corentin a écrit:C'est le 'Panade à Champignac' ou 'L'Ankou' de Tome & Janry, ils ont pris le risque de sortir de manière radicale de leur zone de confort, ça mérite bien un 18/20.
Le Complot a écrit:Antoine et Ubr, pas de note ?
Hélas, oui... Après moi, le déluge !!antoinedf a écrit:C'est quand même intéressant de voir que trois auteurs ont tentés de tuer Spirou, le personnage (cet album là, avec l'histoire du clone, le tome 50, et Panade dans une certaine mesure avec la fausse fin avec la zorglonde). Là dessus, on ne peut pas vraiment ajouter L'Ankou, qui malgré son changement de ton, est fidèle à son univers et s'intègre parfaitement dans la série.
antoinedf a écrit:Dans Panade, on en reparlera plus tard mais si, ça a largement conditionné les premiers Fournier qui a tenté d'être raccord avec le style et le scénario de Panade ; c'était pourtant un grand handicap d'être obligé de poursuivre le même style (surtout pour un débutant) et de devoir camper un Zorglub gentil. Et on ne parle même pas, du handicap du Marsu.
Le Complot a écrit:Antoine et Ubr, pas de note ?
antoinedf a écrit: Panade ça a largement conditionné les premiers Fournier qui a tenté d'être raccord avec le style et le scénario de Panade ; c'était pourtant un grand handicap d'être obligé de poursuivre le même style
ptifrise a écrit:Beaucoup disent que T&J ont fait comme Franquin(Panade) et M&M(Tome 50) en dynamitant leur album, en mode après moi le déluge. Sauf que vous oubliez qu'ils préparaient une suite, pour eux ce n'était pas un baroud d'honneur mais une évolution de la série qu'ils envisageaient à plus long terme.
antoinedf a écrit:corentin a écrit:C'est le 'Panade à Champignac' ou 'L'Ankou' de Tome & Janry, ils ont pris le risque de sortir de manière radicale de leur zone de confort, ça mérite bien un 18/20.
C'est quand même intéressant de voir que trois auteurs ont tentés de tuer Spirou, le personnage (cet album là, avec l'histoire du clone, le tome 50, et Panade dans une certaine mesure avec la fausse fin avec la zorglonde). Là dessus, on ne peut pas vraiment ajouter L'Ankou, qui malgré son changement de ton, est fidèle à son univers et s'intègre parfaitement dans la série.
Le Complot a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités