Larry Bambell a écrit:Perso, complètement d'accord pour y inclure "L'accélérateur atomique", qui aurait pu être un "Vu par..." si le concept avait existé !
C'est vrai qu'au départ, ce tome 1 était plutôt prévu pour être un "Vu par..."... avant son succès !antoinedf a écrit:Je remets ici ce que j'avais mis sur le précédent forum, pourquoi pas le pirate et le premier tome de la série dérivée Zorglub (qui bien qu'il engendre des suites, était avant tout un one shot de Spirou sans Spirou)
Sonicvic a écrit:Album en cours :
On commence par le tout premier, les suivants seront tirés aléatoirement.
A vos claviers !
kobaia a écrit:Sonicvic a écrit:Album en cours :
On commence par le tout premier, les suivants seront tirés aléatoirement.
A vos claviers !
15/20. Le graphisme qui va à rebours de ce qu'on attend, un Fantasio chauve, des jolies trouvailles, une histoire que j'avais beaucoup apprécié à la première lecture, puis à la seconde, puis à la...
C'est vrai...Cabarezalonzo a écrit: Quant au Serge Clerc, évoqué par Larry Bambel, j'ai le souvenir qu'il ne s'agit pas d'histoires à proprement parler mais d'un hommage fourre-tout vendu chéros (Je ne le dis pas pour dénigrer l'auteur, étant plutôt fan de sa grande "période humanoïde".). Il s'apparenterait davantage aux premiers bouquins d'Al Séverin, dans l'esprit.
Le Spirou de... (ou Spirou vu par) serait plutôt, à mes yeux, constitué par un ou des récits de Spirou. C'est la façon de lui faire vivre une aventure avec d'autres codes mais avec une véritable narration, pas simplement un recueil de dessins ou de cartoons.
BDbilos a écrit: Et même 16/20. J'ajouterais de très bons personnages secondaires avec chacun sa personnalité inintéressante. Et un mélange aventure/humour parfaitement adapté.
A la limite pourrait faire partie de la série mère, à part le graphisme, très bon au demeurant.
j'ai bien lu les avis tranchés et contraires, dans le rejet. Mais nous jugeons des "vu par" ne l'oublions pas, donc on peut jouer avec les codes, graphiques ou scénaristiques. Après ça plait ou pas suivant les sensibilités.
D'accord pour ajouter les Robinsons du Rail. Après tout la formule textes+ illus fait partie de la moitié de "Coeur d'acier".
Et merci Sonicvic pour ce nouveau sujet
bib a écrit:Et je ne comprends également pas qu'on leur ait confié la série après ce "vu par".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité