Cabarezalonzo a écrit:Si je peux me permettre [couic...]
Cabarezalonzo a écrit:Isabelle Panichi : "Il y avait quand même quelque chose de troublant, c'est que Le nid des Marsupilamis a été réalisé pendant la grossesse de maman. La gestation de cet épisode s'est exactement déroulée en parallèle de la mienne. Alors, tu peux (elle devait s'adresser à Numa S.) essayer d'y voir certaines analogies : la recherche du nid, l'attente de la naissance, la couvaison, les enfants, etc..., il y a vraiment de ça, là-dedans !..."
Diddu a écrit:Personnellement, et au-delà des polémiques sur les notes, ce sujet est pour moi principalement l'occasion de me replonger avec grand plaisir dans ces albums de Spirou & Fantasio que je n'avais pas relus depuis un certain temps pour la plupart d'entre eux.
Je remercie donc avant tout les auteurs de ce sujet pour cela !
BDbilos a écrit:Exactement !
On peut même être amené à reconsidérer un jugement porté sur un album qu'on aurait pas relu depuis longtemps (exemple pour moi : les Fournier) au fil des interventions des uns et des autres, pour voir si on est toujours raccord avec son propre souvenir ou si on a évolué.
Merci à tous les intervenants
Aigle Solitaire a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Isabelle Panichi : "Il y avait quand même quelque chose de troublant, c'est que Le nid des Marsupilamis a été réalisé pendant la grossesse de maman. La gestation de cet épisode s'est exactement déroulée en parallèle de la mienne. Alors, tu peux (elle devait s'adresser à Numa S.) essayer d'y voir certaines analogies : la recherche du nid, l'attente de la naissance, la couvaison, les enfants, etc..., il y a vraiment de ça, là-dedans !..."
Très belle anecdote, merci de nous la rapporter.
Aigle Solitaire a écrit:Faut croire que non.
Arthur Pinson a écrit:Pour moi, plus que les notes, ce sont les commentaires que je suis heureux de lire. Même ceux avec qui je ne suis pas d'accord, lorsque c'est étayé, compréhensible et respectueux (quoique les explications incompréhensibles d'un certain membre sur sa manière de noter tout sauf son ressenti de l'album font également passer un très bon moment ).
C'est l'occasion de faire une lecture partagée de ces histoires, qu'on ne connait généralement qu'en solitaire. On y découvre des anecdotes et des choses que l'on n'avait pas forcément remarquées.
Cabarezalonzo a écrit:Si je peux me permettre, c'est toi qui t'autorises à porter des appréciations sur la façon de noter des autres membres.
C'est toi qui traites les autres de fanatiques ou d'idolâtres, manifestement la modération et la tolérance ne transparaissent pas de tes interventions.
Le Complot a écrit:Si on réagit c'est que tout simplement que la très grande majorité adore l'album, ne cherchons pas midi à 14h
Çe dernier, au sortir de sa dépression, confiait à Numa Sadoul, en présence de Madame Liliane Franquin et de sa fille Isabelle, ne pas aimer "Le nid des Marsupilamis".
Arthur Pinson a écrit:...(quoique les explications incompréhensibles d'un certain membre sur sa manière de noter tout sauf son ressenti de l'album font également passer un très bon moment ).
Aigle Solitaire a écrit:Spirou À New York - 20/20
e m a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ce dernier (Franquin), au sortir de sa dépression, confiait à Numa Sadoul, en présence de Madame Liliane Franquin et de sa fille Isabelle, ne pas aimer "Le nid des Marsupilamis".
Franquin avait donc le même avis que moi. Je pense qu'à partir de là tout est dit
e m a écrit:Spirou à New York : 14/20
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité