ATTENTION SPOILER (euh... Je sais pas trop en fait... )
Cette semaine, une case qui va faire rougir de plaisir tous les nostalgiques avec plusieurs références aux aventures passées (dont une Zorglumobile et un portrait du comte de Champignac posant avec... Franquin!).
et le petit appareil de plongée du repaire de la murène...
(fin du spoiler eventuel que je sais pas si ça en est vraiment un)
Je me suis pris au jeu de l'histoire, et j'ai hate de voir comment tout ça va continuer...
Vite, vite, vite... le goudron et les plumes pour le Babeurschtroumpf ! :fou:Pourquoi ne pas en faire une franchise comme les Blake et Mortimer, comme ca on aurait pratiquement un album par an par plusieurs couples dessinateurs/scenaristes ...
Non, mais bon, vu le contenu... Allez, restons optimiste, ils vont se ressaisir.
++++++ ATTENTION MEGA SPOILER +++++++ POST POUR CEUX QUI LISENT LA PREPUBLICATION
Dans l'épisode sorti hier, on voyait un peu plus la "méchante" de l'histoire qui submerge Paris. Mais quelque chose me chiffonne drôlement :
La semaine dernière, elle était brune, avec les cheveux tombants. Dans l'épisode de cette semaine, elle est rousse avec une coupe différente. Entre les deux, une simple ellipse lors de laquelle Champignac lui a fait faux bond on ne sait comment. Et dans cet intervalle, elle aurait eu le temps de faire un petit tour chez le coiffeur, et hop, une 'tite coupe, une 'tite couleur ? A moins que nous nagions en plein dans la série télé Alias, et qu'elle ait mis une perruque comme l'héroïne Sidney Bristow pour adopter une identité différente... Bref, je suis perplexe.
Et puis au niveau de l'action, la dernière case de la semaine dernière, c'est aux Halles, tandis que l'action pour elle et Champignac reprend cette semaine au Louvre... Avec un Champignac échappé qui s'est transformé en grand nageur (faut pas oublier qu'il n'a jamais été physiquement au top, sauf avec quelques produits), puis en escaladeur de la Pyramide du Louvre...
Je ne sais pas où va l'histoire, mais en tout cas, elle y va... En espérant que ce ne soit pas dans le mur.
++++++ FIN SPOILER ++++++++
Non, mais bon, vu le contenu... Allez, restons optimiste, ils vont se ressaisir.
Chers amis,
Il se peut qu'on comprenne certaines choses après les avoir lues, dans un album, ça s'appelle le suspens
en tout cas, bravo pour avoir remarqué qu'elle changeait de coiffure !
Le louvre et les halles, c'est très très près, à nage de poisson, vous savez.
Et puis le Champignac, il n'a pas l'air de nager très bien, si ? en tout cas, il est prêt à tout pour qu'il n'y ait pas de nouvelle inondation. ça vaut bien de se mouiller, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité