yann et se débarrasser de contrats trop avantageux pour les auteurs.
Dany n'est pas dupe (sans doute Yann non plus, mais je n'ai rencontré que Dany depuis cette affaire)

la tiktokeuse débile, n'aurait eu aucune importance si Dupuis ne lui en avait pas donné pour retirer l'album. et en l'espace d'un weekend ça aurait été oublié cette histoire, comme pour toutes les polémiques éphémères de ce réseau soit disant social
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 08/03/2025 18:13

140 pages pour ça.

C'est vraiment si bien que cela ce tome que je n'ai même pas eu envie de lire tellement les premières cases aperçues il y a dix ans étaient moches.

Selon moi ça ne méritait pas plus de deux pages.
Allez, trois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/03/2025 18:21

Ben les trois pages ont été atteintes avant que l'album sorte...
Après, ça n'a plus été que des déceptions...
L'histoire se serait arrêtée là sans la débilité des réseaux sociaux qui a remis en lumière un album qui était déjà oublié par ceux qui l'ont lu... Et qui a aussi mis en lumière la politique de Dupuis sur la défense de ses auteurs.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle