Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

spirou et fantasio par munuera et morvan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede rif » 27/08/2004 10:39

Message précédent :
dis donc morvan cette couv la elle ressemble plus a une couverture a la franquin du début non? un clin d'oeil????????????

en tout cas j'aime bcp !!!!
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede JDMorvan » 27/08/2004 10:44

oui, elle st dans l'esprit. et aussi de celles que j'adore de Tome et Janry...
On a fait une page de garde à la Franquin aussi.
Pour ce qui est de 'lalbum, on n'est pas encore au niveau de ces auteurs là, mais on compte bien sur les gens de Dupuis pour nous aider à progresser
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1899
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede rif » 27/08/2004 10:48

un mol a seul JDMorvan : EXCELLENT !!!!!!

Vous y arrivez je le garantis !!!! et puis aussi j'adore Sillage maintenant!!!!!!

Sauf qu'en Gelbique il est pas cor sorti, enfin pitete today...

Un grand merci a vous JDMorvan... certainement un des meilleurs auteurs du moment!!!!!!!!!!!
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Pacome » 27/08/2004 10:49

oui, elle st dans l'esprit. et aussi de celles que j'adore de Tome et Janry...
On a fait une page de garde à la Franquin aussi.
Pour ce qui est de 'lalbum, on n'est pas encore au niveau de ces auteurs là, mais on compte bien sur les gens de Dupuis pour nous aider à progresser


Toujours pas de joint-venture Dupuis / Marsu Production en vue pour enfin avoir le bonheur de revoir le Marsupilami dans les aventures de Spirou et Fantasio ?
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Black Girl » 27/08/2004 18:13

Ben moi j'ai reçu l'album hier (je suis animatrice sur une petite radio associative et faut bien reconnaître que Dupuis est la seule maison d'édition à m'envoyer des SP sans rechigner). Et je suis bien décidée à chroniquer positivement ce tome 47 dans ma modeste émission. Sûr, il manque sans doute encore un petit quelque chose, ce n'est pas le meilleur Spirou mais je trouve que Morvan et Munuera renoue avec un esprit qu'à mon sens Tome et Janry avait fini par perdre. Je trouve cet album très prometteur, pas du tout décevant, contrairement à ce qu'on a parfois pu lire sur ce post.
l'esprit de Franquin est présent, l'humour est là, le scénario et le dessin tiennent la route et gardent leur personnalité... Que demander de plus ?
Bien sûr, ils peuvent progresser... Mais ils vont progresser !
Voilà pas mal d'années que j'attendais ça... Merci MM Morvan et Munuera !
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Black Girl » 27/08/2004 18:14

Ben moi j'ai reçu l'album hier (je suis animatrice sur une petite radio associative et faut bien reconnaître que Dupuis est la seule maison d'édition à m'envoyer des SP sans rechigner). Et je suis bien décidée à chroniquer positivement ce tome 47 dans ma modeste émission. Sûr, il manque sans doute encore un petit quelque chose, ce n'est pas le meilleur Spirou mais je trouve que Morvan et Munuera renoue avec un esprit qu'à mon sens Tome et Janry avait fini par perdre. Je trouve cet album très prometteur, pas du tout décevant, contrairement à ce qu'on a parfois pu lire sur ce post.
l'esprit de Franquin est présent, l'humour est là, le scénario et le dessin tiennent la route et gardent leur personnalité... Que demander de plus ?
Bien sûr, ils peuvent progresser... Mais ils vont progresser !
Voilà pas mal d'années que j'attendais ça... Merci MM Morvan et Munuera !
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede JDMorvan » 27/08/2004 18:19

merci...
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1899
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Smooth Criminal » 27/08/2004 21:13

Question pour les auteurs :
Comptez vous faire une tournée pour la promotion de ce nouvel album ( librairies ,festival ? ) et allez vous participez à des émissions télés et radios ?

Sinon, je ne vous remercie pas, :grrr: j'ai fait un cauchemard cette nuit à cause de votre album, ca m'apprendra à lire Spirou avant d'allé me coucher ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smooth Criminal
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 02/05/2004
Age: 39 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede JDMorvan » 27/08/2004 21:44

oui, tournée en fnac. Paris, Montpelleir, Nancu, Renens, Bordeaux, Bruxelles, Grenoble...
à partir du 07 ou 8
Sinon, désolé pour le cauchemar, mais ça doit être parce que l'album n'est pas encore sorti que tu as eu un cauchemar... ;)
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1899
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede cacadoie » 27/08/2004 22:37

c'est pas plutot nancy ?pasque nancu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cacadoie
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 214
Inscription: 20/11/2002
Localisation: lorraine
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Smooth Criminal » 28/08/2004 11:08

C'est apres avoir lu le Spirou Mag avec l'épisode de "la fin de Spip" que j'ai fait ce cauchemar, :oops:


J'vais retourné lire mon album de "Jojo" ! au moins je passe une bonne nuit apres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smooth Criminal
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 02/05/2004
Age: 39 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede JDMorvan » 28/08/2004 12:28

C'est toujours bon de lire Jojo
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1899
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede tdg » 28/08/2004 14:01

C'est toujours bon de lire Jojo


oui c'est presque "thérapeutique"..... ;)
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede canarde wc » 28/08/2004 16:02

oui, tournée en fnac. Paris, Montpelleir, Nancu, Renens, Bordeaux, Bruxelles, Grenoble...
à partir du 07 ou 8
Sinon, désolé pour le cauchemar, mais ça doit être parce que l'album n'est pas encore sorti que tu as eu un cauchemar... ;)

grenoble alleluya pour une fois qu'on a des auteur qui viennent!!

merci vivement que j'ai les dates de passages!! :mrgreen: :mrgreen:
comme les power rangers
Avatar de l’utilisateur
canarde wc
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 03/06/2004
Localisation: ville
Age: 63 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Fabi » 29/08/2004 01:36

oui, tournée en fnac. Paris, Montpelleir, Nancu, Renens, Bordeaux, Bruxelles, Grenoble...
à partir du 07 ou 8
Sinon, désolé pour le cauchemar, mais ça doit être parce que l'album n'est pas encore sorti que tu as eu un cauchemar... ;)


Tiens chouette, un passage par Bruxelles, c'est si rare :cry: :cry:

tiens question, z'avez deja eux des fans (parents) qui vont z"ont dit ouais, nous on a appelé notre fille Nävis paske ca sonne bien et qu'on a envie qu'elle lui ressemble plus tard? :mrgreen:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 29/08/2004 01:56

tiens question, z'avez deja eux des fans (parents) qui vont z"ont dit ouais, nous on a appelé notre fille Nävis paske ca sonne bien et qu'on a envie qu'elle lui ressemble plus tard? :mrgreen:


Est-ce qu'on a le droit? Je veux dire, il me semble me souvenir d'un Thorgal avec une préface des auteurs disant que plusieurs personnes voulaient donner à leurs enfants des noms de personnages de la série, mais ne pouvaient pas parce que ces noms avaient été inventés par Van Hamme et Rosinsky, et donc n'avaient aucune base historique...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede MadFad » 29/08/2004 08:37

remarque que Nävis c'est toujours mieux que Kévin ou Dylan en référence a je ne sais quelle série TV américaine ..... :mrgreen: :mrgreen:

mais on peut trouver des variantes :

- les parents marseillais : Naavissaaa (con)
- les parents bricoleurs : nez vis
- les parents partouzeurs : née vice ....

quant à savoir si l'utilisation de Nävis (ou Thorgal ...) comme prénom est possible, la question est intéressante : effectivement le nom (nécessairement déposé) est la propriété de l'auteur mais pour autant l'utilisation comme prénom ne vise pas à détourne à des fins mercantiles une "marque" .... et encore que l'on peut donner à ses enfants n'importe quel prénom ...
problème intéressant ...

;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Black Girl » 29/08/2004 19:47

Y'a plein de gosses qui se sont appelés Jolan, après les débuts de "Thorgal", et c'est un prénom qui n'existait pas avant. Donc pourquoi pas Navis ? Ou Fantasio ? Ou Jambon et Tartine pour des jumeaux ? Hein ? Bon je dis ça pour vous hein, en ce qui me concerne je ne crois pas que mon compagnon serait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede gill » 29/08/2004 22:11

il me semble me souvenir d'un Thorgal avec une préface des auteurs disant que plusieurs personnes voulaient donner à leurs enfants des noms de personnages de la série, mais ne pouvaient pas parce que ces noms avaient été inventés par Van Hamme et Rosinsky, et donc n'avaient aucune base historique...

La loi française a changé entre-temps et on peut maintenant choisir n'importe quel prénom à notre convenance à condition qu'il ne soit pas ridicule comme l'indique ce texte de loi.

Mais c’est depuis 1993, avec l’Article 57 du Code civil, (Titre II, chapitre), que la loi a le plus considérablement assoupli sa législation, garantissant virtuellement l’acceptabilité de n’importe quel prénom.
Article 57:
"Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel. Lorsque ces prénoms ou l'un d'eux, seul ou associé aux autres prénoms ou au nom, lui paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur patronyme, l'officier de l'état civil en avise sans délai le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales. Si le juge estime que le prénom n'est pas conforme à l'intérêt de l'enfant ou méconnaît le droit des tiers à voir protéger leur patronyme, il en ordonne la suppression sur les registres de l'état civil. Il attribue, le cas échéant, à l'enfant un autre prénom qu'il détermine lui-même à défaut par les parents d'un nouveau choix qui soit conforme aux intérêts susvisés. Mention de la décision est portée en marge des actes de l'état civil de l'enfant."


Je pense donc que Nävis passerait sans problème...
mais pas Tartine ou Jambon :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3193
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Black Girl » 29/08/2004 22:32

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Croaa » 30/08/2004 08:16


Je pense donc que Nävis passerait sans problème...
mais pas Tartine ou Jambon :mrgreen:


Sauf si le nom de famille est "Deforme", car Navis Deforme. :siffle:
Et là le procureur pourrait penser que c'est une moquerie envers l'enfant et donc ne pas l'autoriser. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité