Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

spirou et fantasio par munuera et morvan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 26/05/2004 23:36

Message précédent :
"Spirou et Fantasio" continue dans le Spirou Magaziiine... (meme si ça fait longtemps qu'il ne s'appelle plus comme ça, snif...)

ATTENTION SPOILER (euh... Je sais pas trop en fait... :roll: )

Cette semaine, une case qui va faire rougir de plaisir tous les nostalgiques avec plusieurs références aux aventures passées (dont une Zorglumobile et un portrait du comte de Champignac posant avec... Franquin!).

(fin du spoiler eventuel que je sais pas si ça en est vraiment un)

Je me suis pris au jeu de l'histoire, et j'ai hate de voir comment tout ça va continuer... :D :ok:
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Gusseuh » 27/05/2004 01:18

J'ai eu un peu de mal avec le style de Munuera (que j'aime beaucoup en dehors de ça) accolé à Spirou et Fantasio, mais il est vrai que je n'avais connu que Tome & Janry sur cette série (à part la période Franquin, mais Franquin, que dire ? :roll: ), et que les premiers dessins de Munuera étaient assez différents il me semble des planches finales.
Bref, j'attends de voir, mais en tout cas, ils semblent avoir totalement mis de côté l'ahurissant "Machine qui rêve"... Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Parlé-je pour ne rien dire ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Marf » 27/05/2004 10:29


ATTENTION SPOILER (euh... Je sais pas trop en fait... :roll: )

Cette semaine, une case qui va faire rougir de plaisir tous les nostalgiques avec plusieurs références aux aventures passées (dont une Zorglumobile et un portrait du comte de Champignac posant avec... Franquin!).

et le petit appareil de plongée du repaire de la murène...

(fin du spoiler eventuel que je sais pas si ça en est vraiment un)

Je me suis pris au jeu de l'histoire, et j'ai hate de voir comment tout ça va continuer... :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Signe Fufu » 27/05/2004 12:25

Pourquoi ne pas en faire une franchise comme les Blake et Mortimer, comme ca on aurait pratiquement un album par an par plusieurs couples dessinateurs/scenaristes :? ...
Vite, vite, vite... le goudron et les plumes pour le Babeurschtroumpf ! :fou:

Déjà première objection : Spirou est la série "phare" du journal, il ne peut donc y avoir plusieurs dessinateurs pour représenter le personnage titre du magazine.

Et puis d'abord ton exemple avec B&M, il a un défaut : dans la reprise, il y a deux duos, un bon et un mauvais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Mr Jeanne » 10/06/2004 08:02

++++++ ATTENTION MEGA SPOILER +++++++ POST POUR CEUX QUI LISENT LA PREPUBLICATION


Dans l'épisode sorti hier, on voyait un peu plus la "méchante" de l'histoire qui submerge Paris. Mais quelque chose me chiffonne drôlement :
La semaine dernière, elle était brune, avec les cheveux tombants. Dans l'épisode de cette semaine, elle est rousse avec une coupe différente. Entre les deux, une simple ellipse lors de laquelle Champignac lui a fait faux bond on ne sait comment. Et dans cet intervalle, elle aurait eu le temps de faire un petit tour chez le coiffeur, et hop, une 'tite coupe, une 'tite couleur ? A moins que nous nagions en plein dans la série télé Alias, et qu'elle ait mis une perruque comme l'héroïne Sidney Bristow pour adopter une identité différente... Bref, je suis perplexe.

Et puis au niveau de l'action, la dernière case de la semaine dernière, c'est aux Halles, tandis que l'action pour elle et Champignac reprend cette semaine au Louvre... Avec un Champignac échappé qui s'est transformé en grand nageur (faut pas oublier qu'il n'a jamais été physiquement au top, sauf avec quelques produits), puis en escaladeur de la Pyramide du Louvre...
Je ne sais pas où va l'histoire, mais en tout cas, elle y va... En espérant que ce ne soit pas dans le mur.

++++++ FIN SPOILER ++++++++
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 17/03/2004
Age: 48 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Bulgroz » 10/06/2004 09:17

+ 1

ça part dans tous les sens...
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 693
Inscription: 20/04/2004
Localisation: West
Age: 57 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede MadFad » 10/06/2004 10:00

a t'il déjà été dit qu'un TL allait être fait ?

http://multibd.nexenservices.com/#6

:ok:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Mr Jeanne » 10/06/2004 10:08

a t'il déjà été dit qu'un TL allait être fait ?

http://multibd.nexenservices.com/#6

:ok:


Non, mais bon, vu le contenu... Allez, restons optimiste, ils vont se ressaisir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 17/03/2004
Age: 48 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede MadFad » 10/06/2004 11:03

Non, mais bon, vu le contenu... Allez, restons optimiste, ils vont se ressaisir. :roll:


qu'est ce qu'il a le contenu ? il te plait pas ?
je cite :
"A l’occasion de cette reprise, nous éditons en collaboration avec la librairie Boulevard des Bulles un tirage spécial limité à 800 exemplaires réservés aux deux librairies.
Outre les 42 pages qui constituent l’édition classique, ce tirage comprend 12 pages de crayonnés et croquis préparatoires de Munuera et Morvan, une couverture inédite pour chacune des librairies, deux ex-libris imprimés en offset numérotés et signés. et un dos toilé."


moi je trouve le contenu pas dégueulasse ! :ok:

;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Marf » 10/06/2004 11:38

++++++ ATTENTION MEGA SPOILER +++++++ POST POUR CEUX QUI LISENT LA PREPUBLICATION


Dans l'épisode sorti hier, on voyait un peu plus la "méchante" de l'histoire qui submerge Paris. Mais quelque chose me chiffonne drôlement :
La semaine dernière, elle était brune, avec les cheveux tombants. Dans l'épisode de cette semaine, elle est rousse avec une coupe différente. Entre les deux, une simple ellipse lors de laquelle Champignac lui a fait faux bond on ne sait comment. Et dans cet intervalle, elle aurait eu le temps de faire un petit tour chez le coiffeur, et hop, une 'tite coupe, une 'tite couleur ? A moins que nous nagions en plein dans la série télé Alias, et qu'elle ait mis une perruque comme l'héroïne Sidney Bristow pour adopter une identité différente... Bref, je suis perplexe.

Et puis au niveau de l'action, la dernière case de la semaine dernière, c'est aux Halles, tandis que l'action pour elle et Champignac reprend cette semaine au Louvre... Avec un Champignac échappé qui s'est transformé en grand nageur (faut pas oublier qu'il n'a jamais été physiquement au top, sauf avec quelques produits), puis en escaladeur de la Pyramide du Louvre...
Je ne sais pas où va l'histoire, mais en tout cas, elle y va... En espérant que ce ne soit pas dans le mur.

++++++ FIN SPOILER ++++++++


je me suis demandé s'ils n'avaient pas zappé une semaine chez dupuis...
(genre 3 planches qu'on oublie plus ou moins volontairement)
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede JDMorvan » 10/06/2004 12:40

Chers amis,
Il se peut qu'on comprenne certaines choses après les avoir lues, dans un album, ça s'appelle le suspens ;)
en tout cas, bravo pour avoir remarqué qu'elle changeait de coiffure !
Le louvre et les halles, c'est très très près, à nage de poisson, vous savez.
Et puis le Champignac, il n'a pas l'air de nager très bien, si ? en tout cas, il est prêt à tout pour qu'il n'y ait pas de nouvelle inondation. ça vaut bien de se mouiller, non ?
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1899
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nexus4 » 10/06/2004 12:42

Arg, il nous spoile, maintenant !!!

Sont fous ces auteurs :fou:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66457
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Mr Jeanne » 10/06/2004 14:16

Non, mais bon, vu le contenu... Allez, restons optimiste, ils vont se ressaisir. :roll:


qu'est ce qu'il a le contenu ? il te plait pas ?
je cite :
"A l’occasion de cette reprise, nous éditons en collaboration avec la librairie Boulevard des Bulles un tirage spécial limité à 800 exemplaires réservés aux deux librairies.
Outre les 42 pages qui constituent l’édition classique, ce tirage comprend 12 pages de crayonnés et croquis préparatoires de Munuera et Morvan, une couverture inédite pour chacune des librairies, deux ex-libris imprimés en offset numérotés et signés. et un dos toilé."


moi je trouve le contenu pas dégueulasse ! :ok:

;)

Bon t'as raison, j'ai un brin éxagéré, c'est pas dégueu. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 17/03/2004
Age: 48 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Mr Jeanne » 10/06/2004 15:12

Chers amis,
Il se peut qu'on comprenne certaines choses après les avoir lues, dans un album, ça s'appelle le suspens ;)
en tout cas, bravo pour avoir remarqué qu'elle changeait de coiffure !
Le louvre et les halles, c'est très très près, à nage de poisson, vous savez.
Et puis le Champignac, il n'a pas l'air de nager très bien, si ? en tout cas, il est prêt à tout pour qu'il n'y ait pas de nouvelle inondation. ça vaut bien de se mouiller, non ?


Concernant la coiffure, je crois effectivement que si nous avons remarqué son changement, c'est parce que nous sommes tous doués d'un remarquable sens de l'observation ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 17/03/2004
Age: 48 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Olrik » 10/06/2004 20:35

Bon, après quelques semaines de parution dans le journal de Spirou, je dois à regret avouer que cette nouvelle version ne me captive pas des masses... :?

Mais qui sait peut-être que j'arriverai à m'y faire ! Je resterai quand même nostalgique de Tome et Janry, pour sûr
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 10/06/2004 20:47

Pour ma part, elle m'interesse de plus en plus, les clins d'oeil aux épisodes precedents m'ont plu, et je suis rentré dans l'histoire, je me demande comment tout ça va se terminer (meme si j'ai trouvé bizarre l'ellipse qui a été faite).
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede prejoris » 14/06/2004 13:55

Le "Spirou et Fantasio" actuellement en prépublication dans l'hebdomadaire Spirou, va être publié aussi dans l'hebdomadaire Télé Poche (à raison de 4 planches par semaine) à partir du n°2002 (semaine du 26 juin au 2 juillet) :shock:

Une occasion supplémentaire pour découvrir ce nouveau titre avant la sortie de l'album ;)
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14789
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 52 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede rif » 23/06/2004 13:55

Yep, moi je vous dit qu'une seule chose EVIV EMOT TE YRNAJ !!!!

On dirait que spirou n'est qu'un jeune freluquet de 30 kg, Fantasio a ses meches plus grandes que sa tete, Spip ressemble plus à un écureil obése, Champignac est méconnaissable, et séccotine s'enlaidit !!!!!!! Les couleurs et les décors sont signés photoshop (d'accord c'est de mode, mais ca n'a jamais ete le cas avant pour Spirou!!!) Kes ki se passe bon sang?

L'histoire elle ressemble plus à un texte dicté par UNICEF, qu'a une aventure digne de nos reporters...

Qu'on nous raméne TOME et JANRY, Franquin doit se retourner dans sa tombe...


:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede berthold » 23/06/2004 14:07

moi le peu que j'en ai vu dans spirou semble prometteur....

de toute façon, cela ne sera jamais à la hauteur du grand NIUQNARF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
berthold
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 14/06/2004
Localisation: itxassou
Age: 56 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Smooth Criminal » 23/06/2004 14:56

Moi j'ai déja lu les 26 planches paru dans Spirou,
Je trouve que le style de Munuera s'est amelioré depuis les premieres pages ( Spirou commence à avoir un caractere, Champignac commence à ressembler à Champignac )
Mais par contre je ne supporte toujours pas le cadrage et le découpage, ca part dans tous les sens, c'est pas droit ! On a droit à des cases minuscules, d'autres qui sont immenses et tout ca dans la meme planche ...
( tiens ils vont se marrer les lecteurs du Tele Poche, j'espere qu'on va leur offrir une loupe ... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Smooth Criminal
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 02/05/2004
Age: 39 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede rif » 23/06/2004 15:48

ouaip on verra, on critique beaucoup maintenant, mais ca reste qd meme notre spirou!!!!!!!! Juste que je regrette qd meme bcp Tome et Janry !! les aimais bien moi :cry: cry: cry:
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité