Le Complot a écrit:Bon mais c'est moi ou tout ça manque clairement de Fournier..?
Le Complot a écrit:Exactement cher Antoine, c'est légitime me semble-t-il...
Bon mais c'est moi ou tout ça manque clairement de Fournier..?
PS : Les fidèles de ce topic, je les aime...
antoinedf a écrit:Je monte jusqu'à 17,5/20, un vrai régal cette histoire.
Franquin est dans un plein âge d'or graphique, le personnage du détective est très bon (bon mixte entre un Alumette et un Gil Jourdan), de belles scènes nocturnes, une poursuite dantesque, un mystère bien entretenu. La résolution trop rapide fait que je ne peux pas monter plus haut.
Et une très belle édition commentée chez Dupuis.
Edit : Je trouve que les histoires courtes sont plus dures à noter que les histoires de 44 pages. Vu qu'il s'agit d'une histoire courte, certains vont tempérer leurs notes (et je les comprend) pour que l'histoire courte ne soit pas plus haut qu'un album avec une histoire aussi bonne.
Diddu a écrit: il en va de même pour Gaston. Contrairement à la majorité des lecteurs, mes albums préférés sont les premiers. Ils ont un graphisme que me plait et me parle beaucoup que par la suite.
Le Complot a écrit:
Bon mais c'est moi ou tout ça manque clairement de Fournier..?
Le Complot a écrit:Pour Gaston, mes préférés sont de 8 à 12, grosso modo, dans l'édition à 19 tomes parus il y a assez peu...
Ni trop démonstratif, ni trop épuré...
En plus, je crois me souvenir que Kobaïa partageait ce point de vue, ce qui est signe de bon goût...
Le Complot a écrit:Pour Gaston, mes préférés sont de 8 à 12, grosso modo, dans l'édition à 19 tomes parus il y a assez peu...
En plus, je crois me souvenir que Kobaïa partageait ce point de vue, ce qui est signe de bon goût...
Cooltrane a écrit:Le Complot a écrit:Pour Gaston, mes préférés sont de 8 à 12, grosso modo, dans l'édition à 19 tomes parus il y a assez peu...
Je dirais du T6 au T13
faudra un jour que je me les rachete, mais j'hésite entre l'ancienne série et le truc retravaillé.
Elle respecte normalement l'ordre chronologique strict...corentin a écrit: c'est quoi la différence entre l'édition de 2009 et la nouvelle (à part la recolorisation de Jannin) ?
C'est essentiellement l'ajout, dans certains volumes de la série, d'une partie rédactionnelle assortie d'une illustration de Franquin (des "En direct de la rédaction", mais aussi d'autres rubriques, probablement écrites par Delporte la plupart du temps).corentin a écrit:Mais c'est quoi la différence entre l'édition de 2009 et la nouvelle (à part la recolorisation de Jannin) ?
Le Complot a écrit:Voici l'album à noter...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités