Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio....

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Et si on parlait de Spirou et Fantasio....

Messagede PascalB » 16/07/2003 09:27

Message précédent :
deux :shock: :langue: vite un seau une serpillère pour éponger la bave :mrgreen:

Et fi tu frouve mon fentier, fu le fete pas, hein :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 16/07/2003 09:54

:fant2: :fant2: :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Signe Fufu » 16/07/2003 11:13

Arretez de taper sur Broca,je ne trouve pas qu'il est dénaturé les personnages,il avait des directives et puis quand tout le monde vous tire dessus celà doit pas être facile de travailler(cf interview de Cauvin) ;)
Sinon il faut savoir qu'a chaque fois les auteurs doivent recréer souvent des personnages secondaires,recréer un univers,Tome et Janry n'ont pas fait çà non plus en un jour ;)
Arrêter de taper sur les Spirou de Broca et Cauvin ?! :shock:
JAMAIS !!!

:mrgreen:
Non, franchement il n'y a rien à sauver dans cette pénible période, que cela soit au niveau du dessin que du scénario. C'était un mélange entre des poursuites absurdes et de SF à la mode Seron (les scientifiques dans l'espace !). Sans oublier un "hommage" à un Sophie de Jidéhem. Pouha que c'était laid !
Surtout que, à part le marsu, les auteurs pouvaient parfaitement récupérer tout l'univers de Franquin, et même celui de Fournier ! C'était Dupuis qui avait les droits ! Ils n'ont jamais utilisé un seul de ces personnages :shock:
Aaaaaah, vous ne ferez pas taire le dégoût légitime qu'on est en droit de ressentir face à cette daube infâââââme !
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/07/2003 12:59

Arrêter de taper sur les Spirou de Broca et Cauvin ?! :shock:
JAMAIS !!!

Non, franchement il n'y a rien à sauver dans cette pénible période, que cela soit au niveau du dessin que du scénario. C'était un mélange entre des poursuites absurdes et de SF à la mode Seron (les scientifiques dans l'espace !). Sans oublier un "hommage" à un Sophie de Jidéhem. Pouha que c'était laid !
Surtout que, à part le marsu, les auteurs pouvaient parfaitement récupérer tout l'univers de Franquin, et même celui de Fournier ! C'était Dupuis qui avait les droits ! Ils n'ont jamais utilisé un seul de ces personnages :shock:
Aaaaaah, vous ne ferez pas taire le dégoût légitime qu'on est en droit de ressentir face à cette daube infâââââme !

Ah ben m... alors, je suis d'accord avec Fufu... :shock: :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 16/07/2003 13:11

Ah ben m... alors, je suis d'accord avec Fufu... :shock: :shock: :shock:

Nannnnnn ??? :shock:
Bon alors, tu t'assois, tu respires calmement, tu te calmes.
Ca devrait passer trés vite normalement :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 16/07/2003 18:42

JAMAIS !!!

Je dirais même plus, JAMAIS !!!
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 16/07/2003 18:44

Ceci dit, ils sortent sans doute ces HS pour faire patienter les lecteurs et relancer la présence de la série pour faire oublier les 5 ans de désert de T&J...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/07/2003 18:51

C'est mon propos pour la sortie du "nouvel" Astérix,voir le topic concerné :mrgreen:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Lemkor » 16/07/2003 19:44

Un éditeur serait-il capable de faire cela :?: :?: :?: :?: :?:

Vous êtes qd même des mauvaises langues :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/07/2003 23:03

NON :!: réalistes ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Lemkor » 17/07/2003 17:54

NON :!: réalistes ;)

:lol2:

humour humour ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/07/2003 18:38

J'en remets une couche sur la reprise de Spirou par Broca et Cauvin.
Bon grosso modo il est dit dans le livre d'or de Cauvin que suite à l'evincemment de Fornier Dupuis cherche un repreneur et personne ne veux le faire sauf Broca.Cauvin doit lui fournir un scénario mais sans reprendre les personnages créés par Franquin et on lui demande de faire simple ;)
Ils s'acquitent de la tache et ce n'est pas lelecteur qui leur tombe dessus mais les "pro".Petites guerres du à l'évincement de Fournier,jalousie :?:

Broca et Cauvin jette l'éponge aprés 3 albums alors que les ventes sont plus que bien portantes,et aucune réclamation des lecteurs :mrgreen:

Je crois avoir lu ensuite par ci par là que certains ont fait la tête parceque Chaland n'avait pas eu le droit à l'album alors que Tome et Janry eux oui,qui si mes souvenirs sont bon avaient reçu l'accord,l'estime de Franquin(on sent pas le coup de pouce :mrgreen: )

Voilà,je pense que Broca a été plus victime d'une fronde ,qu'a son mé-talent .
C'est sur que ces trois albums font un peu OVNI dans la production,mais quand aurait il été si Franquin l'avait parainé(heu je crois que c'est l'époque où il broyait du noir et donc ne s'est peut être pas sentit concerné)
Voilà je voulais dire juste çà ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tdg » 31/07/2003 19:09

J'en remets une couche sur la reprise de Spirou par Broca et Cauvin.
Bon grosso modo il est dit dans le livre d'or de Cauvin que suite à l'evincemment de Fornier Dupuis cherche un repreneur et personne ne veux le faire sauf Broca.Cauvin doit lui fournir un scénario mais sans reprendre les personnages créés par Franquin et on lui demande de faire simple ;)
Ils s'acquitent de la tache et ce n'est pas lelecteur qui leur tombe dessus mais les "pro".Petites guerres du à l'évincement de Fournier,jalousie :?:

Broca et Cauvin jette l'éponge aprés 3 albums alors que les ventes sont plus que bien portantes,et aucune réclamation des lecteurs :mrgreen:

Je crois avoir lu ensuite par ci par là que certains ont fait la tête parceque Chaland n'avait pas eu le droit à l'album alors que Tome et Janry eux oui,qui si mes souvenirs sont bon avaient reçu l'accord,l'estime de Franquin(on sent pas le coup de pouce :mrgreen: )

Voilà,je pense que Broca a été plus victime d'une fronde ,qu'a son mé-talent .
C'est sur que ces trois albums font un peu OVNI dans la production,mais quand aurait il été si Franquin l'avait parainé(heu je crois que c'est l'époque où il broyait du noir et donc ne s'est peut être pas sentit concerné)
Voilà je voulais dire juste çà ;)

Marrant j'ai lu également l'album d'or de Cauvin y'a pas longtemps et je trouve que cette explication tient plutôt la route... ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 31/07/2003 19:57

C'est sûr mais le dessin de Broca est de toute manière 2 coudées en dessous de celle des autres Spiroutistes (Franquin, Fournier, T&J, Chaland).

C'est un dessin froid. N'oublions pas que Broca faisait surtout les dessins intermédiaires dans des dessins animés belges. Cela signifie qu'il ne créait pas (sauf après des années de carrière) de personnages et que les moments clés de l'animation étaient dessinés par d'autres.

Broca est un bon technicien capable de dessiner vite et bien, proprement mais ça manque de vie, tout ça...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moatthieu » 31/07/2003 20:08

ya eu au moins 1 mecontent : Fufu. Si le net avait exister a l'epoque on les auraient entendu les lecteurs mecontants... :roll:

mais objectivement ces 3 spirou sont les plus mauvais. : no :
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 31/07/2003 20:09

C'est un dessin froid. N'oublions pas que Broca faisait surtout les dessins intermédiaires dans des dessins animés belges. Cela signifie qu'il ne créait pas (sauf après des années de carrière) de personnages et que les moments clés de l'animation étaient dessinés par d'autres.

Vive les Snorkies

Refrain:
Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
Qui Qui Qui mais qui ?
Des super-gentils ...
Si je pouvais vous en faire un croquis
Vous seriez conquis ...
Qui Qui Qui mais qui ?
Des super-amis ...
Avec eux
C'est bon
C'est bon
C'est bon la vie
Youpi !
Faut les voir plonger parmi les vagues
Se courir apres, se faire des blagues
Et, bien souvent
Parmi les poissons volants
Faut voir comme ils aident
Ceux qui sont plus faibles
Leur coeur est plus grand que l'Ocean
Refrain
Ils n'ont pas toujours beaucoup de chance
Ils n'ont pas toujours gagne d'avance
Mais sachez bien
Qu'ils n'ont jamais peur de rien
Et je vous assure
Que leurs aventures
Vous entraineront toujours plus loin
Refrain.

Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 31/07/2003 20:32

Monsieur a du goût... :siffle:

Ne me dis pas que tu as trouvé ça sur le Net ?! Tu as le disque !? Tu es démasqué !!! Tu es le président des adorateurs de Nic Broca !!!

Personnellement, je préfère : "C'est le schtroumpf, schtroumpf, schtroumpf, qui fait schtroumpf, schtroumpf, schtroumpf". C'est très bête mais je préfère... :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 31/07/2003 20:45

Parfaitement Môssieur, j'ai trouvé cela sur le net mais j'aimais bien le refrain des Snorky (des supers gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils :mrgreen:

Et tiens pour toi :

Il y a longtemps loin d'ici
Vivaient dans un pays
Etrange et merveilleux
Des p'tits lutins joyeux
[Nous sommes les petits Schtroumpfs]
[Lala lala la-schtroumpf] Vous avez dit les Schtroumpfs ?
[Lala lala lala] Ces petits etres bleus
[Lala lala lala] Qui sont toujours heureux ?
Petits schtroumpfs attention !
Fuyez votre maison !
Gargamel et son chat
Combinent un plan qui vous perdra
Et grace a leur bon coeur
Les schtroumpfs sont les meilleurs
[Lala lala lala]
[Lala lala lala]
[Lala lala lala]
[Lala lala lala]

;)

Et le site http://phortail.org/blagues/paroles_de_chansons_3-0592.html#ici
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Meikepis » 31/07/2003 22:55

Moi personnellement, je ne connais Spirou que par "La machine qui rêve"; Je l'ai lu à sa sortie vers 1998 donc j'avais logiquement 12-13ans et je me souviens ne pas avoir apprécier, je trouvais le scénario trop ambigue, trop complexe. Ca ne m'a pas décidé à découvrir un peu plus la série. Donc, rien! Je ne connais pas Spirou par contre j'adore Franquin dans Gaston! :) :)
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede Lemkor » 31/07/2003 23:31

Moi personnellement, je ne connais Spirou que par "La machine qui rêve"; Je l'ai lu à sa sortie vers 1998 donc j'avais logiquement 12-13ans et je me souviens ne pas avoir apprécier, je trouvais le scénario trop ambigue, trop complexe. Ca ne m'a pas décidé à découvrir un peu plus la série. Donc, rien! Je ne connais pas Spirou par contre j'adore Franquin dans Gaston! :) :)

C'est dommage de s'arrêter à cette BD qui, étant un grand inconditionnel de Tome et Janry, n'est pas la meilleure et ma préférée.

Si je peux te conseiller des spirou en Tome et Janry, je dirais Virus :ok: :ok: , L'horloger de la comète et Le réveil du Z ;) , Spirou à New York et Luna fatale, Spirou à Moscou et les meilleurs avec Spirou à New York comme number one, La frousse aux trousses (préalable à un de mes albums préférés d'eux) et La vallée des bannis :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Voilà, si ceux là n'arrive pas à te faire changer d'avis, c'est que tu n'es pas fait pour Spirou (où alors, ce sont les Franquiniste qui vont prendre le relais :mrgreen: )
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/07/2003 23:34

C'est sur que là le tandem avait frappé fort peut être un peu trop puisqu'ils ne font plus la série :mrgreen:
J'avais bien aimé le tournant au niveau graphisme mais c'est vrai que le scénario est ambigüe ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle