Bon; Il m'a fallut trois jours pour lire ces 14 pages de post. J'ai un peu de boulot en ce moment (d'où les 3 jours). J'ai beaucoup apprécié le fait qu'autour de nos interraogations sur la sortie du Nouveau Spirou JD Morvan soit intervenu pour recalé un peu le débat, sur le vrai le faux et ce qui ne doit pas être divulgué. L'idéal aurait été d'avoir quelques explications de Jose Luis aussi.
J'ai vu les quelques dessins mis en ligne et sincérement je trouve que ça colle vachement bien avec l'historique Spirou. Plus peut-être que le précédent. J'ai eu un peu de mal avec les pages fonds noirs des précédents. De ce que j'ai vu des dessins de Jose Luis, chapeau Mr le dessinateur. Avant on avait un spirou et Fantasio dans l'esprit Franquin avec des dessins en somme assez linéaires, j'entends par là assez 2 D, les pieds posés sur le bord de la case sans trop d'effet de cadrage de contre-plongée zoom etc. Hors là on est en plein 16/9eme. des raccourcis, des effets de zoom. C'est le grand cinémascope. Une vraie dimension supplémentaire dans ce nouvel album en perspective.
Les persos, champi, spirou, fantasio, pour ma part sont bien réussis.
Et puis les éditions Dupuis ne se sont pas trompé avec JD Morvan. Il (vous êtes) est partout. Quel boulot abattu ! Un peu la Star du scénar en ce moment, non ?
Cannes, Palme d'or du meilleur scénario : JD Morvan !
On regrettera l'absence du Marsupilami, foutus droits. Y'a pas un truc du genre "après x années c'est libre de droit" :siffle:
Résumé : Vivement que ça sorte.
Trop de bandes annonces tuent l'annonce. Je préfère pas voir les planches dans Spirou mag et prendre l'album en pleine poire à sa sortie.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.