ZanZan a écrit:Et j'ai comme l'impression que c'est tranché selon le groupe d'âge. Les plus vieux préfèrent sans doute l'humour plus "adulte" de TetJ alors que les plus jeunes celui de YetV.
Bof.
ZanZan a écrit:Et j'ai comme l'impression que c'est tranché selon le groupe d'âge. Les plus vieux préfèrent sans doute l'humour plus "adulte" de TetJ alors que les plus jeunes celui de YetV.
Sonicvic a écrit:ZanZan a écrit:Et j'ai comme l'impression que c'est tranché selon le groupe d'âge. Les plus vieux préfèrent sans doute l'humour plus "adulte" de TetJ alors que les plus jeunes celui de YetV.
Bof.
antoinedf a écrit:
Mais surtout : c'est pour ce scénario soit disant génial, qu on a retardé l arrivée du Marsupilami d'un album ?
8.5/20
antoinedf a écrit:Je suis totalement d'accord avec l'excellente analyse de Sonicvic, alors je me permettrais juste de compléter.
Dės le titre on a un problème : il fait référence à une péripétie pas à un thème/enjeu de l album. C'est comme si on avait appelé le Nid des Marsupilami, le scooter de Seccotine.
Sonicvic a écrit:Après l'agitation de Sniper Alley, je vous propose ce soir un peu de silence.
Sonicvic a écrit:Après l'agitation de Sniper Alley, je vous propose ce soir un peu de silence.
Je n'ai pas lu cet album ( ), mais QUEL SUPER TITRE !!...Arthur Pinson a écrit:Tillieux avait fait pareil pour Les Cargos du crépuscule. Il avait dû trouver le titre sympa et avait donc adapté un élément anecdotique de l'histoire pour pouvoir l'utiliser. J'ai toujours trouvé ça un peu raté, même si le titre est en effet réussi .
Arthur Pinson a écrit:Tillieux avait fait pareil pour Les Cargos du crépuscule. Il avait dû trouver le titre sympa et avait donc adapté un élément anecdotique de l'histoire pour pouvoir l'utiliser. J'ai toujours trouvé ça un peu raté, même si le titre est en effet réussi : On lit l'album en s'attendant à autre chose.
mbouglion a écrit:Sonicvic a écrit:Après l'agitation de Sniper Alley, je vous propose ce soir un peu de silence.
Revoter pour "Les pirates du silence" ?
Les notes et explications données n'étaient pas satisfaisantes ?
Aigle Solitaire a écrit:"Les Faiseurs de Silence" est déjà passé lui aussi.
Blackfrag a écrit:Arthur Pinson a écrit:Tillieux avait fait pareil pour Les Cargos du crépuscule. Il avait dû trouver le titre sympa et avait donc adapté un élément anecdotique de l'histoire pour pouvoir l'utiliser. J'ai toujours trouvé ça un peu raté, même si le titre est en effet réussi : On lit l'album en s'attendant à autre chose.
Hein ! mais elle est géniale cette histoire de Tillieux
Le Complot a écrit:Il emprunte juste au faiseur d'or et aux pirates du silence, cet album est une exagération totale...
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:Il emprunte juste au faiseur d'or et aux pirates du silence, cet album est une exagération totale...
Ça oui, nous sommes d'accord.
Arthur Pinson a écrit:Elle est très bien, et j'adore Gil Jourdan, mais avec un tel titre on s'attend à une histoire maritime, type Contrebande de Marc Jaguar, peuplée de marins montrant des dents à bouffer des haubans. Alors qu'elle se déroule en région parisienne, entre une prison, une villa de banlieue et les égouts. Seule la fin se passe dans un chantier de démolition de bateaux, mais vis-à-vis de l'histoire cela aurait pu tout aussi bien être dans une casse de voitures ou un entrepôt de gouda.
Et puis la formulation du titre est amenée de façon curieuse. Déjà, un chantier de démolition, ça s'appelle "Quillebeuf Démolition", la SoDéNor ou "Gonzales et fils", mais pas "le Crépuscule", "O temps suspends ton vol" ou "Le Terminus des prétentieux".
D'autre part, pour noter que ses complices se cachent sur une péniche amarrée sur le chantier "le Crépuscule", le malfrat écrit "Les cargos du crépuscule". S'ils s'étaient cachés dans une Kangoo garée sur le parking-relais Jean-Jaurès, il aurait sans doute écrit "Les Mercedes de Jean Jaurès".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités