Le Complot a écrit:
Remember a écrit:Les franquin sont toujours difficile a noter, forcement c'est du bon mais on ne peut pas donner 20 à tous, et c'est la nuance qui est difficile...
je vais mettre un 17/20, j'aurai pu mettre 16 ou 18 qu'importe à vrai dire on est dans du tres bon !
the frog a écrit:18/20.
Et puis c'est la premiere apparition d'un vehicule mythique qui m'a beaucoup fait rever, la Turbotraction. Cela clot cet album en beaute.
mbouglion a écrit:17/20 pour moi, comme pour "Le voyageur du Mésozoïque".
Ce n'est pas l'un de mes trois albums préférés (l'un est déjà passé : "La mauvaise tête"), mais quelques "inventions" inoubliables, la turbotraction bien-sûr, et Seccotine.
La scène dans le grand magasin de nuit m'a marqué lors de mes premières lectures. Quand on est enfant, on n'imagine pas ce genre de lieu hors de son contexte vivant plein d'activité ; un peu le même sentiment que quand j'ai vu Belphégor à la télé dans les années 60, le musée du Louvre la nuit...
the frog a écrit:Et puis c'est la premiere apparition d'un vehicule mythique qui m'a beaucoup fait rever, la Turbotraction. Cela clot cet album en beaute.
corentin a écrit:the frog a écrit:Et puis c'est la premiere apparition d'un vehicule mythique qui m'a beaucoup fait rever, la Turbotraction. Cela clot cet album en beaute.
Lors du début de sa prépublication dans Spirou, il portait le titre de 'La Turbotraction', un des premiers véhicules mythiques créés par Franquin, ça mérite bien un petit 18.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités