Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

Messagede Siocnarflenain67 » 19/03/2025 17:53

Message précédent :
Bonjour,
de plus la demoiselle fait maintenant de la pub pour Disney plus,
comme me disait mon libraire,
a qui profite le crime.

L'album était mauvais,
il ne valait pas ce tapage et si on en avais pas parler il aurait disparu.

Elle a transforme un flop en réussite de librairie.

J'ai pas aimer non plus la façon de faire d'histoire crépu pour trouver comment mettre dans la sauce Dany, sans derrière tenter de le contacter pour lui demander si il avait conscience d'avoir choquer des gens.
Siocnarflenain67
BDébutant
BDébutant

Messagede klorophylle 34 » 20/03/2025 00:02

toque a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Vivement que les réseaux sociaux décident de ce qui est bon ou pas, tolérable ou non, l'avenir sera radieux.... :fant2:

Sans déconner vas falloir museler ces bandes de dégénéré(e)s et leurs revendications et mouvements à la con,

Et j'assume ce que je dit!, le wokisme, les mouvements végan, les lgbt et autres lettres et j'en passe me les brise vraiment, faîtes votre petite tambouille entre vous mais lâchez les gens, on s'en cogne de vos indigantions pour un oui ou non ( enfin surtout pour exister d'abord vu que vous n'avez pas de vie).

Qu'on se batte pour de vrais droits ok, pas de soucis, mais qu'un exemple d'une tiktokeuse qui s'indigne faussement, car soyons clair, elle n'en a rien à foutre de cet album, rien à foutre de la cause qu'elle soit disant défend, c'est juste un moyen de se faire remarquer, d'exister et de sortir de son anonymat en espérant faire le buzz et devenir connue!

N'aie crainte ! Comme aux saintes état unis d'Amérique, chez nous aussi l'extrême droite arrive pour te sauver de ces mauvais fantasmes.
Te voilà sauvé des chimères ! :bravo:

Je me passe de l'extrème droite et de leurs idées tordues.... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede han_solo » 23/03/2025 09:11

Maintenant c'est Jul qui apprend que les plus de 800 000 exemplaires précommandés par l Éducation nationale pour le "Livre pour les vacances 2025" ne seront pas édités
Elisabeth Borne avait déjà rédigé la préface, mais elle indique désormais que les illustrations ne pourraient pas être comprises par des élèves de CM2...

Sa préface disait le contraire
Vous découvrirez dans cette version, dessinée pour vous, la touche malicieuse et le regard affûté de Jul, qui insufflent à ce conte une modernité nouvelle

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 23/03/2025 10:28

han_solo a écrit:Maintenant c'est Jul qui apprend que les plus de 800 000 exemplaires précommandés par l Éducation nationale pour le "Livre pour les vacances 2025" ne seront pas édités
Plus précisément, les 800 000 exemplaires ne seront finalement pas remis au collégiens, mais le livre sera quand même édité.
han_solo a écrit:Elisabeth Borne avait déjà rédigé la préface
Ce qu'elle aurait depuis démenti.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cyril91 » 23/03/2025 10:32

Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede han_solo » 23/03/2025 10:44

Genug a écrit:
han_solo a écrit:Maintenant c'est Jul qui apprend que les plus de 800 000 exemplaires précommandés par l Éducation nationale pour le "Livre pour les vacances 2025" ne seront pas édités
Plus précisément, les 800 000 exemplaires ne seront finalement pas remis au collégiens, mais le livre sera quand même édité.
han_solo a écrit:Elisabeth Borne avait déjà rédigé la préface
Ce qu'elle aurait depuis démenti.

Madame Borne joue sur les mots : la préface a été rédigé mais elle ne la valide pas au final ...Mais elle prétend également que l'argent n'a pas été dépensé :
M'étonnerait que l'éditeur maintienne une production aussi gargantuesque si les livres ne sont pas commandé par l EN ...

« L’argent n’a pas été dépensé, les livres n’ont pas été tirés. C’est certainement un ouvrage intéressant, mais pas pour ce cadre pédagogique », a conclu Élisabeth Borne, qui a précisé ne « finalement pas avoir préfacé » cet ouvrage.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 23/03/2025 10:50

:ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle