Quoi qu'il en soit, je trouve que cette histoire finit, justement, un peu en eau de boudin.
*****SPOILER********
Pourquoi inonder Paris ? Pour récolter beaucoup de flotte grâce à la multiplication des engins du Comte ?Ouais, et pourquoi ne pas faire ça en Lozère, là où il n'y a personne et où cela ne détruirait rien ? C'est sûr que ça aurait été un peu moins bédégénique.
Enfin, ce qui me chiffonne, ce sont les enjeux de l'histoire : en gros le méchant n'est pas méchant, juste un peu capricieux (ce ne serait pas le premier), et presque tous les dégats causés peuvent s'annuler en faisant Ctrl+Z... Pour résumer : qu'est-ce qu'on a été bêtes de s'inquiéter durant toute l'histoire, de regarder Spirou et Fantasio lutter. Il suffisait de laisser faire et d'attendre un peu !
J'avais pourtant bien accroché peu après la découverte du début, mais cette fin me laisse sur ma faim ; et je ne parle pas de la vignette new-yorkaise (ou alors je n'ai rien compris, dans ce cas, n'hésitez pas à m'expliquer).
Qu'en pensent ceux qui ont lu la prépublication ?
***************FIN SPOILER*********************
[SPOILER aussi, donc
]
[OPINION] (tant qu'on y est)
Je n'ai pas aimé l'histoire non plus, c'était très "tout ça pour ça ?". En effet, ce n'est jamais qu'un caprice d'une méchante, c'est un peu court (on est plus habitué à des tyrans dominateurs
)
Et effectivement tout se répare (ou du moins on nous fait croire que) en un rien de temps. Quant à l'utilisation de Paris pour avoir de la matière première, ça se mord la queue : c'est inonder Paris pour pouvoir la désinonder grâce aux voitures inondées ? Mouais...
Pour la vignette de NY, la méchante s'y retrouve parce que bon, et a bien envie de tenter ça sur une ville encore plus importante. Je ne vois que ça à voir ?
Dernière chose, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde cette inondation de Paris, à part les robots et les héros, personne, ni population ni militaires, ni journalistes. Enfin si, je me souviens avoir vu Seccotine et quelques attroupements.
Cela dit, je ne l'ai lu qu'en prépublication, pas encore d'une traite.
Sinon j'aime bien le dessin (sauf les héros... question d'habitude sans doute, même si j'avais bcp plus accroché au nouveau dessin de Machine qui rêve). Les "cadrages" sont très chouettes aussi.
Bon, je vais le relire en entier...
[FIN]